[Suivi lecture] waterlyly II

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#251 04 Avril 2019 00:16:19

Décidément cette Julie m'a tout l'air d'une mauvaise fréquentation... :grat:
    Vous faites les 400 coups livresques ensemble. :euhnon:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#252 06 Avril 2019 06:55:20

Coucou ma chère Waterlyly :)

Oui, ta vue ne te joue bien des tours.
    J'ai bien mis un 20 / 20 pour une romance, ce qui fait de cette dernière mon second coup de coeur de cette année.
    Désormais, ce bouquin repose dans ma bibliothèque, à une jolie place de choix.
    D'ailleurs, je me suis rendu chez ma mère hier et comme elle va se débarrasser de certains meubles puisqu'elle songe à retourner vivre chez ma beau-père, j'ai pu faire un petit tour d'inspection.
    Finalement, ce n'est pas avec une bibliothèque que je vais la soulager mais deux :ptdr:
    Cela m'en fera cinq mais je vais devoir poursuivre mon petit aménagement dans mon salon, il me reste le coin télé et canapé à modifier et ensuite, tout sera bon ♥

Savoir si un livre me plaît ou son contraire ? Oui, cela m'est déjà arrivé, surtout en cours de lecture.
    Généralement, c'est la fin qui m'aide à me décider mais j'ignore si tu es encore loin de celle présente dans le bouquin.

Râler ? J'ignore si je le ferais dans les jours à venir :)
    D'ailleurs, sache que j'ai reçu une proposition de partenariat pour recevoir un livre audio.
    C'est ma grande première dans ce domaine et je ne sais pas si j'ai envie d'être retenu.
    Dans les lecteurs, j'ai vu un nom que je connais très bien, Donald Reignoux, la voix française de Shinji Ikari dans Evangelion.
    Quand je l'ai vu présent dans la liste, cela m'a décidé :)

Je viens de voir la note que tu as foutu au fameux bouquin :ptdr:
    Tu dois comprendre pourquoi le lecteur précédent a été si sévère avec cette oeuvre :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#253 06 Avril 2019 21:57:22

Coucou tout le monde,

Julie27 : oui, il vaut mieux garder ce genre de romans pour la période estivale, ou après un petit Zola ? :sifflote: :bisous:

Lady K : alors, là. Tu sais vendre ton produit, toi... :ptdr: Insoutenable ? :'S Il n’empêche que tu dis que c’est un roman magnifique, et je vais donc aller me renseigner. :bisous:

Nituti : oh, merci de ton passage par ici. :yeah: Je me suis bien évidemment rendue sur ton suivi également. :bisous:

MyFloXyBabY : je te confirme, Julie est la crème des fréquentations. :pink: Si, si, mon cher MyFlo, je t’assure. Comment expliques-tu sinon tout ce qu’elle réussit à me supporter lorsque je râle sur nos lectures ? :ptdr:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#254 07 Avril 2019 13:00:32

Je vais super bien aujourd'hui même si j'ai un petit bobo au crâne.
    Faut dire que la petite cuite que je me suis offert la veille ne doit pas trop aider à péter la forme je crois :ptdr:
    Mais promis, je serais sage aujourd'hui.
    Preuve, j'irai faire une sieste dans quelques minutes et au moins, je suis sûr que je ne ferais pas de conneries dans mon lit.
    Quoique...
    ...
    :lol:

Tu sais, si tu veux vraiment m'offrir un bouquin pour mon anniversaire, tu peux toujours jeter un oeil sur ma wish-list qui a un peu diminué depuis mon passage à la foire aux livres hier.
    J'ai pu me trouver sept bouquins et je suis plutôt content de l'ensemble :)
    Tout doucement d'ailleurs, ma collection de livres ésotériques est en train de grandir et quelque chose me dit que je vais me montrer très curieux concernant l'achat des prédictions de Nostradamus.
    J'envisage d'ailleurs d'utiliser ce livre comme base pour une prochaine série.
    Pour l'heure, j'ai bien attaqué la rédaction de ma nouvelle saga qui sortira dès début mai.
    Il me reste encore trois chapitres à écrire pour boucler l'épisode deux mais l'un d'entre eux sera terminé aujourd'hui.
    Au total, cette première saison comptera quatre épisodes et si elle rencontre un petit succès d'estime, la saison II pourra être écrite avant la fin de l'année :)

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Nituti

Lecteur initié

#255 08 Avril 2019 10:18:27

Waterlyly: Bon ben au moins je sais que je ne lirais pas Identité :'). Tu m'avais intriguée avec cette nouvelle lecture mais vu ton avis je ne pense pas que je le lirais.
    Bonne lecture et bonne découverte avec ce Zola <3. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais j'adore Zola ! :D D'ailleurs, il faut à tout prix que je me trouve un moment pour lire Le Ventre de Paris. Depuis le temps que je le laisse trainer ! Je lis les Rougon-Macquart dans l'ordre et c'est un pur régal !
  • Lady K

Grand chef libraire

#256 08 Avril 2019 19:17:20

Ouais je sais, j'ai un argumentaire imparable :salutation: :ptdr:
    Non mais plus sérieusement, il n'y a que ce passage... et encore, c'est parce que j'étais jeune (ado) et que je suis facilement impressionnable, que j'ai un seul de tolérance à la douleur proche de zéro et que je me mettais à la place des personnages xD (mais sinon tout va bien dans ma tête)
    Donc si jamais tu as l'occasion de le lire, ne retiens pas le "insoutenable" mais bien que ce roman est magnifique et que je compte bien le relire un jour (moi qui ne relis quasiment rien !)
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#257 09 Avril 2019 07:15:07

Je vais plutôt bien même si mes soucis de sommeil sont de retour u_u
    Je dors très peu et lorsque j'y parviens, les cauchemars se font plaisir.
    Deux en moins de 24 heures, je m'en serais bien passé, tu t'en doutes bien :lol:

Et toi, comment vas-tu ? :)
    Concernant les achats que j'ai pu effectuer à la bourse aux livres, j'ai pris le temps, à l'instant, de rédiger la liste sur mon suivi-lecture.
    Non mais c'est mon souci ça et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Pourtant, j'ai fait le nécessaire pour faire baisser ma PAL en m'inscrivant aux challenges mais comme tu peux le voir, cela ne sert strictement à rien :ptdr:
    Faut vraiment que je m'arrête pourtant mais bon, je dois terminer l'aménagement dans mon salon car ce n'est pas une quatrième bibliothèque que je vais recevoir mais deux nouvelles :lol:
    Par contre, là, après, j'arrête car cinq bibliothèques, c'est déjà pas mal et ensuite, je ne vois pas du tout où je pourrais mettre les autres :ptdr:
    D'ailleurs, le mois prochain, on m'offre un appareil photo donc, je pense prendre en photo mes trois premières bibliothèques et les poster sur mon suivi :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#258 09 Avril 2019 21:32:31

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "La conquête de Plassans" de Émile Zola.

Mon avis

Une excellente lecture.
    Et pourtant, je dois bien l’avouer, j’y allais un peu à reculons. Il faut dire que les deux premiers tomes de la saga m’ont déçue. Après une excellente lecture du troisième tome, j’ai eu peur que cela ne se vérifie pas avec ce quatrième volet.
    Et bien j’ai été totalement conquise. Le peu de descriptions dans ce tome permet d’avoir plutôt une peinture magistrale de caractères.
    Sans aucun doute, la force de ce roman réside réellement dans ses personnages, qui ne sont jamais manichéens et tout en nuances. Il y a une réelle évolution de leur caractère au fil des pages.
    J’avoue que ce tome est très noir et m’a laissée un sentiment d’amertume en le refermant.
    Ma note : 18/20

Je vous en parle en détail sur mon blog : Ici. N’hésitez pas à y jeter un œil.

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Le signe des quatre" de Arthur Conan Doyle.

Résumé de l’éditeur

Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra !
    Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort d'Agra recèle mille cachettes...
    Retrouver la bonne est moins aisé. Codes, cartes et parchemins secrets... Celui qu'on soumet à Holmes, couvert de croix, de sigles et de rébus, est paraphé du "signe des Quatre" ! Le chemin de l'Initié ? La route de l'aventure...
    La piste part de Pondichery Lodge, disparaît dans la Tamise... Mais Sherlock ne perd pas le nord ! Et Watson y gagne même un plus grand trésor en suivant la trace d'une belle inconnue...

Je reste dans ma période classique. :-)
    Je tiens à remercier ma Julie d’avoir partagé cette LC sur Zola avec moi. Vraiment une réussite pour toutes les deux. Et oui, ma Julie, je suis partante pour le prochain. :yeah:

Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#259 09 Avril 2019 21:55:59

Un Sherlock :heart:
    Bon le pire c'est que je l'ai vu mais surtout déjà lu... Et je me souviens plus de l'histoire :ohlecon:
    Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#260 09 Avril 2019 23:21:00

Je me demande bien ce que tu vas penser de ce Sherlock.