[Suivi lecture] waterlyly II

• Melusine86

Serial lecteur

#81 08 Février 2019 17:51:14

Coucou ;)
    La boîte à sucre ... hop dans ma WL... elle s’amplifie de plus en plus , vivement l’ouverture de la future médiathèque. Mon banquier sera ravi =)
    Ravie d’avoir pu te motiver pour Six of Crow. D'ailleurs je viens de finir le tome 2 . Il paraîtrais qu’il y aurait une série du Netflix qui va sortir par rapport à cette saga . J’ai hâte de découvrir ça ;) .
    Des bisous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#82 08 Février 2019 23:32:25

Coucou ma chère Waterlyly :)

J'aime bien les témoignages. Certes, cela peut ressembler à une certaine forme de voyeurisme, ce que je peux comprendre mais j'aurais tendance à voir ce genre littéraire comme une bonne raison de plus pour être encore plus bienveillant envers mon prochain.
    Je me plains sans cesse de ma vie, de mon parcours mais dans un coin de ma tête, je sais qu'il y a pire que moi.
    Ainsi, cela m'aide à me taire davantage sur mon existence et à respecter ceux des autres, surtout concernant les gens qui sont partis de rien et qui ont beaucoup souffert pour être arrivés jusqu'ici.
    D'ailleurs, en parlant de ma lecture actuelle, je viens de franchir sa moitié et malheureusement, le groupe qui tente de fuir la Turquie vient de perdre l'un de ses membres.
    Sa disparition est partie pour bien me marquer et désormais, mon intérêt est attiser fortement.
    Si le livre se poursuit de cette manière, une très belle note sera envisagée et concernant les coquilles, à part celles du début, pas une seule supplémentaire, ce qui est très bon :p

J'ignore si c'est normal que je me montre aussi choqué lorsque j'apprends qu'une personne ne sait pas si une araignée n'est pas un insecte.
    Pour moi, cela tombe un peu du bon sens mais c'est surtout aussi que je suis calé en zoologie.
    Là encore, je dois apprendre à être clément xD

Pour tes consignes, je dois prendre le temps cette semaine de te les faire.
    Je suis chez ma mère, je dois pouvoir souffler un petit peu même si j'en doute fortement et comme j'ai emmené des feuilles avec moi, j'ai toutes les conditions liées au confort pour me prêter à ce type d'exercice.
    De plus, j'ai des idées de consignes qui me trottent dans la tête depuis quelques jours, je vais voir si je vais pouvoir les caser et voir s'il est possible de travailler avec :)

Pour la liste des livres que je vais tenter de trouver pour ma PAL lors de ma visite à la bourse, je ferais ça une fois de retour chez moi :)

Enfin, sache que je viens de remporter mon quatrième partenariat et que j'ai déjà hâte de recevoir le livre :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#83 10 Février 2019 13:26:37

Alors, je vais débuter ce message par une question :)
    Où as-tu vu que je dois faire une mise à jour ?
    En cas si tes yeux t'ont joué des tours, je suis toujours en train de lire mon sixième livre de cette année et logiquement, elle sera même terminée demain.
    A partir de ce moment, oui, je viendrais effectuer ma mise à jour.
    Si je devais te suivre dans ta folie passagère, je devrais venir faire mes mises à jour avant de terminer la lecture de mes bouquins, c'est ça ?
    ...
    Mais...
    ...
    Quand pourrais-je prendre le temps de les lire, ces fameuses lectures à rapporter sur ton challenge ?
    Tu vas pas bien toi O_o

Enfin, si tu ne sais pas quoi faire du tome II de l'épouvanteur et des suivants, pense à moi =D
    Je cherchais à me procurer le tome II pour poursuivre cette saga mais lorsque j'ai vu son prix, surtout en occasion, j'ai dit bonsoir au site et je me suis barré :lol:
    Je vais devoir ouvrir l'oeil sur les bourses, brocantes et autres lieux de bonheur en espérant avoir la main heureuse mais bon, ce type de livres est assez rare, malheureusement :/
    Après, si tu souhaites les vendre ensemble à un petit prix, on pourra peut-être s'arranger =D

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Julie27

Administratrice

#84 10 Février 2019 18:59:49

Coucou par ici :cachecache:

Ah oui, dis donc, tu as bien enchaîné les pièces de Molière !!
    Je vais me noter "Les Fourberies de Scapin" ;)

Hâte d'avoir ton avis sur "La boîte à sucre", le synopsis est vraiment sympa !

:bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#85 10 Février 2019 21:07:23

Coucou tout le monde,

Melusine86 : bon voila, ma melu. J’ai craqué et il est fort probable que je débute six of crows d’ici une dizaine de jours. :yeah: :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Julie27 : ma Julie, du coup, je sens que je vais te faire fuir avec mon avis sur "La boîte à sucre"... :sifflote: :ptdr: Ouiii, note "Les Fourberies de Scapin". On est finalement rarement déçu par Molière. :-)

* * *

J’ai terminé "La boîte à sucre" de Annie Berlingen.

Mon avis

Un roman policier que je qualifierai de "facile".
    Le tout est assez court et fluide à lire et pourtant j’ai trouvé que cela traînait pas mal en longueur. Beaucoup de répétitions et beaucoup de grosses ficelles dans cette intrigue.
    S’il est vrai que j’ai réussi d’emblée à m’attacher aux personnages, je me suis vite ennuyée avec cette histoire de billet de loterie gagnant qui tournait en rond pendant toute l’intrigue. L’idée de départ était bonne, pourtant, mais à mon sens mal exploitée.
    J’ai aimé le rebondissement de la fin que je n’avais pas vu venir, par contre. Mais j’ai été quelque peu exaspérée. Je m’explique : d’une part, je n’ai pas eu la réponse à toutes mes questions, et d’autre part, l’auteure nous "nargue" gentiment en nous disant que si l’on veut savoir, et bien il nous suffira de lire son prochain roman où l’on aura les réponses à nos questions. Je n’ai pas forcément apprécié. Ne s’agissant pas d’une saga, je m’attendais à une fin travaillée et fermée, surtout pour un roman policier.
    Ma note : 12/20

* * *

J’ai ensuite lu "Sganarelle ou le cocu imaginaire" de Molière.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre.
    Bien qu’elle soit courte, c’est un véritable condensé de toutes les qualités du théâtre de Molière, à savoir quiproquos et comiques de situation à foison.
    Je ne conseillerai malgré tout pas forcément cette pièce pour découvrir l’auteur. En effet, elle est écrite en vers et n’est pas toujours évidente à suivre. Mon édition avait beaucoup de notes et cela m’a bien aidée à souvent m’y retrouver.
    Ma note : 15/20

* * *

Voici ma prochaine lecture.

Il s’agit de "L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney.

Résumé de l’éditeur

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Je n’avais pas franchement apprécié le tome 1, si vous vous souvenez bien. C’est un peu à reculons que je vais donc débuter ce second tome.
    Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#86 10 Février 2019 22:26:34

Tiens, un livre de Molière =)
    Elle semble sympa aussi, cette pièce !

Par contre, effectivement, je ne me note pas "La boîte à sucre"... :sifflote:
    Dommage...

Bonne lecture avec la suite de cette saga. J'espère que tu accrocheras davantage qu'au tome 1.

:bisous:
  • Melusine86

Serial lecteur

#87 11 Février 2019 12:24:10

Coucou ma Lyly.

Je suis contente que tu ai craqué pour Six of Crow, tu va voir tu va te régaler.
    J’ai craqué ce matin pour des Ibooks de Manga, je me suis un peu lâché, j’ai lu toute la saga d’un coup :ptdr:.( je suis un peu sortie de ma zone de confort) mais je ne regrette pas .. ;)
    Passe une bonne journée
    Bisous

Dernière modification par Melusine86 (11 Février 2019 12:25:12)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 11 Février 2019 21:18:02

Rassure-moi, l'équipe psychiatrique de l'hôpital où tu as passé ces derniers jours ont validé ton autorisation de sortie ?
    Non parce que suite à ton dernier message, je me suis un peu inquiété :/
    C'est surtout lorsque j'ai pris connaissance de ton excuse sur mon suivi où je me suis dit qu'ils étaient en chemin =D
    J'ignore le traitement qu'ils t'ont fait prendre mais je croise les doigts pour son efficacité car franchement...
    ...
    =D

Il est rare que je pénalise un livre qui m'a fait verser une larme. Au contraire, cela aurait même tendance à jouer sur une note parfaite mais comme je déteste pleurer, je préfère les éviter =D
    Sinon, les coups de coeur ne cesseraient de pleuvoir :/

En tout cas, concernant ma dernière lecture, je l'ai terminé dans l'après-midi et j'ai fait la mise à jour sur ton challenge.
    J'espère qu'elle est parfaite.
    Concernant l'accessibilité de ma chronique, le serveur de canalblog a visiblement planté, ils commencent bien l'année les gars =D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#89 13 Février 2019 16:21:25

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney.

Mon avis

Une excellente lecture dont je n’attendais pourtant rien.
    En effet, j’ai découvert tout récemment le premier tome de cette saga et j’avoue avoir ressenti un ennui croissant au fil des pages. Ici, j’ai été prise par l’intrigue dès le début. Peut-être est-ce dû au fait que l’auteur ne tergiverse pas et ne perd pas en explications pendant des pages et des pages pour nous présenter le vaste univers qu’il a su créer. Il est vrai que les premiers tomes sont toujours un peu charnières, surtout s’agissant d’une saga aussi énorme.
    Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le passé de l’Epouvanteur et nous sommes entraînés dans beaucoup d’avenatures et de multiples rebondissements.
    L’écriture de Joseph Delaney est parfois poétique et très fluide.
    J’avoue qu’à certains moments, j’ai tendance à oublier qu’il s’agit d’une saga jeunesse. En effet, l’auteur s’adresse à son lecteur de manière très mature et les deux personnages les plus jeunes, je pense ici à Tom et à Alice, sont très matures également.
    J’ai donc passé un excellent moment de lecture rempli d’aventures et de personnages attachants, dans un univers vaste et parfois très sombre. J’ai donc eu raison de ne pas rester sur la mauvaise impression que m’avait causée le premier tome de cette saga.
    Ma note : 17/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "La rivière noire" de Arnaldur Indridason.

Résumé de l’éditeur

Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine. Dans la poche de sa veste, des cachets de Rohypnol, la drogue du viol… Il semblerait que Runolfur ait agressé une femme et que celle-ci se soit ensuite vengée.
    Un châle pourpre trouvé sous le lit dégage un parfum puissant et inhabituel d’épices, qui va mettre Elinborg, l’adjointe d’Erlendur et cuisinière émérite, sur la piste d’une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien, et bien qu’elle soit persuadée d’avoir commis ce meurtre rien ne permet vraiment de le prouver. Des indices orientent les inspecteurs vers d’autres sévices soigneusement tenus secrets.
    En l’absence du commissaire Erlendur, parti en vacances, toute l’équipe va s’employer à comprendre le fonctionnement de la violence sexuelle, de la souffrance devant des injustices qui ne seront jamais entièrement réparées, et découvrir la rivière noire qui coule au fond de chacun.

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 13 Février 2019 17:26:27

Tu sais, j'ai le droit de te vanner de temps en temps car généralement, c'est toi qui aurais tendance à abuser de cet exercice =D
    Et puis cela prouve que je t'aime bien ^^
    Pour revenir à la lecture d'une certaine bouse venant de la plume d'un auteur que j'exècre, je n'ai versé aucune larme mais par contre, je ne me cache pas le fait que je me suis montré plutôt enragé et lassé suite à ce que je lisais.
    C'est aussi pour cette raison que je l'ai abandonné et à l'heure actuelle, c'est un choix que je ne regrette nullement.

Sinon, concernant ma lecture actuelle, une romance, elle est parfaite à mes yeux.
    Toutefois, y a un joli point négatif qui traîne mais concerne uniquement l'édition, pas l'histoire en elle-même.
    D'ailleurs, tu me connais, tu te doutes bien que j'en dirais plus via mon premier avis.

D'ici là, je vais reprendre ma petite promenade, je te souhaite une bonne fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)