- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2019
- Big Challenge Livraddict 2019
-
#1 06 Janvier 2019 16:47:51
Bonsoir les Livraddictiens,
Vous l'attendiez avec impatience, le voici : le Big Challenge Livraddict 2019 !
<image>
C'est quoi le Big Challenge Livraddict ?
Grâce à Bibliomania, nous pouvons découvrir les 100 livres préférés des Livraddictiens. Toute l'année, les membres de notre communauté notent les livres qu'ils découvrent. En fin d'année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres (liste arrêtée au 28.12.2018) entre le 7 janvier 2019 et le 6 janvier 2020 ! Je repousse légèrement la date vu que cette liste est publiée avec un peu de retard.
Pour aider les habitués à faire leur sélection, les nouveautés (ou les retours !) de ce top ont été mises en bleus.
Comment se déroule le challenge ?
Vous déterminez le nombre de livres que vous désirez lire dans la liste. Une fois votre objectif atteint, vous pouvez choisir d'en lire plus que prévu. Le but est de ne pas en lire moins ! Il n'est pas nécessaire de préciser les titres de livres que vous allez lire, juste le nombre !
Pour les séries (notées en gras), vous pouvez lire n'importe quel tome mais la saga ne compte que pour un livre. Si vous lisez deux tomes d'Hunger Games par exemple, il ne comptera que pour 1 dans ce challenge vu qu'ils ne représentent qu'une série.
Une fois qu'un livre est lu, notez-le comme « lu » dans Bibliomania. Les blogueurs peuvent également comme l'année dernière nous parler de leur progression et laisser le lien vers leurs chroniques de blog sur ce sujet (étape facultative).
Comment s'inscrire ?
Répondez à ce sujet pour nous faire part de votre participation en indiquant le nombre de livres que vous avez décidé de lire ainsi que le lien de l'article de présentation (facultatif) de ce challenge sur votre blog si vous en avez un. Le challenge est également ouvert aux non-blogueurs. Précisez-nous alors si vous désirez présenter votre big challenge sur le blog Livraddict (si oui, envoyez un MP à Merkillia pour réserver une date).
Des questions ?
Vous pouvez les poser dans ce topic.
Vous pouvez consulter la liste, contenant le lien vers chacune des fiches Bibliomania, ici ou cliquer sur le spoiler ci-bas pour voir la liste:
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie
2. Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
3. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
4. Saga - Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
5. Le chant du troll de Pierre Bottero
6. PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer
7. Saga - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
8. The silent waters de Brittainy C. Cherry
9. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
11. Le grand méchant renard de Benjamin Renner
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
13. Saga - Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
15. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
16. Saga - La Citadelle des ombres / L'Assassin royal de Robin Hobb
17. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
19. L'herbier des fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
20. Saga - Tatiana de Paullina Simons
21. Saga - L'Adoption de Zidrou et Arno Monin
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
23. Miss Charity de Marie-Aude Murail
24. Saga - Culottées de Pénélope Bagieu
25. Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
26. Les âmes croisées de Pierre Bottero
27. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
30. Blanche Neige de Benjamin Lacombe, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
33. Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
34. Saga - Meg Corbyn de Anne Bishop
35. Saga - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance de Cassandra Clare
36. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie de Cy.
37. Saga - La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
38. The gravity of us de Brittainy C. Cherry
39. Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
40. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
41. Just kids de Patti Smith
42. Saga - Martyrs de Oliver Peru
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
45. Saga - Fils-des-brumes de Brandon Sanderson
46. Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
47. Saga - Anne... de Lucy Maud Montgomery
48. La meilleure des vies de J. K. Rowling
49. Martin Eden de Jack London
50. Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
51. Saga - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
52. November 9 de Colleen Hoover
53. La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
54. La fourmi rouge de Emilie Chazerand
55. Max de Sarah Cohen-Scali
56. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
57. Saga - Batman (Renaissance) de Scott Snyder et Greg Capullo
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
59. Saga - Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
60. La horde du Contrevent de Alain Damasio
61. Saga - Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
64. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana (BD) de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
66. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
67. Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley
68. Surtensions de Olivier Norek
69. The hate U give : La haine qu'on donne de Angie Thomas
70. Saga - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
71. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
72. A l'est d'Eden de John Steinbeck
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
74. Chère mamie de Virginie Grimaldi
75. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
76. Saga - Hunger games de Suzanne Collins
77. Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
78. Saga - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor
79. Maybe someday de Colleen Hoover
80. Saga - Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
81. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
82. L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
85. Moi, Malala de Malala Yousafzai, Patricia McCormick et Christina Lamb
86. Le Tueur intime de Claire Favan
87. Saga - Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
88. Battle royale de Koushun Takami
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
90. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble
91. La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef
92. Saga - Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
93. Nos faces cachées de Amy Harmon
94. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
96. Les amants papillons de Benjamin Lacombe
97. Saga - Infinite love de Alfreda Enwy
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
100. Saga - Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost
Les incrits :
- A-Cup-of-Marie (20 titres) --> 0/20
- achille49 (20 titres) --> 0/20
- Aesling (8 titres) --> 1/8
- Algernon26 (20 titres) --> 0/20
- Anne_Coline (9 titres) --> 0/9
- Belial (5 titres) --> 0/5
- Belii (12 titres) --> 0/12
- Books_Lecture (15 titres) --> 0/15
- candylit (5 titres) --> 3/5
- Charlotte Lectrice (25 titres) --> 9/25
- Chikita (8 titres) --> 0/8
- Delphinema09 (10 titres) --> 0/10 +1
- DoctorNezumi (10 titres) --> 0/10
- Eirine (8 titres) --> 0/8
- Elena88 (8 titres) --> 0/8
- Emaleth02 (20 titres) --> 0/20
- erine6 (10 titres) --> 0/10
- Espyvie (8 titres) --> 0/8
- FloBooks (10 titres) --> 0/10
- Frankie (3 titres) --> 0/3
- Googi (10 titres) --> 0/10
- Gwendoline Liseuse (15 titres) --> 0/15
- Hinda (15 titres) --> 0/15
- Joëlle (15 titres) --> 0/15
- JuneYiu (25 titres) --> 0/25
- La3ti (5 titres) --> 0/5
- LadyAmande (20 titres) --> 0/20
- laludeslivres (20 titres) --> 7/20
- Laufeyson (4 titres) --> 0/4
- lea30 (10 titres) --> 0/10
- Lectures du Chatpitre (5 titres) --> 0/5
- Lois (10 titres) --> 0/10
- LyraBad (10 titres) --> 0/10
- mamzellefrog (10 titres) --> 0/10
- Maxxie (10 titres) --> 0/10
- Mayaa88 (10 titres) --> 4/10
- Maza (3 titres) --> 0/3
- Melusine86 (10 titres) --> 4/10
- Mockam (6 titres) --> 1/6
- mymie galiad (10 titres) --> 0/10
- nathnoisette (15 titres) --> 3/15
- Nisea (7 titres) --> 0/7
- Ore-lie (10 titres) --> 1/10
- Osumy (20 titres) --> 0/20
- PaulP (10 titres) --> 0/10
- Ratdebibliotheque53 (20 titres) --> 0/20
- Salomette68 (5 titres) --> 0/5
- Sheltie95 (10 titres) --> 0/10
- Sherlock2301 (30 titres) --> 0/30
- Sookie62 (15 titres) --> 2/15
- tearsflight (7 titres) --> 0/7
- Timute (7 titres) --> 2/7
- undinoquilit (20 titres) --> 0/20
- Val Books and Beauty (10 titres) --> 0/10
- vanille32 (13 titres) --> 0/13
À vos marques, prêt... bonne lecture ! -
#2 06 Janvier 2019 17:16:11
Ah le voici !
Je m'inscris pour 10 lectures vu que j'en ai déjà pas mal lu et que j'ai moins lle temps de lire :) -
#3 06 Janvier 2019 17:20:32
Je m’inscris pour 10 lectures. -
#4 06 Janvier 2019 17:56:39
Bonsoir,
Je m'inscris pour 10 lectures. -
#5 06 Janvier 2019 18:10:19
Bonjour je m'inscris pour 10 lectures :) -
#6 06 Janvier 2019 18:47:04
Hello, je m'inscris en espérant lire 10 de plus que les 10 déjà lu =)Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie
2. Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
3. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
4. Saga - Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
5. Le chant du troll de Pierre Bottero
6. PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer
7. Saga - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
8. The silent waters de Brittainy C. Cherry
9. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
11. Le grand méchant renard de Benjamin Renner
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
13. Saga - Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
15. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
16. Saga - La Citadelle des ombres / L'Assassin royal de Robin Hobb17. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
19. L'herbier des fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
20. Saga - Tatiana de Paullina Simons
21. Saga - L'Adoption de Zidrou et Arno Monin
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
23. Miss Charity de Marie-Aude Murail
24. Saga - Culottées de Pénélope Bagieu
25. Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
26. Les âmes croisées de Pierre Bottero
27. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
30. Blanche Neige de Benjamin Lacombe, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
33. Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
34. Saga - Meg Corbyn de Anne Bishop
35. Saga - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance de Cassandra Clare
36. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie de Cy.
37. Saga - La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
38. The gravity of us de Brittainy C. Cherry
39. Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
40. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
41. Just kids de Patti Smith
42. Saga - Martyrs de Oliver Peru
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
45. Saga - Fils-des-brumes de Brandon Sanderson
46. Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
47. Saga - Anne... de Lucy Maud Montgomery
48. La meilleure des vies de J. K. Rowling
49. Martin Eden de Jack London
50. Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
51. Saga - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
52. November 9 de Colleen Hoover
53. La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
54. La fourmi rouge de Emilie Chazerand55. Max de Sarah Cohen-Scali56. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
57. Saga - Batman (Renaissance) de Scott Snyder et Greg Capullo
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
59. Saga - Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
60. La horde du Contrevent de Alain Damasio
61. Saga - Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
64. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana (BD) de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
66. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
67. Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley
68. Surtensions de Olivier Norek
69. The hate U give : La haine qu'on donne de Angie Thomas
70. Saga - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
71. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
72. A l'est d'Eden de John Steinbeck
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
74. Chère mamie de Virginie Grimaldi75. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay76. Saga - Hunger games de Suzanne Collins
77. Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
78. Saga - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor
79. Maybe someday de Colleen Hoover
80. Saga - Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
81. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
82. L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
85. Moi, Malala de Malala Yousafzai, Patricia McCormick et Christina Lamb
86. Le Tueur intime de Claire Favan
87. Saga - Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
88. Battle royale de Koushun Takami
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
90. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble
91. La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef
92. Saga - Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa93. Nos faces cachées de Amy Harmon
94. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
96. Les amants papillons de Benjamin Lacombe
97. Saga - Infinite love de Alfreda Enwy
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
100. Saga - Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost
Total : 10/100 -
#7 06 Janvier 2019 18:54:00
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire pour 10 ouvrages. J'en ai déjà lu 8.
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie
2. Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
3. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
4. Saga - Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
5. Le chant du troll de Pierre Bottero
6. PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer
7. Saga - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
8. The silent waters de Brittainy C. Cherry
9. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
10. Entre deux mondes de Olivier Norek11. Le grand méchant renard de Benjamin Renner
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
13. Saga - Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
15. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth16. Saga - La Citadelle des ombres / L'Assassin royal de Robin Hobb
17. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
19. L'herbier des fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
20. Saga - Tatiana de Paullina Simons
21. Saga - L'Adoption de Zidrou et Arno Monin22. Saga - Maus de Art Spiegelman
23. Miss Charity de Marie-Aude Murail
24. Saga - Culottées de Pénélope Bagieu
25. Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
26. Les âmes croisées de Pierre Bottero
27. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
30. Blanche Neige de Benjamin Lacombe, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
33. Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
34. Saga - Meg Corbyn de Anne Bishop
35. Saga - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance de Cassandra Clare
36. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie de Cy.
