[Suivi lecture] waterlyly II

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#381 28 Mai 2019 10:52:06

diablounette a écrit

Ton avis sur Ellory donne envie !! j'avais beaucoup aimé Les Assassins car on sort de l'action à tout va, des personnages quasi invincibles... j'aime les failles qu'il décrit, sa façon de dépeindre les protagonistes <3

Et qu'as-tu penser de la fin de Les Assassins?

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#382 28 Mai 2019 12:56:02

Coucou tout le monde,

zoeline : merci pour ton passage. :bisous: Si tu aimes la plume de Ellory, je ne peux que te conseiller celui-ci. Magnifique. :pink:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Nicolas : lequel as-tu dans ta PAL ? Celui-ci est à mon sens son roman le plus abouti, et c’est dire, lorsque l’on voit le potentiel de ses autres romans. :-)

Karmela : il ne faut pas hésiter un instant pour découvrir la plume de cet auteur. Je suis certaine que toi aussi tu seras conquise. :bisous:

diablounette : par contre, pour ma part, je n’ai pas lu "Les assassins", mais je serais bien tentée de m’y plonger. Il est fort, cet auteur, tout de même. :bisous:

Des bisous. :pink:

Lecteur professionnel

#383 28 Mai 2019 14:04:05

Waterlyly a écrit

Nicolas : lequel as-tu dans ta PAL ? Celui-ci est à mon sens son roman le plus abouti, et c’est dire, lorsque l’on voit le potentiel de ses autres romans. :-)

Seul le silence qui semble être, pour beaucoup, son meilleur.

• Lily Grant

Baby lecteur

#384 28 Mai 2019 16:07:34

Ellory... Je ne connaissais pas cet auteur mais tu me donnes envie de le découvrir ! Comme à chacune de tes lectures :aouh:
    Décidément tes lectures m'intriguent toutes. Bonne suite avec ton nouveau roman !
  • Julie27

Administratrice

#385 28 Mai 2019 22:16:41

Coucou ma Lyly,

Waouh cet avis sur le dernier d'Ellory :pink:
    Bref, direction wish-list !! :angel:

J'avais un peu moins aimé "Les Assassins", à cause de la fin justement (et c'est dommage car c'est ce qui reste en tête).

Bonne nouvelle lecture (qui semble bien sympa aussi !) :bisous:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#386 28 Mai 2019 22:31:58

Coucou !
    Je n'ai jamais lu de R. J. Ellory, tu me conseille de commencer par lequel ?
  • diablounette

Dompteur de pages

#387 29 Mai 2019 12:25:43

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    diablounette a écrit

Ton avis sur Ellory donne envie !! j'avais beaucoup aimé Les Assassins car on sort de l'action à tout va, des personnages quasi invincibles... j'aime les failles qu'il décrit, sa façon de dépeindre les protagonistes <3

Je mets en spoiler comme certains ne l'ont pas lu ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je sais que cette fin a gêné pas mal de lecteurs car ils s'attendaient totalement à autre chose, mais pour ma part, ça ne m'a tellement dérangé. Bien sûr, on s'attend à tout autre chose, presque à ce que Costello soit plutôt du côté "du mal", mais au final, cette fin que certains jugent banale et décevante est pour moi ce qui se rapproche sans doute le plus de la vérité. J'ai tellement aimé l'aspect psychologique des policiers, journalistes, familles des victimes... que je pardonne volontiers à Ellory de ne pas avoir versé dans le sensationnel, au contraire, ça me semble plus cohérent avec tout le reste

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#388 29 Mai 2019 13:53:58

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ?
    Pour ma part, je vais super bien même si je me suis surpris à vouloir rester au lit ce matin.
    Vivement demain, jour férié, pour tenter de faire une grasse matinée :)

Merci beaucoup concernant le compliment que tu as déposé sur mon suivi-lecture, concernant la photo que j'ai prise pour ma dernière lecture.
    Faudrait que je songe à en faire autant pour l'actuel mais comme je viens tout juste d'atteindre son premier quart, j'estime que j'ai encore du temps :p

Concernant la validation du mois de juin et de juillet, je vais regarder les lectures que j'ai prévu.
    *S'éclipse pour faire ce qu'il vient de dire*
    *Met une jolie musique d'ascenseur*
    *Revient au bout de deux minutes*
    Effectivement, Juste une ombre est programmée pour le mois de juin :D
    Donc, deux Giebel d'un coup. Si avec ça, je n'arrive pas à me faire une idée précise du talent de la dame, c'est que j'ai vraiment un problème :ptdr:

Sinon, je viens de voir ta nouvelle lecture et celle-ci me semble sympathique à la lecture de son résumé.
    Du coup, hop, dans ma wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Lecteur professionnel

#389 29 Mai 2019 14:17:42

diablounette a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    diablounette a écrit

Je mets en spoiler comme certains ne l'ont pas lu ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je sais que cette fin a gêné pas mal de lecteurs car ils s'attendaient totalement à autre chose, mais pour ma part, ça ne m'a tellement dérangé. Bien sûr, on s'attend à tout autre chose, presque à ce que Costello soit plutôt du côté "du mal", mais au final, cette fin que certains jugent banale et décevante est pour moi ce qui se rapproche sans doute le plus de la vérité. J'ai tellement aimé l'aspect psychologique des policiers, journalistes, familles des victimes... que je pardonne volontiers à Ellory de ne pas avoir versé dans le sensationnel, au contraire, ça me semble plus cohérent avec tout le reste

Je suis globalement du même avis que toi. J'ai découvert Ellory avec ce titre et depuis, je lui conserve toute mon admiration.
    Pour Les Assassins, comme on se régale tout le roman, cette fin tombe un peu à plat. Et ça reste important pour un thriller de bien finir car c'est la dernière image que l'on garde.

• Cece44

Chercheur de mots

#390 29 Mai 2019 15:15:44

Coucou

Je n'ai lu que mauvaise étoile R J Ellory et j'avais beaucoup appréciée ma lecture .

Bonne lecture :)