#85 10 Février 2019 21:07:23
Coucou tout le monde,
Melusine86 : bon voila, ma melu. J’ai craqué et il est fort probable que je débute six of crows d’ici une dizaine de jours. :yeah: :bisous:
Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
Julie27 : ma Julie, du coup, je sens que je vais te faire fuir avec mon avis sur "La boîte à sucre"... :sifflote: :ptdr: Ouiii, note "Les Fourberies de Scapin". On est finalement rarement déçu par Molière. :-)
* * *
J’ai terminé "La boîte à sucre" de Annie Berlingen.
Mon avis
Un roman policier que je qualifierai de "facile".
Le tout est assez court et fluide à lire et pourtant j’ai trouvé que cela traînait pas mal en longueur. Beaucoup de répétitions et beaucoup de grosses ficelles dans cette intrigue.
S’il est vrai que j’ai réussi d’emblée à m’attacher aux personnages, je me suis vite ennuyée avec cette histoire de billet de loterie gagnant qui tournait en rond pendant toute l’intrigue. L’idée de départ était bonne, pourtant, mais à mon sens mal exploitée.
J’ai aimé le rebondissement de la fin que je n’avais pas vu venir, par contre. Mais j’ai été quelque peu exaspérée. Je m’explique : d’une part, je n’ai pas eu la réponse à toutes mes questions, et d’autre part, l’auteure nous "nargue" gentiment en nous disant que si l’on veut savoir, et bien il nous suffira de lire son prochain roman où l’on aura les réponses à nos questions. Je n’ai pas forcément apprécié. Ne s’agissant pas d’une saga, je m’attendais à une fin travaillée et fermée, surtout pour un roman policier.
Ma note : 12/20
* * *
J’ai ensuite lu "Sganarelle ou le cocu imaginaire" de Molière.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre.
Bien qu’elle soit courte, c’est un véritable condensé de toutes les qualités du théâtre de Molière, à savoir quiproquos et comiques de situation à foison.
Je ne conseillerai malgré tout pas forcément cette pièce pour découvrir l’auteur. En effet, elle est écrite en vers et n’est pas toujours évidente à suivre. Mon édition avait beaucoup de notes et cela m’a bien aidée à souvent m’y retrouver.
Ma note : 15/20
* * *
Voici ma prochaine lecture.
Il s’agit de "L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney.
Résumé de l’éditeur
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?
Je n’avais pas franchement apprécié le tome 1, si vous vous souvenez bien. C’est un peu à reculons que je vais donc débuter ce second tome.
Des bisous. :pink: