[Suivi lecture] waterlyly II

• Melusine86

Serial lecteur

#311 01 Mai 2019 21:32:04

Coucou...

Rhaaa oui dommage pour ce roman mais ce style épistolaire... bof bof ... la je suis repartie avec un policier /thriller . Je sent que je vais me régaler. Par l’auteur de la série Bones.
    Ton livre actuel a l’air sympa ... j’attends ton avis pour l'insérer dans ma WL ;)
    Bon week
    Bisous
  • Invité

Invité

#312 01 Mai 2019 21:46:44

Bonsoir :)

Merci pour t'es réponses. Quand je l'ai aurais lu, je te préviendrai ;)

Bonne lecture

:bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#313 02 Mai 2019 11:01:01

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    J'ai rencontré quelques difficultés à me lever ce matin car j'étais très bien dans mon lit :ptdr:
    Par contre, quand j'ai ouvert les volets de la cuisine et que j'ai vu le temps qu'il faisait dehors, je me suis dis que j'aurais mieux fait de rester sous les couvertures :)

Pour répondre à ta question au sujet de ma lecture actuelle, non, elle n'a pas encore été édité sous format papier et je pense que cela serait difficile.
    En effet, cette lecture ne comprend que des dialogues et j'ignore si les retranscrire en papier serait une bonne idée.
    En tout cas, je passe un moment sympa en compagnie de tous les protagonistes et je dois reconnaître qu'il y a une sacrée dose d'humour à laquelle je ne suis pas insensible ^^
    Toutefois, les audios ne sont pas fait pour moi :/
    Une fois de temps en temps, je veux bien mais tout le temps :(

Sinon, je viens de jeter un oeil sur ta lecture actuelle et je me suis empressé de la glisser dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#314 03 Mai 2019 10:38:09

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien même si mes rêves se veuillent étranges.
    J'aurais bien aimé faire mon petit déjeuner du vendredi avec ma mère mais cette dernière devait garder ma nièce donc, on va tenter de remettre ça pour dimanche :)

Pour revenir sur le format audio, ça reste assez particulier.
    Je ne pense pas renouveler l'expérience de si tôt et si jamais on vient à me proposer de nouveaux partenariats dans ce genre, il se pourrait bien que je refuse.
    Par contre, ça se "lit" très vite puisque j'en suis déjà à plus de la moitié.
    Si le rythme pouvait se maintenir, cela m'arrangerait beaucoup :)

De plus, je suis très content de savoir que tu trouves ton compte avec ta nouvelle lecture :p
    Cela doit te changer de ta mésaventure littéraire récente :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#315 04 Mai 2019 01:00:11

Coucou tout le monde,

Melusine86 : du coup, j’espère que cette lecture te plaira davantage, ma melu. :bisous:

Plume Violette : n’hésite pas, je serai très curieuse de savoir ce que tu en penseras. :-)

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • Invité

Invité

#316 04 Mai 2019 08:54:47

Coucou :)

Je viens de voir que le thrillers est ton genre de prédilection, moi aussi :D

Je te conseille les livres de Karine Giebel et Lisa Gardner, si tu connais pas déjà. Elles sont géniales :pink:

Bonne lecture

A bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#317 04 Mai 2019 13:17:22

Je vais bientôt ouvrir mon deuxième suivi-lecture, j'ai tellement hâte si tu savais :pink:
    Dans trois jours, j'aurais enfin mon appareil photo et je vais enfin pouvoir me faire plaisir dehors :p

Sinon, comment vas-tu ?
    Moi, j'ai superbement bien dormi cette nuit même si je me suis couché sur les coups de trois heures du matin :)
    J'échange avec un garçon en ce moment avec qui je partage des points communs et je dois reconnaître que nos échanges se veuillent plutôt sympa :)

Alors là, je ne saurais quoi te dire concernant les thrillers.
    Certes, c'est le genre qui se détache le plus au sujet de mes lectures de cette année en terme de pages et pour le moment, tout se passe bien de mon côté.
    Remarque, nous ne sommes qu'en mai mais la tendance a le temps de changer d'ici là :p

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#318 05 Mai 2019 13:09:55

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Les fleurs sauvages" de Holly Ringland.

Mon avis

Une magnifique lecture.
    Nous sommes ici en Australie avec la petite Alice, neuf ans, qui suite à un terrible drame familial, sera recueillie par June, sa grand-mère. Cette dernière possède un domaine horticole qui se transmet de génération en génération. Si un lien indéfectible entre la petite-fille et la grand-mère se tisse, très tôt nous nous rendons pourtant compte que June cache bien des choses à Alice au sujet de sa famille.
    J’ai d’emblée été attirée par la magnifique couverture et vous savez que cela ne m’arrive pas souvent.
    J’ai adoré l’histoire d’Alice, personnage que j’ai trouvé très fort et qui m’a émue à bien des égards. Il est impossible de ne pas s’attacher à elle, de ne pas ressentir de l’empathie pour elle.
    Les descriptions sont tout simplement magnifiques, j’avais l’impression de me promener sur la terre ocre. L’auteure a su les retranscrire à merveille.
    Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette lecture.
    Ma note : 18/20

Comme toujours, et plus que jamais, je vous invite à retrouver mon avis dans le détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "L’Insurgé de Montaigu" de Pierre Drochon.

Résumé de l’éditeur

Ce 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des "mains gelées" le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet toujours de génération en génération, dans la lignée Gaboriau.
    Brûlant de connaître la cause de cet héritage maudit, Louis entame des recherches sur ses ancêtres. Très vite, les de Mortemard, aristocrates de Montaigu, entrent en scène.
    Les familles Gaboriau et de Mortemard, que d’apparence tout sépare, seraient liées par un passé commun, vieux de deux siècles. L’enquête de Louis va le précipiter vers des horizons insoupçonnés et la découverte de secrets familiaux dont la révélation pourrait nuire à certains…

Des bisous. :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#319 05 Mai 2019 13:23:39

Coucou !

Petit message par ici :) juste pour te dire que tu m'as donné envie de découvrir Les fleurs sauvages, la petite fille me semble tellement attachante ...
    J'ai fait la demande pour le recevoir en partenariat, j'espère que l'éditeur va accepter parce que je suis maintenant très curieuse de découvrir cette histoire !
    Et comme tu le dis si justement, la couverture est superbe !!

Je ne connais pas ta prochaine lecture mais je croise les doigts pour qu'elle te plaise.
    Bon dimanche !

(Et j'en profite pour m'abonner puisque ce n'était pas encore fait !)
  • Lady K

Grand chef libraire

#320 05 Mai 2019 18:36:35

Mais, mais, mais, que vois-je ?! Mais ce n'est pas une lecture qui va faire avancer tu-sais-quoi !!! Cela ne va pas du tout :ptdr:
    Bon blague à part, tu me donnes très envie de me plonger dans Les fleurs sauvages :pink:
    Et j'espère que tu passeras (quand même, je suis pas rancunière, tu as vu ?) un bon moment avec ta nouvelle lecture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qui sert à rien !! :fouet:

Bisous et bonne lecture :heart: