Coucou tout le monde,
Kah Rane ; rendez-vous sur ton suivi. :-)
honha : ah, évidemment ! Je râle et qui arrive en courant sur mon suivi ? Décidément, mon petit honha, toujours prêt à me taquiner. :ptdr: :bisous:
Sanguine : j’ai bien aimé pour ma part. Je serai curieuse de savoir ce que tu en penseras. :-)
Julie27 : ah non, c’est sûr que je n’irai pas te conseiller ces romans, ma Julie. Je ne voudrais pas compromettre nos futures LC en te créant une panne de lecture. :ptdr:
La Crapelette : oui, j’avoue... :ptdr: Je suis une vraie râleuse, mais selon certains, hein ? :sifflote:
Milena19 : c’est vrai que de ne plus râler commençait à me manquer, ma copinette. :ptdr:
MyFloXyBabY : tu as vu, MyFlo ? C’est tout de même un comble... pour avoir plein de personnes sur mon suivi, je suis obligée de râler. :ptdr: Bon, j’avoue... je n’y mets pas tant d’énergie, c’est naturel chez moi. :ptdr:
Mypianocanta : merci pour ton soutien, hein Mypi... :ptdr: Bon, au moins, si tout le monde est content, cela me convient. :bisous:
Aealo : mon avis arrive dans ce long post. Mais sincèrement, je ne peux que te le conseiller, surtout si cette période historique t’intéresse. :bisous:
* * *
Depuis la dernière fois, j’ai finalement lu cinq livres. :faischaud J’ai un bon rythme de lecture en ce moment, mais il faut dire qu’il n’y a pas de gros pavés. :ptdr:
J’ai donc lu "Un petit coup de jeune" de Thierry Bizot.
Mon avisJ’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de l’amnésie sous une forme originale. J’ai trouvé le personnage principal touchant.
Ma note : 17/20
Retrouvez mon avis en détail sur mon blog :
IciJ’ai ensuite lu "Civilizations" de Laurent Binet.
Mon avisUne uchronie très réussie. Si vous vous intéressez un minimum à cette période historique, je ne peux que vous conseiller ce roman très intéressant.
IciJ’ai ensuite lu "J’ai des idées pour détruire ton ego" de Albane Linÿer.
Mon avisUn roman très original où l’auteure va explorer les affres du désir au travers du portrait de plusieurs femmes. J’ai beaucoup aimé ce roman.
IciJ’ai ensuite lu "Pourquoi tu danses quand tu marches" de Abdourahman A. Waberi.
Mon avisCe roman est un véritable coup de cœur. Quel beau récit, à l’écriture tout en délicatesse. Je ne peux que vous le conseiller.
Ma note : 19/20
IciiJ’ai ensuite lu "Mangoustan" de Rocco Giudice.
Mon avisJe ressors un peu déçue de cette lecture. J’en attendais beaucoup plus.
Ma note : 14/20
Ici * * *
Voici mes prochaines lectures, toujours dans le cadre de la rentrée littéraire.
Je vais tout d’abord lire "Les grands cerfs" de Claudie Hunzinger.
Résumé de l’éditeurPamina, habite en montagne avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par un clan de cerfs qui lui sont restés invisibles et mystérieux jusqu’à ce que Léo, un photographe animalier, construise dans les parages une cabane d’affût et qu’il lui propose de guetter avec lui. Tandis qu’elle observe et s’initie à la vie du clan, affrontant la neige, le givre, la grêle, avec pour équipement un filet de camouflage, une paire de jumelles et des carnets, elle raconte sa peur de la nuit, les futaies sous la lune, la magie de l’inconnu, le plaisir infini à guetter, incognito, l’apparition des cerfs, à les observer, à les distinguer et à les nommer : Apollon, Géronimo, Merlin... Mais au cours de ces séances de guet, elle va découvrir un monde plus cruel que celui du règne animal, celui des hommes, car un massacre se fomente…
Je lirai ensuite "Le joueur et son ombre" de Brice Matthieussent.
Résumé de l’éditeur« J’ai perdu à la loyale, sans avoir recours au moindre stratagème douteux ni à la moindre tricherie. Après le dernier point du second set, une ivresse sans précédent m’a submergé, plus grisante que celle de mes nuits ; […] j’ai lâché ma raquette, je me suis laissé tomber à genoux, pris la tête entre les mains sans arriver à y croire, puis j’ai embrassé les fissures de ce court bosselé où, en perdant mon dernier match, je venais de gagner un avenir radieux. J’avais les larmes aux yeux quand je me suis relevé pour rejoindre le Nippon décontenancé près du filet. Il a dû attribuer mes pleurs à la déception, à l’humiliation […]. Mais en même temps que les larmes ruisselaient sur mes joues, j’arborais un sourire éclatant […]. J’étais aux anges. »
En suivant un joueur de tennis prodige, Brice Matthieussent nous offre un roman sur nos pulsions et notre désir de chute.
Des bisous. :pink: