[Suivi lecture] waterlyly II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#301 25 Avril 2019 18:44:25

Voilà un résumé qui a des airs de déjà-vu pour moi. Curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire.
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#302 26 Avril 2019 11:57:21

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)

Concernant mon livre, j'ignore quoi te répondre :/
    Bizarrement, j'ai l'impression que c'est le roman qui a été tiré du film.
    Sachant que ce dernier a rencontré un très beau succès, il se pourrait bien que le scénario a été amélioré en vue d'en faire un roman, voir si celui-ci pouvait permettre de ramasser un peu plus d'argent.
    C'est d'ailleurs la stratégie qui a été utilisé pour les Gremlins :)
    En tout cas, l'histoire présente de nombreuses scènes inédites, au point que je ressens le besoin d'aller me mater le film dès que je pourrais car le bouquin efface doucement les souvenirs que j'ai de ce dernier.
    Par contre, je vais mater ça en plein jour car si je fais ça avant de me coucher, je me doute très bien du calvaire que je vais vivre :ptdr:

Sinon, concernant la saga Alien, j'ai vu les 4 premiers, le premier qui concerne les prédators, j'avais commencé le second mais il m'avait vite retourné le cerveau :lol:
    Et je me décide tout doucement à poursuivre tout ça avec Prometheus, même si les commentaires sont très assassins et enfin, the Covenant.
    Bref, de quoi m'occuper pour mes prochaines nuits...
    ça sent les insomnies tout ça :ptdr:

Concernant ta lecture actuelle, elle semble sympathique mais je vais attendre ton avis pour me décider :)
    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#303 27 Avril 2019 09:18:14

Bonjour

J'ai vue que toi et kah vous vous échangié régulièrement des messages. Moi, il me bombarde carrément de messages :ptdr:

Du coup j'ai eu envie de voir tes lectures.

Tu as lu Aquarium de David Vann, le temps est assassin de Michel Bussi, en voiture simone de aurelie Valogne ; je l'ai est adorés et toi ?
    Dans ma PAL : Hématome de Maud, tout n'est pas perdu de wendy Walker ; tu as aimé ?

Je ne connais pas tas lecture actuelle, elle à l'air intéressante.

Bonne lecture

A bientôt.
  • Julie27

Administratrice

#304 27 Avril 2019 22:22:52

Encore merci à toi pour cette nouvelle LC !
    Et on peut toujours se dire qu'on ne se fera peut-être pas berner dans notre prochaine LC de Fitzek mais j'ai un doute.... :ptdr:

Je suis curieuse de ton avis pour ta nouvelle lecture.
    Bon week-end ma Lyly :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#305 28 Avril 2019 14:36:33

Demain, je rentre chez moi et je dis tant mieux :)
    Par contre, j'espère que le technicien se pointera aux heures indiquées car passer un après-midi mais surtout, une soirée sans internet, ça va vite ma gaver :)

Tu n'aimes pas les livres d'horreur ? O_o
    C'est plutôt sympa, cela chance des livres dans lesquels certains couples perdent leur temps à se bisouter à chaque page xD
    Moi perso, j'y trouve mon compte :)

Donc, je vais devoir attendre un petit moment pour savoir de quoi tu penses de ta lecture actuelle ?
    Pas de problème, je saurais me montrer patient :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#306 29 Avril 2019 15:50:35

Je vais super bien pour répondre à ta question et j'espère que toi aussi :)
    Depuis ce matin, je suis de retour chez moi et bizarrement, internet est revenu sans la moindre intervention des techniciens.
    Ces derniers se sont pointés dans l'après-midi, et sont repartis sans rien faire donc, c'est cool :)

Sinon, moi, j'ai une sacrée question à te poser :)
    Si internet ne serait pas revenu chez moi, comment aurais-tu pu me voir vénère ou du moins, me lire en étant en mode râleur ?
    Ben oui, pas de connexion donc, pas de message de ma part :/
    Explique-moi ce mystère car là, tu m'intrigues '-'
    Tu as branché des caméras chez moi ? '-'

Si jamais tu te lances le visionnage des Alien, il est clair que le premier est le plus soft.
    Faut dire que les effets spéciaux sont vieillots puisque le premier opus fête ses 40 ans en ce moment :)
    Par contre, le reste, c'est un peu plus hard, le deux est d'ailleurs mon préféré.
    Plein d'Aliens partout donc, une vraie boucherie :p
    Remarque, si tu peux t'en faire des excuses pour te réfugier dans les bras de ton n'amoureux, va ma fille, VA !!!

N'empêche, avec ta lecture en cours, tu sais que tu m'inquiètes ?
    Je suis très mal barré pour la rajouter dans ma wish-list :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#307 30 Avril 2019 18:37:57

Oui, tu m'as bien lu, internet est revenu sans l'intervention des techniciens.
    Pour ça que lorsque le service après-vente va me contacter pour savoir si le nécessaire a été fait, je pense que je vais bien rire :ptdr:
    J'aurais encore une bonne raison de leur dire ce que je pense de leur professionnalisme et là, je vais me faire plaisir.
    Bref, le Jason râleur sera audible cette fois, pas lisible.
    Désolé pour toi :/

Sinon, j'ai terminé ma lecture actuelle et elle a été rapide d'ailleurs.
    Demain, j'attaque mon premier audio et j'espère que l'expérience sera concluante :)

Pour répondre à ta question concernant mon bouquin, je l'avais trouvé à Emmaüs.
    Dès que je l'ai vu, je me suis jeté dessus car cela faisait un moment que je le cherchais et je m'attends à prendre autant de temps pour mettre la main sur le tome II.
    Les volumes sont très rares à trouver, malheureusement :/
    Mais bon, faut dire que la saga fête ses 40 ans cette année donc, forcément :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#308 01 Mai 2019 13:09:53

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "American girl" de Jessica Knoll.

Mon avis

Quel ennui.
    Je n’ai absolument pas accroché avec cette histoire.
    Le tout commence comme un véritable conte de fées. Nous suivons TifAni, à qui absolument tout réussi, que ce soit au niveau de sa vie amoureuse, au niveau de son travail ou au niveau financier. Pourtant, sous ce vernis de façade, TifAni a subi une rude épreuve plus jeune, au lycée. C’est ce que le lecteur découvrira au fil des pages.
    Tout d’abord, j’ai été particulièrement agacée par le fait que le récit alterne entre la chapitres traitant de l’héroïne adulte et ceux traitant de l’héroïne adolescente. Aucune indication temporelle n’est effectuée au début de ces chapitres, et c’est quelque peu perturbant au début.
    Mais surtout, c’est l’héroïne qui m’a exaspérée. Je l’ai trouvée si superficielle, si mal dépeinte. Je ne me suis pas attachée à elle.
    C’était laborieux à terminer, ce livre. Que de longueurs, principalement pour les chapitres traitant de l’héroïne adulte.
    Je ne conseillerai pas ce roman.
    Ma note : 8/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Les fleurs sauvages" de Holly Ringland.

Résumé de l’éditeur

Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie.
    Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux.
    Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
    Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...

Il s’agit de l’un de mes tout premiers SP, et vous n’imaginez pas à quel point je suis touchée et contente de pouvoir découvrir ce roman. :yeah:

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (01 Mai 2019 13:10:50)

• Julie27

Administratrice

#309 01 Mai 2019 20:10:36

Coucou ma Lyly,

Tu t'en douteras : je ne me note pas "American girl" :-)

Et félicitations pour ton SP ! c'est top ça, j'espère que tu auras de chouettes découvertes par ce biais.
    En commençant par celle-ci (hâte d'avoir ton avis !) :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#310 01 Mai 2019 21:01:38

Coucou tout le monde,

Lady K : copine, il n’avait pas l’air mal mais je n’ai pas du tout accroché, pour ma part... :goutte: :bisous:

Mypianocanta : que c’était long, mypi.:faischaud Ce ne sera pas un livre que je conseillerai. :bisous:

Plume Violette : merci pour ton passage sur mon suivi. :-) Je t’ai laissé ma réponse sur le tien. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Julie27 : oh, merci ma Julie. J’avoue que je suis tellement heureuse de ce SP. :yeah: Pour le moment, cela se profile bien. Et tiens-toi prête, ma Julie, à nous Le trône de fer ! :sifflote: :bisous:

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (01 Mai 2019 21:01:54)