[Suivi lecture] waterlyly II

• Millina

Gastronome littéraire

#391 29 Mai 2019 19:30:04

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Je n'ai jamais lu de R. J. Ellory, tu me conseille de commencer par lequel ?

Même question !!! Cet auteur m'intrigue ! (il y en a tellement mais lui il me poursuit, je le vois toujours en librairie comme s'il était la pour narguer :)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#392 29 Mai 2019 22:52:40

Coucou tout le monde,

Lily Grant : je ne peux que te conseiller de découvrir cet auteur. :yeah: N’hésite pas. :bisous:

Julie27 : ma Julie, j’ai tant pensé à toi pendant ma lecture. J’aurais adoré en faire une LC avec toi. Mais bon, on en a plein d’autres... :ptdr: :bisous:

Thecatlady : à mon sens, je pense que je te conseillerai "Seul le silence". Vraiment un roman qui te donne un aperçu du talent de l’auteur. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Cece44 : je n’ai pas encore lu "Mauvaise étoile", mais ayant énormément entendu parler de ce roman, je pense y remédier. :-)

Millina : pareil, je te conseille "Seul le silence". Si tu te lances une fois à sa lecture, viens me prévenir. :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#393 30 Mai 2019 21:46:52

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "En quête d’Elena" de Lise Pradère.

Mon avis

J’avoue être ressortie assez mitigée à la suite de cette lecture. J’en attendais probablement beaucoup, suite aux divers avis enthousiastes que j’ai pu croiser. Malgré tout, il y a tout de même de très bons points.
    Ma note : 14/20

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Fantômes de papier" de Julia Heaberlin.

Résumé de l’éditeur

notez
    Elle a passé la moitié de sa vie à attendre ce moment. À s’y préparer. Aujourd’hui, elle est certaine que l’homme assis côté passager est l’assassin de sa sœur.
    Depuis des années, elle ne pense qu’à ça. Elle avait douze ans lorsque sa grande soeur a disparu. Pour elle, ça ne fait pas de doute : Rachel a été enlevée, puis assassinée. Grâce à une photo retrouvée sous l’escalier du grenier familial, elle connaît même le coupable : Carl Feldman, un photographe aussi célèbre pour ses clichés que pour les accusations de meurtre dont il est ressorti blanchi. Aujourd’hui sénile, Carl Feldman vit dans un établissement adapté. Mais l’heure de la vengeance a bientôt sonné : la jeune femme est prête à tout pour le forcer à recouvrer la mémoire et faire éclater la vérité. Même à prendre l’identité de sa fi lle illégitime et à entraîner l’homme qui l’a privée de sa soeur dans un road-trip texan sur les traces d’affaires de disparition non résolues. Mais de la jeune femme sans nom au plan millimétré et du vieil homme à la mémoire peut-être pas si morcelée, qui est le plus dangereux ? Une fois de plus, Julia Heaberlin frappe fort sans quitter la veine qui lui est propre – celle du thriller incarné par des personnages féminins déterminés – et propose un jeu du chat et de la souris haletant au finale aussi inattendu qu’ébouriffant.

• Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#394 31 Mai 2019 13:09:02

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va très bien et j'aurais même tendance à dire depuis hier que je pète le feu xD

Pour revenir aux romans de Giebel, je me suis rendu compte que je possédais une belle partie de sa collection et qu'il m'en reste encore quelques-uns à chopper pour tous les avoir.
    En tout cas, elle est bien partie pour être l'une de mes autrices favorites et j'espère que la prochaine lecture de sa plume me confortera dans cette idée :)

Sinon, lorsque tu me parlais de ta dernière lecture sur mon suivi, c'est celle qui s'est retrouvée avec le 14/20 ?
    Ce qui voudrait dire que ton avis a radicalement changé non ? :/

Pour la photo, j'ignore quand je pourrais la faire.
    Aujourd'hui, il fait beau, demain aussi, dimanche, j'en parle même pas mais juste après, nous aurons droit au retour de la flotte.
    Je vais devoir prendre le temps demain pour sortir dans le courant de l'après-midi et trouver un coin sympa où prendre la photo.
    Toutefois, peut-être que je serais victime d'une certaine flemme donc, je ne promets rien à ce sujet :ptdr:

Sinon, ta lecture actuelle me semble bien sympathique.
    Elle figure désormais dans ma wish-list et encore une fois, je te dois un grand merci pour cette nouvelle découverte :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Karmela

Lecteur timide

#395 31 Mai 2019 21:51:42

Coucou Waterlyly, j'aime bien le résumé de ta nouvelle lecture. Je ne connais pas du toute cette écrivaine, je suis curieuse de ton avis...
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#396 31 Mai 2019 22:43:02

Pfiou ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici moi !! :grat:
    Ta lecture en cours a l'air pas mal... J'espère que tu apprécies :)
    Bisous et bonne lecture copine :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#397 02 Juin 2019 16:24:19

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Fantômes de papier" de Julia Heaberlin.

Mon avis

Un thriller d’une grande originalité que je ne peux que vous conseiller.
    Ma note : 17/20

Découvrez mon avis en détail : Ici

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de Anbara Salam.

Résumé de l’éditeur

Années 50. Max et Bea, jeunes mariés, démarrent une nouvelle vie paradisiaque en plein cœur du Pacifique, sur une île sauvage. Pour Max, missionnaire, il s’agit de partir convertir des peuples très reculés encore avides de croyances païennes
    et de magie noire.
    Le couple s’installe dans un décor somptueux de jungle à perte de vue. Leurs conditions de vie sont spartiates, mais tel est le prix à payer pour vivre entourés de paysages à couper le souffle.
    Cependant, la vie idyllique cache bien des zones d’ombre : insectes, pluie incessante, incompréhension mutuelle avec les autochtones… La forêt qui entoure le village, quasi vivante, les oppresse aussi de plus en plus. Pour couronner le tout, une missionnaire acariâtre débarque dans leur quotidien, imposant sa présence étouffante. Bea va rapidement comprendre qu’elle est finalement assez seule sur cette île, et qu’elle va devoir lutter pour sa survie.
    Un superbe roman d’aventure au décor sublime et à la plume radieuse qui nous entraîne au cœur de ses propres ténèbres. L’arrivée d’un nouveau talent fort prometteur.

• Invité

Invité

#398 02 Juin 2019 17:04:10

Coucou Lyly :)
    Ta chronique nous donne vraiment envie de lire ce livre, je le note !
    Merci pour ton avis et bonne nouvelle lecture ;)
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#399 04 Juin 2019 16:30:16

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ?
    Pour ma part, pas trop à me plaindre à part cette maudite chaleur mais bon, je crains le pire concernant un éventuel orage dans les jours voir heures à venir.
    Ce n'est pas la manifestation météorologique que j'aime le plus, bien au contraire mais que veux-tu, si nous sommes obligés d'y passer, tant pis :/

Sinon, as-tu réussi à lire ma dernière chronique en date ?
    Je te demande ça car l'équipe de canalblog est désormais aux abonnées absentes et forcément... les serveurs...
    A cause de ça, j'ai perdu mes deux derniers articles de blog donc ma chronique sur le livre de Karine Giebel mais surtout, je ne peux plus rien faire dessus.
    Résultat, je suis déjà en retard de deux articles et cela commence furieusement à me péter les c........ :diablo:

Enfin, ma lecture actuelle est bien pour ton challenge.
    Toutefois, c'est un livre dans lequel je m'ennuie terriblement puisqu'il ne s'y passe pas grand chose.
    Après tout, c'est un bit lit hein :ptdr:
    Par contre, là où je pensais être tranquille, PAF, une scène de sexe hétérosexuelle plutôt bien décrite donc, forcément...
    Je vais me venger sur la note finale si j'arrive à trouver le courage de poursuivre tout ça :ptdr:

Sinon, est-ce moi ou tu es en pleine exploration de livres très peu connus ?
    Si c'est ça, dommage que tu ne possèdes pas de compte fb car tu aurais pu nous rejoindre sur mon groupe de lecture :)

En tout cas, tu viens de me faire découvrir Jupons longs et ce dernier repose désormais dans ma wish-list.
    Merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#400 04 Juin 2019 21:20:03

Coucou tout le monde,

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Karmela : je ne connaissais pas du tout l’auteure non plus, mais cela a été une excellente découverte que je te recommande. :bisous:

Lady K : oui, copine, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. :yeah:

Bibliochat : contente de te retrouver par ici. :bisous: Et contente également si mon avis te donne envie de découvrir ce roman. :-)