Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Les fleurs sauvages" de Holly Ringland.
Mon avisUne magnifique lecture.
Nous sommes ici en Australie avec la petite Alice, neuf ans, qui suite à un terrible drame familial, sera recueillie par June, sa grand-mère. Cette dernière possède un domaine horticole qui se transmet de génération en génération. Si un lien indéfectible entre la petite-fille et la grand-mère se tisse, très tôt nous nous rendons pourtant compte que June cache bien des choses à Alice au sujet de sa famille.
J’ai d’emblée été attirée par la magnifique couverture et vous savez que cela ne m’arrive pas souvent.
J’ai adoré l’histoire d’Alice, personnage que j’ai trouvé très fort et qui m’a émue à bien des égards. Il est impossible de ne pas s’attacher à elle, de ne pas ressentir de l’empathie pour elle.
Les descriptions sont tout simplement magnifiques, j’avais l’impression de me promener sur la terre ocre. L’auteure a su les retranscrire à merveille.
Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette lecture.
Ma note : 18/20
Comme toujours, et plus que jamais, je vous invite à retrouver mon avis dans le détail sur mon blog :
Ici * * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "L’Insurgé de Montaigu" de Pierre Drochon.
Résumé de l’éditeurCe 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des "mains gelées" le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet toujours de génération en génération, dans la lignée Gaboriau.
Brûlant de connaître la cause de cet héritage maudit, Louis entame des recherches sur ses ancêtres. Très vite, les de Mortemard, aristocrates de Montaigu, entrent en scène.
Les familles Gaboriau et de Mortemard, que d’apparence tout sépare, seraient liées par un passé commun, vieux de deux siècles. L’enquête de Louis va le précipiter vers des horizons insoupçonnés et la découverte de secrets familiaux dont la révélation pourrait nuire à certains…
Des bisous. :pink: