[Suivi lecture] waterlyly II

• Julie27

Administratrice

#321 05 Mai 2019 21:46:04

Coucou ma Lyly :)

Ben voilà, je me note "Les fleurs sauvages" :angel: Surtout pour le décor australien, je l'avoue...
    Le synopsis de ta nouvelle lecture me tente aussi :sifflote: j'aime bien ces histoires de familles avec le côté historique...

Bonne lecture :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#322 06 Mai 2019 14:02:22

Ma Lyly, tu me donnes trop envie avec " Les fleurs sauvages " !! :pink: La couverture est juste sublime !!!!! :heart:

Bonne nouvelle lecture ! :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#323 06 Mai 2019 16:28:01

Coucou tout le monde,

Plume Violette : oui, j’adore les thriller même si je lis vraiment de tout. Je connais les deux auteures dont tu fais mention, et j’avoue avoir une énorme préférence pour Karine Giebel et en particulier son excellent "Juste une ombre". L’as-tu lu ? :-)

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Sanguine : j’espère vraiment que tu auras l’occasion de lire "Les fleurs sauvages", Sanguine. Vraiment une belle lecture. Merci pour ton abonnement. :bisous: Bien évidemment, je me suis à mon tour abonnée à ton suivi. Je sens que je vais y faire de belle découvertes. :yeah:

Lady K : copine !!! Ne me dis pas que tu viens me harceler jusque dans mon suivi lecture. :ptdr: Et bien non, ma lecture en cours ne comptera pas pour ce challenge, et j’assume. N’hésite pas pour "Les fleurs sauvages". :pink:

Julie27 : n’hésite pas, ma Julie, surtout si tu aimes le décor australien. C’est vraiment très bien rendu et magnifique. :pink:

Milena19 : je suis trop contente de te revoir, ma copinette. :pink: N’hésite pas à découvrir ce roman. Je vois que de ton côté, tu as également fait de belles découvertes. Du coup, on ne râle plus... :ptdr: :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#324 06 Mai 2019 16:58:30

Mais si mais si, j'ose et j'assume ! :diablo:
    Je te traque ma pauvre :ptdr:
  • Melusine86

Serial lecteur

#325 06 Mai 2019 20:05:58

Hey coucou ma Lyly !!!

Quoi de neuf ?
    Pour ma part toujours sur mon policier , qui est assez sympathique. Mais j’avoue je lis assez peu en ce moment.
    Je te fais des bisous
  • Melusine86

Serial lecteur

#326 07 Mai 2019 18:02:31

Coucou..

J’avoue je ne suis pas très assidu sur LA. Mais j’essai d’écrire en moyenne 1 message par semaine sur les suivis. Plus ça devient  compliqué. Mais je pense à vous :pink:

Bisous

Dernière modification par Melusine86 (07 Mai 2019 18:03:18)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#327 08 Mai 2019 10:27:16

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va super bien et mes nuits sont désormais paisibles depuis quelques jours :)
    J'espère que cela va perdurer :)

Perso, j'aime beaucoup me risquer sur des lectures très peu connues :)
    Cela me permet de leur offrir une chance, de la visibilité et les faire connaître également à un cercle beaucoup plus large.
    Toutefois, ma lecture actuelle sent un peu le boudin, je veux bien la continuer mais il va falloir que le niveau monte légèrement car pour l'heure, je me fais un peu ch... :ptdr:

Sinon, hier, j'ai reçu un nouveau partenariat et logiquement, je devrais le lire juste après mon bouquin actuel :)
    Je pense que là encore, c'est un livre dont tu n'as jamais entendu parler :p

Par contre, en faisant un tour sur ton profil lecture, je me suis rendu compte de ton bouquin actuel et il me semble bien sympathique.
    Du coup, hop, dans la wish-list.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#328 08 Mai 2019 12:55:44

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "L’insurgé de Montaigu" de Pierre Drochon.

Mon avis

Une très bonne lecture.
    J’ai été intriguée par ce résumé et j’ai eu raison.
    Nous sommes ici à Montaigu, avec Louis Gaboriau, jeune ébéniste, qui subit depuis plusieurs années de suite, et ce, toujours au mois de septembre, un étrange phénomène qui l’empêche pendant quelques jours d’exercer sa profession. En effet, il se retrouve avec le syndrome des mains gelées. Intrigué, il décidera de mettre en exergue le passé de ses ancêtres. Ses recherches le mèneront à devoir collaborer auprès d’une famille de châtelains, les de Mortemard, qui sont ses voisins et avec qui semble-t-il, il a plus de passé en commun qu’il ne l’aurait cru.
    J’ai adoré cette enquête que j’ai trouvée rondement menée et avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture. Certes, le tout reste simple mais réellement efficace.
    Et là où j’ai été conquise, c’est avec le côté historique de ce roman. En effet, Pierre Drochon abordera ici un pan de l’histoire que je connaissais assez mal, à savoir l’insurrection vendéenne, et il le fera avec brio, sans alourdir le récit.
    Vous l’aurez compris, je suis conquise et c’est une très belle découverte.
    N’hésitez pas.
    Ma note : 17/20

Bien évidemment, je vous donne rendez-vous sur mon blog pour avoir mon avis dans le détail : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Élévation" de Stephen King.

Résumé de l’éditeur

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.

Des bisous. :pink:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#329 08 Mai 2019 14:17:44

Et bien pour une fois j'ai lu récemment le livre que tu t'apprêtes à lire ! :aouh:
    Mais c'est un livre assez maigre. Il ne pèse pas bien lourd. :chut:
  • petite luciole

A la découverte des livres

#330 08 Mai 2019 14:26:12

Coucou,

Ta dernière lecture me fait envie, je l'ajouterai à ma wish list, hhistoire de l'allonger un peu :)

Stephen King, ce n'est pas trop mon truc par contre, mais, bonne lecture :)