[Suivi lecture] waterlyly II

• nefer

Pilier de bibliothèque

#491 19 Juillet 2019 16:33:43

Tu carbure ma Lyly ! :ko: Je ne connais aucune de tes lectures mais La couleur du lait est dans ma WL, j'attends ton retour du coup.
    Bonnes lectures !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#492 19 Juillet 2019 16:36:04

Un polar philosophique ? En cette chaleur estivale je prônerais plutôt une philosophie polaire. :cool:
    Et un type qui se permet de l'ouvrir sur n'importe quel sujet sous prétexte qu'il a 170 de QI non mais n'importe quoi... moi j'ai été flashé à 180 dans mon enfance et... hum, ok, mauvais exemple :tim:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#493 21 Juillet 2019 16:45:01

Coucou tout le monde,

Julie27 : ah non, cela ne fait pas gourmande du tout, ma Julie... :sifflote: :bisous:

nefer : je ne peux que te conseiller "La couleur du lait", ma nefer. :pink:

MyFloXyBabY : MyFlo, toi qui est un grand philosophe, il faut que tu découvres ce roman... quoique, avec nos goût on ne peut plus différents... je ne crois pas que cela soit judicieux, finalement... :ptdr:

* * *

Depuis la dernière fois, je reviens avec plusieurs lectures.

Tout d’abord, j’ai lu "La couleur du lait" de Nell Leyshon.

Mon avis

Un roman bouleversant.
    Ma note : 17/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

J’ai ensuite lu "Il suffit parfois d’un rien... et d’une fraise Tagada" de Tiphaine Hadet.

Mon avis

C’est frais et pétillant. À découvrir.
    Ma note : 18/20

* * *

Voici mes prochaines lectures.

Je vais tout d’abord lire "Lilo" de Sylvie Baud-Stef.

Résumé de l’éditeur

Ce séjour en colonie de vacances était plein de promesses...
    Mais Lilo se retrouve en butte à l'hostilité d'un groupe de jeunes. Harcelée, de plus en plus isolée, elle a du mal à leur résister.
    Malgré ces débuts difficiles, Lilo réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui l'empêchent de rester ?

Je lirai ensuite "Son Espionne royale mène l’enquête" de Rhys Bowen

Résumé de l’éditeur

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
    Londres, 1932.
    Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
    Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
    Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#494 21 Juillet 2019 20:49:23

Coucou ma Lyly,

Tu enchaînes les lectures vraiment très sympa :heart:
    Mais quand est-ce que tu vas râler? :P Tu attends Zozo???

Je me note en tout cas tes deux dernières lectures ! Bon, j'avoue que "La couleur du lait" me faisait de toute façon trop de l'oeil !

Bonnes nouvelles lectures :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#495 24 Juillet 2019 16:24:41

Coucou tout le monde,

Julie27 : oui, tu as vu ma Julie, je ne râle même plus... :grat: :ptdr: Et non, j’espère que cela ne commencera pas avec Zozo... :goutte:

* * *

Je viens donc vous parler de mes deux dernières lectures.

J’ai donc lu "Lilo" de Sylvie Baud-Stef.

Mon avis

Il s’agit ici d’un tout petit roman jeunesse, qui aborde une thématique difficile, à savoir le harcèlement scolaire. Le tout est aborde avec beaucoup d’optimisme.
    Ma note : 18/20

J’ai ensuite lu "Son espionne royale mène l’enquête" de Rhys Bowen.

Mon avis

Alors là, j’avoue que je suis dubitative quant à sa note sur BBM. Pour ma part, j’ai vraiment bien aimé cette lecture, l’ambiance dans la royauté britannique et l’héroïne très courageuse. Par contre, la quatrième de couverture ne reflète pas l’intrigue et peut se révéler trompeuse.
    Ma note : 17/20

* * *

Voici mes prochaines lectures. Je vais tout d’abord lire "À la tombée du jour" de Mary Kubica.

Résumé de l’éditeur

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…
    Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?

Je lirai ensuite "Le jardin secret de Marie" de Coralie Raphael.

Résumé de l’éditeur

Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement. Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret. Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal. D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante. Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin ? qu’est-il arrivé au corps de Sauge ? Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie...

Des bisous. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#496 24 Juillet 2019 16:42:03

C'est moi ou tu lis plus vite que ton ombre ?
    Bon après-midi :)
  • Julie27

Administratrice

#497 24 Juillet 2019 22:28:13

Coucou ma Lyly,

Dis donc, tu restes vraiment sur ta lancée de très bonnes lectures.... Et tant mieux !!! (sauf pour les wish-lists des copines :-))

J'avais lu un roman de Mary Kubica ("Une fille parfaite") qui était pas mal (mais pas inoubliable non plus et prévisible).

Bonnes lectures et à très vite :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#498 25 Juillet 2019 11:51:46

Alors comme ça ça ne râle plus par ici ? O_o
    Ça doit sentir les vacances... :grat:
    En tout cas pas de vacances niveau lectures dis donc ! :O
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#499 25 Juillet 2019 21:20:16

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Comme tu l'as si bien deviné, je n'étais pas très bien avec cette canicule et elle m'a posé problème pour dormir cette nuit... Alors que je commence tout juste à sortir de ma période d'insomnie u_u
    J'espère que cette nuit, j'aurais plus de chance.
    Sinon, un bel orage est venu nous faire coucou et il est tombé de la pluie pendant une bonne vingtaine de minutes.
    Bon, l'air est encore chaud dehors mais au moins, nous avons reçu un peu d'eau et nos terres comme nos rivières en ont cruellement besoin.

Concernant ma nouvelle lecture, cette dernière m'a déjà proposé de jolies longueurs et même si je suis encore loin de sa moitié, je crains déjà le pire.
    J'ai hâte que l'expédition commence réellement car pour le moment, je me fais un peu c****

Enfin, je suis en train de regarder ta grosse liste de livres en cours et l'une d'entre elles se déroule visiblement dans mon coin puisque je réside dans le Centre de la France.
    Je parle bien sûr de La campagne n'est pas un jardin.
    De l'autre côté, la vie volée attise ma curiosité donc, hop, dans ma wish-list.
    Va falloir faire le maximum pour me réduire tout ça car mine de rien, cela relève du parcours du combattant cette énorme liste :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#500 26 Juillet 2019 19:52:51

Ma Lyly,

Je suis complètement perdue dans ton suivi :goutte: Tu lis à la vitesse de l'éclair :P Par contre, j'ai cru comprendre que tu ne râlais plus :ptdr: :ptdr: Mais que se passe t'il ma copinette ? :ptdr:

" La couleur du lait " est dans ma PAL je me le note :-)

Des bisous :bisous:

Dernière modification par Milena19 (26 Juillet 2019 19:53:07)