Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Josh" de Alexis Arend.
Mon avisJ’ai adoré cette lecture.
Nous sommes ici avec deux frères, obligés à grandir trop vite de par les coups durs qu’ils reçoivent.
Je me suis d’emblée attachée à ces deux personnages, qui sont très bien brossés et forts. Le décor planté par l’auteur est très bien rendu. L’atmosphère des petites villes, où les rumeurs et les ragots sont monnaie courante est décrite à la perfection.
J’avoue avoir été surprise de me retrouver devant une touche de fantastique à laquelle je ne m’y attendais pas vraiment. Du coup, j’ai été au départ déroutée, mais l’auteur a savamment su le doser, et cela a donné son charme à l’histoire.
J’ai adoré cette histoire qui m’aura fait passer par un carrousel d’émotions.
Je tiens à souligner le travail d’écriture de l’auteur. Il s’agit d’un auto-édité, et si certain d’entre vous peuvent être réticents à l’idée d’en lire, de peur de trouver un texte truffé de fautes, aucune inquiétude de côté. L’orthographe est parfaite et surtout, la plume est très belle, assez classique.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
Ma note : 18/20
Je vous parle plus en détail sur mon nouveau blog :
Ici * * *
Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Love in Provence" de Tamara Balliana
Résumé de l’éditeurCassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?
Je tiens à remercier ma Julie pour cette LC sur "Josh". :bisous: Tu m’auras fait rire à plusieurs reprises. :ptdr: :pink:
Des bisous. :pink: