[Suivi lecture] waterlyly II

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#191 16 Mars 2019 22:30:14

Quelle idée d'avoir essayé en même temps ?! O_O :grat:
    Genre Marc Lévy ça peut PAS être une vraie déception, le truc prévient bien qu'il est nul à chier ! :ohlecon:
    C'est comme les bonnes poires qui sont allés subir Batman vs Superman au ciné et qui osent crier à l'arnaque après. Il y a un moment où faut juste se demander ce qu'on pouvait décemment attendre d'autre... Quand ça ressemble à de la merde et sent comme de la merde, moi je ne vais pas jusqu'à goûter pour vérifier que c'est bien de la merde. Peut-être que je suis trop fermé d'esprit et tout. :chaispas:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#192 17 Mars 2019 19:05:18

Ma Lyly,

Je suis complètement larguée sur ton suivi.... Pas venue depuis tant de temps.... :goutte::'S et j'apprends que tu as ouvert un blog et que tu ne m'as rien dit ?? O_O:'S:'S:'S Quelle est l'adresse de ton blog que je fonce regarder tout ça de près :yeah:

Des bisous ma Lyly :bisous:
  • Karmela

Lecteur timide

#193 18 Mars 2019 11:35:29

Coucou Waterlyly !
    Je n'ai jamais lu de Marc Levy non plus, mais à lire tous les avis sur ton suivi, ça ne me donne pas vraiment envie de m'y mettre pour le moment. J'attends quand même ton verdict sur celui-ci...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#194 18 Mars 2019 15:49:56

Coucou tout le monde,

Nicolas : tu vois, je trouvais pendant toute ma lecture que c’était vide et là, bizarrement, je commence à accrocher, alors qu’il ne me reste plus que quelques pages à lire. :grat:

MyFloXyBabY : sache mon cher MyFlo, que je n’essaie pas mais je persiste. Je n’en suis pas à mon coup d’essai avec ce cher Marc Lévy... :sifflote: Tu crois que c’est encore pire, du coup ? :ptdr:

Milena19 : patience, ma copinette. C’est bientôt tout beau, tout prêt. :yeah: :bisous:

Karmela : c’est vrai que les commentaires sur mon suivi ne sont pas très engageants. :ptdr: Je le termine bientôt. :-)

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#195 18 Mars 2019 16:07:24

Non ben c'est juste chez moi où c'est bien calme :/
    Chez toi, c'est le bordel, je ne comprends pas :/

Sinon, bonjour ma chère Waterlyly :)

Tu as donc opté pour l'ouvrir sur wordpress...
    ...
    Je vous souhaite bien du courage jeune fille car c'est une bête qui ne se laisse pas faire :o
    C'est peut-être pour cette raison que je ne l'ai toujours pas repris et je ne pense pas le faire un jour xD

Tu vois ce que cela fait de tomber sur un livre dans lequel l'histoire est ennuyeux au pas possible ?
    Je suis bien content que cela soit sur toi que le sort s'est acharné et désormais, j'espère que tu feras une croix sur ce mec.
    Jamais je n'irai le relire de nouveau pour le moment, tu m'entends ? :diablo:

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une exécrable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#196 18 Mars 2019 16:08:24

Waterlyly a écrit

Nicolas : tu vois, je trouvais pendant toute ma lecture que c’était vide et là, bizarrement, je commence à accrocher, alors qu’il ne me reste plus que quelques pages à lire. :grat

Ne pas confondre avec l'euphorie d'arriver à la fin du calvaire…

• Milena19

Guide touristique des librairies

#197 18 Mars 2019 17:50:20

Le blog le blog le blog :pompom::pompom::pompom::pompom: ( quoi je suis relou ?? !!! :ptdr::ptdr::ptdr: )
  • Lady K

Grand chef libraire

#198 18 Mars 2019 19:03:58

Moi je sais, moi je sais :angel: mais je ne savais pas qu'il était en phase de test quand je l'ai découvert :chut:
    Bien désolée pour toi... ce n'est jamais agréable cette sensation d'ennui, même si la fin rattrape le reste. De Marc Lévy je n'ai lu qu'Elle et Lui et j'en garde un bon souvenir... Malgré tout le mal qu'on dit de lui je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais... ni excellent ! Contrairement à Gilles Legardinier dont je ne comprends pas le succès vu la souffrance ressentie lorsque je l'ai lu O_o
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#199 18 Mars 2019 20:13:48

Bah force est de constater que des tas de gens aiment Marc Lévy, certes, mais ce que je voulais dire c'est que c'est censé être le genre d'auteur qui délivre un type de roman particulièrement formaté qui fait que l'on sait où on met les pieds et a peu de chances d'être déçu. Mais bon visiblement tout est possible. :goutte:
    Notamment pour une mamie lectrice capable de se perdre dans Six of crows. A ce compte là pourquoi pas être surprise par un Marc Lévy après tout. On n'est plus à ça près. :chaispas:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#200 19 Mars 2019 15:58:35

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "La prochaine fois" de Marc Lévy.

Mon avis

Je suis mitigée à la lecture de ce roman.
    J’avoue m’être totalement ennuyée lors de la première partie, et bizarrement, pendant la deuxième partie, tout s’est accéléré, et là, j’ai vraiment su apprécier cette lecture.
    Il est vrai qu’il faudra rester accrocher durant une bonne première moitié de roman. J’avoue avoir compté les pages, ce qui n’est pas très bon signe pour un roman de moins de 300 pages. Je m’ennuyais, le tout était emmêlé, il n’y avait aucun rythme dans la narration et il ne se passait rien au niveau de l’intrigue.
    Et puis, d’un coup, avec l’arrivée de la deuxième partie, tout commence à prendre sens et les pièces du puzzle commencent à s’imbriquer parfaitement entre elles. J’ai été conquise et j’ai ressenti d’autres émotions que de l’ennui.
    Les personnages sont assez antipathiques et j’ai eu du mal à m’accrocher à eux, ce qui a rendu cette lecture quelque peu laborieuse à certains égards. Mais Marc Lévy a su nous proposer un dénouement soigné qui aura su me convaincre.
    Certes, l’histoire peut paraître rocambolesque à bien des égards, puisque l’ingrédient du fantastique se mêlera à cette romance. Pourtant, j’ai trouvé que l’auteur a assez bien su marier les deux genres.
    Un gros plus de cette histoire réside sans doute dans cette incursion dans l’art que nous propose l’auteur, avec pour fil rouge le peintre Vladimir Radskin, peintre tout droit sorti de l’imagination de Marc Lévy. Il faut reconnaître le grand travail de recherche effectué par l’auteur, notamment en ce qui concerne l’authentification des tableaux.
    Ma note : 15/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Stardust" de Neil Gaiman.

Résumé de l’éditeur

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Et sinon, le voilà !!! Mon blog est enfin arrivé. Alors évidemment, il y a encore beaucoup de choses à remanier et ce n’est qu’un début, mais je tenais à enfin le partager avec vous. Soyez indulgent, c’est encore en chantier à bien des égards. :-)
    Voici l’adresse : MaVoixAuChapitre.home.blog

Des bisous. :pink: