[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#61 31 Janvier 2019 16:38:03

Coucou tout le monde,

Le Coin de La Souris : n’hésite pas à découvrir les pièces de Molière. Elles se lisent tellement facilement. Je te conseillerai de commencer avec "L’Avare" par exemple. :-)

diablounette : je vois tant de bons commentaires sur "Le chuchoteur". Mais finalement, j’ai l’impression que ce qui me bloque quelque peu est le fait d’entendre souvent que c’est un sujet noir. Je tenterai tout de même cette lecture. :-)

SheilaPendragon : n’hésite pas à découvrir cette auteure, ma Sheila. "Le sel de nos larmes" abordait un pan de l’histoire assez méconnu survenu pendant la seconde guerre mondiale. Je ne veux pas en dire plus, de peur de te spoiler l’intrigue. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 31 Janvier 2019 20:44:25

J'ai beaucoup aimé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. J'attends ton avis.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#63 01 Février 2019 09:13:05

Bonne LC avec Julie avec votre auteure "préférée"...profitez bien.
    Bonne lecture :clapi:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#64 01 Février 2019 20:18:09

Coucou ma chère Waterlyly :)

Ouais, j'en suis déjà à la moitié de ma lecture actuelle alors que j'avais balancé son premier avis hier.
    Comme je l'avais dit, c'est un livre qui va s'achever très vite :)

Concernant l'auteur dont tu me parles sur mon suivi, je vais te répondre que je ne sais pas du tout.
    Sachant qu'en plus, plus de la moitié de mon année littéraire est occupée via des lectures destinées aux challenges, je souhaite me garder les autres semaines pour des emprunts à la bibliothèque et d'autres partenariats que je pourrais faire.
    Donc, prendre du temps pour redonner une seconde chance à cet homme, non, pas cette année :)

Sinon, j'ai été faire un tour sur ton profil et je dois reconnaître que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre m'intéresse beaucoup.
    Hop, dans ma wish-list et un grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je poursuis ma petite promenade, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#65 01 Février 2019 20:44:33

Re :D

Attends que je termine ma promenade sur les suivis et que je balance mon avis de lecture avant de poster sur mon suivi.
    Sinon, je dois tout recommencer >_<
    Encore heureux que tu as été la seule à poster car sinon, je ne pense pas que j'aurais eu le courage de faire une seconde tournée.
    Vous voulez me tuer j'ai l'impression :/

Concernant la personne qui t'a poussé à s'inscrire à ce challenge, je ne vois pas du tout de qui tu parles ^^
    Et puis cela me fait penser à l'autre personne qui m'a poussé à m'inscrire sur son challenge alors que je ne voulais pas y participer, toi aussi tu vois de qui je parle ?
    Ouais, tu as perdu une belle occasion là :ptdr:

Dès que j'aurais l'occasion de croiser la route d'un livre de Ruta Sepetys, je le ferais.
    D'ailleurs, en voyant son nom, j'y ai vu une belle occasion de colorer un nouveau pays mais cette femme est une arnaque à elle toute seule.
    Moi qui l'a voyais planqué dans la jungle bolivienne, voilà que la dame est une américaine :/
    Présenter autant de fourberie via son patronyme, c'est moche, très moche :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#66 02 Février 2019 18:08:45

Coucou !
    Ok, merci du conseil. En fait, j'ai un peu peur d'avoir du mal avec le vocabulaire d'époque, qu'en penses-tu ?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#67 02 Février 2019 22:56:05

Coucou tout le monde,

Mypianocanta : je sens le 20 arriver. :sifflote: On est totalement conquises avec Julie. Merci pour ton message, mypi. :bisous:

stellade : merci, ma stellade. Tu dois lire cette auteure. Je suis certaine que tu vas adorer. :pink:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Le Coin de La Souris : tu peux y aller sans problème. Les pièces sont vraiment très abordables pour la plupart. :-)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#68 03 Février 2019 20:36:21

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.

Mon avis

Une excellente lecture.
    Cette auteure aborde dans ses livres des sujets méconnus de l’histoire et ici, elle ne déroge pas à la règle. Ici, c’est la déportation des lituaniens par les Soviétiques en 1941 qui est abordé. J’avoue que je ne connaissais pour ainsi dire presque pas ces faits, et rien que pour cela, cette auteure doit être lue.
    Nous retrouvons donc Lina, Jonas et leur maman qui se font deporter par les Soviétiques. D’emblée, l’histoire est posée. L’auteure ne se perd pas avec des pages et des pages pour planter le décor.
    J’ai adoré suivre Lina et sa famille qui m’ont fait passer par un tourbillon d’émotions. J’ai tour à tour eu peur, été émue, été stressée, été triste.ce récit est poignant et d’une énorme sensibilité mais sans jamais tomber dans la sensiblerie.
    J’avoue malgré tout que la fin m’a quelque peu déçue. J’ai l’impression que l’auteure était pressée d’en finir avec son roman et il nous manque plusieurs réponses à nos questions.
    Je conseille cette lecture et cette auteure. Il ne faut pas hésiter.
    Ma note : 18/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Sortez-moi de là !" de Sonia Dagotor.

Résumé de l’éditeur

Sortez-moi de là ! est le sixième roman de Sonia Dagotor. Mise en bouche : Je me prénomme Madeleine. Je sais, c'est un prénom d'une autre époque et encore, vous ne savez pas tout ! Je viens de perdre ma mère avec qui je vivais dans notre maison en Auvergne. Ma mère a toujours décidé pour moi, mais rassurez-vous, je ne lui en veux pas. Même après sa mort, elle me commande encore. Sa dernière trouvaille, m'envoyer à Paris ! Pour une nana qui n'a jamais quitté son village natal, c'est une petite révolution. Mais je suis prête. Il était temps de me sortir de là. Je vous emmène avec moi ?

Je tiens à remercier ma Julie d’avoir partagé "Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre". Ma Julie, les LC avec toi sont toujours spéciales. :bisous:

• hiekashi

Shinigami des fautes

#69 03 Février 2019 23:40:32

Ah ! Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est sûrement l'un de mes romans préférés ! Je peux que te conseiller Du sel de nos larmes, de la même auteure, qui est tout aussi addictif et triste :angel:

Dernière modification par undinoquilit (03 Février 2019 23:40:43)

• Melusine86

Serial lecteur

#70 06 Février 2019 08:21:11

Coucou lyly ;)

La couverture de ta lecture en cours est trop marrante ;) j’espere que cette lecture te plait .
    Moi je lis en ce moment le tome 2 de six of crow : j’adore cette saga tu connais ?
    J'espère que tu va bien ?
    Bonne journée
    Bisous

Dernière modification par Melusine86 (06 Février 2019 13:03:50)