[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#401 05 Juin 2019 21:00:05

Coucou ma chère Waterlyly :D

Comment vas-tu ?
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si j'ai de nouveaux petits soucis de sommeil.
    Je fais des rêves prémonitoires en ce moment et quand ce ne sont pas ces derniers qui m'embêtent, ce sont des cauchemars qui prennent la relève.
    Autant te dire que j'en ai un peu ras le c.. :ptdr:

Concernant ma chronique, le problème est réglé.
    C'est juste les deux brêles d'administrateurs qui se sont barrés en week-end prolongé et qui ont laissé les serveurs tourner en roue libre.
    ...
    Ils n'ont pas tourné très longtemps tout seul, ce qui explique pourquoi les blogs étaient indisponibles.
    Le pire est que les vacances d'été vont arriver et les gars vont encore se barrer hein.
    Ils ne peuvent pas passer leur temps à se filmer dans des petites vidéos à la con pour se faire caresser dans le sens du poil par des gamines en chaleur et se montrer sérieux en parallèle.
    Ils ont bien de la chance que je ne sois pas leur patron car je t'aurais viré ça depuis longtemps putain...

D'ailleurs, j'ai commencé à rattraper mon retard sur mon blog.
    Un premier article est paru concernant le partenariat que j'ai reçu et que je vais attaquer très bientôt et je dois aussi faire celui de mon emprunt bibliothèque et enfin, le dernier, concernant les deux trouvailles que j'ai fait dans les bacs de donation de cette même biblio :p

En tout cas, dès que tu te seras crée un compte fb, n'hésite pas à me le dire pour que je te file le lien du groupe.
    Je pense que Milina sera très heureuse de te retrouver chez nous et moi aussi, par la même occasion, tu t'en doutes bien :p

Sinon, pour la future photo, ben on va attendre que le temps se calme car avec la pluie qui tombe depuis ce matin, ne compte pas sur moi pour exposer mon bouquin à la flotte :/
    Si c'est pour l'abîmer en plus :/

Enfin, pour ma lecture, cela s'est beaucoup amélioré car j'ai lu un très gros chapitre fantasy et là, je suis fan, tu me connais.
    Par contre, je pense que je vais le payer direct derrière ça car je suis sûr que du bit-lit m'attend encore et là, je tire la gueule T_T

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#402 05 Juin 2019 22:33:09

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Tout est beau et lumineux" de Anbara Salam.

Mon avis

Un roman à découvrir. Les pages ont défilé, la tension psychologique monte crescendo et le décor est somptueux.
    Ma note : 17/20

Je vous invite à retrouver mon avis complet sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Seul avec la nuit" de Christian Blanchard.

Résumé de l’éditeur

Que sommes-nous réellement prêts à faire pour sauver nos proches ?
    Cette question, Éric de la Boissière se la pose tous les jours. Sa fille, Élodie, est atteinte d’une grave maladie rénale. Du fait de son groupe sanguin, ses chances de recevoir une greffe sont quasi nulles. Mais avec beaucoup d’argent… Élodie doit pouvoir être soignée, pense Éric. Dirigeant d’un établissement financier, il a entendu parler de réseaux parallèles permettant d’obtenir un organe sain de donneurs volontaires.
    Que sommes-nous prêts à sacrifier pour sauver nos proches ?
    Cette question, Gilles Patrick ne se l’était jamais posée. Mais depuis quelques semaines, ce grand chirurgien ne dort plus. Tandis qu’un revolver est braqué sur la tempe de son épouse et de sa fille, un groupe d’hommes le contraint à pratiquer de lourdes opérations sur de jeunes patients pourtant en pleine santé.
    Les circonstances ont beau être différentes, la raison qui a fait basculer ces deux hommes dans un autre monde est la même. Et si la volonté de sauver un proche n’était pas une raison suffisante ? D’une noirceur abyssale, le nouveau roman de Christian Blanchard explore les âmes compromises et pousse ses personnages, comme le lecteur, dans leurs pires retranchements.

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#403 07 Juin 2019 16:35:28

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien. Cette nuit, j'ai superbement bien dormi, j'ai pu traîner un peu au lit et aujourd'hui, j'ai une méga patate comme j'aime en avoir :p

Pour revenir à mon blog, les bugs ont disparu donc, faut en profiter XD
    Perso, j'ai rattrapé tout le retard que j'avais accumulé ces derniers jours et j'espère que tout se passera bien demain, lorsque j'irai poster ma nouvelle chronique.
    Ensuite, j'attaque la lecture de mon livre-jeu mais inutile te dire à quel point j'ai hâte.
    De plus, hier, quand j'ai été garder ma nièce, ma mère m'a donné un lot de crayons de couleur et un taille-crayon, autant dire que la chance est de mon côté :p

Concernant notre groupe de lecture, effectivement, Honha est bien avec nous donc, si ce dernier est l'élément décideur pour ton choix, ben voilà, tu es au courant maintenant :p
    Moi qui pensais que tu allais venir que pour moi, tu me déçois :ptdr:

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle et elle me semble bien sympathique.
    Je l'ai fait tomber malencontreusement dans ma Wish-list, je suis tellement maladroit ces derniers jours, c'est dingue :o

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • honha

Surfeur des couvertures

#404 07 Juin 2019 20:04:01

Bonjour ma chère Lyly,

Non, tu ne rêves pas : c'est bien moi ! :D

A lire le résumé de ta lecture actuelle, le temps où tout était beau et lumineux semble quelque peu révolu :lol: .

Voilà un retour à la fois bref mais riche :ptdr: .

A très bientôt ma chère Lyly :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#405 07 Juin 2019 20:48:55

Coucou ma Lyly,

Raaah mais ça devient trop fréquent ces super lectures sur ton suivi !
    Au moins, quand tu râles, je n'ajoute rien à ma wish-list =D

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ta nouvelle lecture ! Je prévois de lire "Parasite" de cet auteur d'ici cet été ;)

Passe un très bon week-end et à très vite :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#406 08 Juin 2019 15:44:33

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Seul avec la nuit" de Christian Blanchard.

Mon avis

Je suis tout simplement conquise. Quel roman. Impossible de vous décrire toutes les émotions que j’ai pu ressentir. Il faut le lire.
    Ma note : 19/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "L’heure bleue" de Celia Fremlin.

Résumé de l’éditeur

Louise Henderson donnerait n’importe quoi – absolument n’importe quoi – pour une bonne nuit de sommeil. Depuis l’arrivée de Michael, son nouveau-né, elle enchaîne des nuits blanches tout en gérant la maison et ses filles. Quand Louise et son mari décident de louer la chambre d’amis, miss Brandon semble être la candidate parfaite ; elle est célibataire, discrète et enseigne au lycée du coin. Pourtant, Louise éprouve un curieux malaise lorsque miss Brandon s’installe et ses doutes deviennent une obsession. D'où vient-elle ? Qui est-elle vraiment ? Jusqu’à cette nuit où Michael disparaît et le monde de Louise s’effondre…
    Un roman de suspense psychologique haletant et intelligent qui rivalise avec les meilleurs romans du genre plus de soixante ans après sa première publication.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#407 10 Juin 2019 20:06:05

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, mes soucis de sommeil sont de retour depuis un moment mais je pensais que cela allait être temporaire.
    Ben je crois que je l'ai dans le baba :ptdr:
    Et puis tiens, soucis, ne serait-ce pas le thème principal de ma lecture actuelle ? :ptdr:

J'ignore si c'est du développement personnel mais je dois avouer que ce bouquin m'aide beaucoup.
    Par contre, le fait que l'auteure s'adresse à moi comme un enfant de huit ans aurait tendance à me taper un peu sur le système mais bon, comme c'est un livre destiné aux enfants, c'est plutôt à moi de fermer la bouche :ptdr:
    Toutefois, un exercice à l'intérieur de ce bouquin a su attirer mon attention et au lieu de faire ce que l'on me recommande, je vais plutôt m'amuser à en faire une nouvelle série.
    Par contre, quand pourrais-je trouver le temps de la rédiger ? Très bonne question.
    Je suis déjà sur le dernier épisode de ma dernière série et je suis bien content d'en arriver au bout car mine de rien, cela demande du temps.

Mince, j'ai failli me faire avoir sur ton profil lecture.
    J'ai vu que tu avais lu une SF, j'allais la rajouter dans ma wish-list avant de voir que c'est en e-pub pour le moment.
    Je t'ai fait une marche arrière mais d'une rapidité :ptdr:
    Chui t'y con parfois >_<

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#408 10 Juin 2019 22:34:23

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "L’heure bleue" de Celia Fremlin.

Mon avis

Un thriller remis au goût du jour, mais au ton incroyablement moderne.
    Ma note : 16/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Je fus un mauvais homme" de Pierre Faupoint.

Résumé de l’éditeur

Ismaël a tout juste 18 ans lorsqu’il est condamné pour trafic de stupéfiants. À sa sortie de prison, à défaut de pouvoir se venger sur ceux qui l’ont condamné, il déverse sa haine sur la gent féminine. En 2005, il commet l’irréparable et le double meurtre sanguinaire dont il est l’auteur fait la une des journaux : quelles sont les raisons qui ont poussé L’assassin poétique à recueillir une enfant ? Où se trouve la petite Lélia ? Quelques années plus tard, oscillant entre pulsions meurtrières et son rôle de père, Ismaël rencontre Nahima. Enfin heureux, il tombe de haut quand celle-ci le quitte sans un mot, et reprend ses massacres… Parviendra-t-il à échapper aux mains de la police et à garantir l’éducation de sa fille ? Découvrez un thriller psychologique haletant qui nous entraîne aux côtés d’un personnage sombre et complexe !

• Invité

Invité

#409 11 Juin 2019 02:08:37

Coucou Lyly :)
    Eh bien dis donc ta nouvelle lecture, c'est papa jojo, c'est pas joyeux :ptdr:
    Je m'abstiendrai de me pencher sur un tel livre. Je passe mon chemin sur ce coup-là :sifflote: :lol:
    J'espère quand même qu'elle te donnera un minimum de satisfaction !
    Je vais aller lire ta chronique ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#410 11 Juin 2019 20:46:07

Comme Bibliochat, le résumé est trop sombre pour moi en ce moment.
    Bonne semaine et bonne lecture :)