Coucou tout le monde,
J’ai terminé "American girl" de Jessica Knoll.
Mon avisQuel ennui.
Je n’ai absolument pas accroché avec cette histoire.
Le tout commence comme un véritable conte de fées. Nous suivons TifAni, à qui absolument tout réussi, que ce soit au niveau de sa vie amoureuse, au niveau de son travail ou au niveau financier. Pourtant, sous ce vernis de façade, TifAni a subi une rude épreuve plus jeune, au lycée. C’est ce que le lecteur découvrira au fil des pages.
Tout d’abord, j’ai été particulièrement agacée par le fait que le récit alterne entre la chapitres traitant de l’héroïne adulte et ceux traitant de l’héroïne adolescente. Aucune indication temporelle n’est effectuée au début de ces chapitres, et c’est quelque peu perturbant au début.
Mais surtout, c’est l’héroïne qui m’a exaspérée. Je l’ai trouvée si superficielle, si mal dépeinte. Je ne me suis pas attachée à elle.
C’était laborieux à terminer, ce livre. Que de longueurs, principalement pour les chapitres traitant de l’héroïne adulte.
Je ne conseillerai pas ce roman.
Ma note : 8/20
Retrouvez mon avis en détail sur mon blog :
Ici * * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Les fleurs sauvages" de Holly Ringland.
Résumé de l’éditeurLorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie.
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux.
Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...
Il s’agit de l’un de mes tout premiers SP, et vous n’imaginez pas à quel point je suis touchée et contente de pouvoir découvrir ce roman. :yeah:
Des bisous. :pink: