[Suivi lecture] waterlyly II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#331 08 Mai 2019 14:33:00

Ahah tu as donc fait un tour par chez moi. Je ne connaissais pas ce roman qui se passe dans des lieux qui me sont pourtant familiers alors je le note.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#332 08 Mai 2019 16:36:51

Coucou tout le monde,

Lady K : copine, commence à te tenir un peu à carreaux. Ce n’est plus sérieux, là. :ptdr:

Melusine86 : tu passes quand tu peux, ma melu. Tu sais que c’est toujours un plaisir pour moi de lire tes messages. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

MyFloXyBabY : trop contente de te revoir par ici, mon cher MyFlo. Oh, je sens déjà le jeu de mots... :ptdr: Non, il ne pèse pas bien lourd en effet. Mais où vas-tu donc les chercher ? Tu es trop fort. :ptdr: :bisous:

Kerry : merci pour ton passage sur mon suivi. :-) N’hésite pas à découvrir ce roman si tu en as l’occasion. Pour ma part, je n’ai pas lu énormément de romans de Stephen King, mais j’y ai souvent trouvé des longueurs. Ici, ce ne sont qu’à peine 150 pages, je vais sans aucun doute me réconcilier avec l’auteur. :yeah:

Mypianocanta : oh, j’ignorais que c’était vers chez toi, Mypi. :-) Si tu as l’occasion, n’hésite pas à découvrir ce roman. :pink:

Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#333 08 Mai 2019 17:20:48

D'accord copine :'S
    J'arrête... :euhnon:
    En attendant je te souhaite une belle nouvelle lecture que j'ai beaucoup vu tourner dernièrement. :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#334 08 Mai 2019 23:54:33

TROP ENVIE de lire "l'insurgé de Montaigu"... Comment je pourrais le trouver d'après toi? En librairie, sur commande?
    j'adore les secrets, ...Montaigu ... la génealogie, comme tu le sais...
    Ton billet m'a vraiment tenté.  :pompom: :yeah: :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#335 09 Mai 2019 00:09:25

Coucou tout le monde,

Lady K : moi aussi je vois beaucoup passer ce roman de King en ce moment. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. :bisous:

stellade : je t’ai laissé un message sur ton suivi, ma stellade. :bisous:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#336 09 Mai 2019 21:51:24

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Élévation" de Stephen King.

Mon avis

Quel récit magnifique.
    Ce court roman a toutes les allures d’un conte philosophique et est un véritable hymne à la tolérance.
    Je me suis attachée aux personnages, que King a su remarquablement dépeindre, et ce en très peu de pages. Beaucoup d’émotions dans ce récit.
    Si vous n’avez encore jamais rien lu de cet auteur, n’hésitez pas à le découvrir avec ce récit.
    Bien évidemment, si vous recherchez l’horreur qui est si propre à King, passez vite votre chemin. Ici, rien ne fait peur, si ce n’est la bêtise et les préjugés.
    Je ne peux que vous le conseiller. De l’émotion à l’état brut.
    Ma note : 19/20

Je vous laisse mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Le Gang de la Tamise" de Jessica Fellowes.

Résumé de l’éditeur

À la fin d’un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l’une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie se termine tragiquement  : l’un des invités est poussé du haut du clocher de l’église.
    Convaincue de sa culpabilité, la police arrête alors Dulcie, une domestique, qui fait partie du gang des Quarante Voleuses dirigé par Alice Diamond. Mais Louisa Cannon, chaperon des sœurs Mitford, croit Dulcie innocente. Avec Pamela et Nancy Mitford, elle est bien décidée à disculper la jeune fille… tandis que le véritable assassin rôde peut-être non loin de là.
    S’inspirant d’un fait réel – le gang des Quarante voleuses ou Les Quarante Éléphantes, qui organisaient des grandes razzias dans les plus grandes enseignes londoniennes – Le Gang de la Tamise est une véritable plongée dans le Londres des années folles et dans des lieux interlopes où se côtoient la pègre et la bourgeoisie anglaise.   

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#337 10 Mai 2019 00:25:48

Décidément on ne sera jamais totalement d'accord sur une lecture ! :goutte:
    J'ai bien apprécié également, j'étais en terrain connu et j'ai fini par me laisser transporter par l'histoire comme souvent avec King, mais par contre l'aspect leçon de morale complètement simpliste et bateau m'a plutôt exaspéré (boooh c'est pas beau d'être homophobe, sans blague ?), tu dis que ça tient du "conte philosophique" et tout le tintouin, et bien alors ce serait vraiment un conte pour enfant assez jeune ! =)
    Par exemple Oh boy ! de Marie-Aude Muraille est déjà plus intéressant et subtil en littérature jeunesse sur le même thème. Enfin bon en même temps on ne lit pas King parce qu'on y cherche de la subtilité n'est-ce pas ? :lol:
    Il y a plusieurs passages où j'avais envie de lui dire "c'est bon Stephen on a compris que tu n'as pas voté Trump, tu peux arrêter d'enfoncer des portes ouvertes sur les méchants pécores racistes du fin fond de la cambrousse", d'autant plus qu'à la fin tout est un peu trop facilement pardonné dans un retournement de veste qui ne m'a pas convaincu du tout alors je ne trouve même pas ça si moral que ça finalement.

Bref de l'émotion si tu veux puisqu'il pratique le terrorisme émotionnel sans vergogne en s'attaquant maladroitement à un thème casse-gueule dont il ne sort rien de bien faramineux, et moi c'est justement ce genre d'approche qui me frustre en la matière. :)

Dernière modification par MyFloXyBabY (10 Mai 2019 00:28:50)

• petite luciole

A la découverte des livres

#338 10 Mai 2019 14:53:40

ah votre petit débat sur ce livre me donne envie de m'en faire ma propre opinion ^^

Bonne lecture pour ta nouvelle découverte
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#339 10 Mai 2019 14:57:49

Voila 2 avis très opposés sur ce King. Je ne sais pas quoi penser.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#340 10 Mai 2019 17:24:04

Pas très opposés non, on a tous les 2 bien aimé, on considère tous les 2 que c'est un bon King qui plaira aux amateurs du genre, qui seront en terrain connu, c'est une petite histoire comme il en livre souvent, qui tourne autour d'une tranche de vie américaine matinée de fantastique. Ni plus ni moins.

Là où je rouspète c'est quand j'entends parler de "super conte philosophique" tout ça alors que pour moi juste dire que l'homophobie c'est pas bien, c'est basique, simple, simple, basique.
    Vous n'avez pas les bases. :euhnon:

Mais après c'est moi, j'ai certaines exigences particulières en la matière que tout le monde n'est pas obligé de partager, par exemple je hurle aussi quand j'entends dire que Paolo Coehlo fait de la philo alors que ses romans débiles n'apprennent rien de consistant à personne.
    Au moins j'ai une opinion tranchée, comme dirait Léodagan, ça relance le débat. :tomatoes:

De nos jours on dirait que les gens se laissent tellement aveuglés par leurs bons sentiments qu'il suffit de prôner gratuitement la paix dans le monde quelques lignes dans ton bouquin par ailleurs totalement oubliable pour que la plupart en ressortent avec un avis dithyrambique. Drôle de perception de la littérature non ? :grat:
    Alors oui moi aussi je préfère la paix à la guerre. Mais ça va être un peu court pour le Nobel de littérature non ? :chaispas:
    Je suis étonné de voir que tout le monde ne parle que de ça dans cette histoire : "trop bien King s'attaque au thème de l'homophobie !". Hum, et bien oui, il dit que c'est pas cool d'être homophobe. Vous l'aviez attendu pour le déterminer, ça ? Parce que sinon il n'a rien à dire de particulier là-dessus donc évoquer cet aspect là du roman en éclipsant tous les autres me parait très étrange. Son précédent roman n'en parlait pas, il était plus mauvais ? Il avait oublié quelque chose ? :chaispas:

Dernière modification par MyFloXyBabY (10 Mai 2019 17:43:11)