37. Saga - La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
38. The gravity of us de Brittainy C. Cherry
39. Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
40. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
41. Just kids de Patti Smith
42. Saga - Martyrs de Oliver Peru
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
45. Saga - Fils-des-brumes de Brandon Sanderson
46. Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
47. Saga - Anne... de Lucy Maud Montgomery
48. La meilleure des vies de J. K. Rowling
49. Martin Eden de Jack London
50. Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
51. Saga - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
52. November 9 de Colleen Hoover
53. La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
54. La fourmi rouge de Emilie Chazerand
55. Max de Sarah Cohen-Scali
56. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
57. Saga - Batman (Renaissance) de Scott Snyder et Greg Capullo
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
59. Saga - Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
60. La horde du Contrevent de Alain Damasio
61. Saga - Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
64. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana (BD) de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
66. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
67. Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley
68. Surtensions de Olivier Norek
69. The hate U give : La haine qu'on donne de Angie Thomas70. Saga - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
71. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
72. A l'est d'Eden de John Steinbeck
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
74. Chère mamie de Virginie Grimaldi
75. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay76. Saga - Hunger games de Suzanne Collins
77. Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
78. Saga - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor
79. Maybe someday de Colleen Hoover
80. Saga - Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
81. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
82. L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
85. Moi, Malala de Malala Yousafzai, Patricia McCormick et Christina Lamb
86. Le Tueur intime de Claire Favan
87. Saga - Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
88. Battle royale de Koushun Takami
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
90. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble91. La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef
92. Saga - Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
93. Nos faces cachées de Amy Harmon
94. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
96. Les amants papillons de Benjamin Lacombe
97. Saga - Infinite love de Alfreda Enwy
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
100. Saga - Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost -
#8 06 Janvier 2019 19:15:20
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi AdichieLu cette année
2. Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
3. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
4. Saga - Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
5. Le chant du troll de Pierre Bottero
6. PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer
7. Saga - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
8. The silent waters de Brittainy C. Cherry
9. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
11. Le grand méchant renard de Benjamin Renner
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll13. Saga - Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
15. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
16. Saga - La Citadelle des ombres / L'Assassin royal de Robin Hobb
17. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
19. L'herbier des fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
20. Saga - Tatiana de Paullina Simons
21. Saga - L'Adoption de Zidrou et Arno Monin
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
23. Miss Charity de Marie-Aude Murail24. Saga - Culottées de Pénélope Bagieu
25. Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
26. Les âmes croisées de Pierre Bottero27. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
28. La Ligne verte de Stephen King PAL
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
30. Blanche Neige de Benjamin Lacombe, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi PAL
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
33. Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
34. Saga - Meg Corbyn de Anne Bishop
35. Saga - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance de Cassandra Clare
36. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie de Cy.
37. Saga - La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
38. The gravity of us de Brittainy C. Cherry
39. Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
40. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
41. Just kids de Patti Smith
42. Saga - Martyrs de Oliver Peru
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
45. Saga - Fils-des-brumes de Brandon Sanderson
46. Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
47. Saga - Anne... de Lucy Maud Montgomery
48. La meilleure des vies de J. K. Rowling
49. Martin Eden de Jack London
50. Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
51. Saga - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
52. November 9 de Colleen Hoover
53. La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
54. La fourmi rouge de Emilie Chazerand
55. Max de Sarah Cohen-Scali
56. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
57. Saga - Batman (Renaissance) de Scott Snyder et Greg Capullo
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
59. Saga - Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
60. La horde du Contrevent de Alain Damasio
61. Saga - Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal
62. Jamais plus de Colleen Hoover63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
64. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana (BD) de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
66. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
67. Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley
68. Surtensions de Olivier Norek
69. The hate U give : La haine qu'on donne de Angie Thomas
70. Saga - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
71. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
72. A l'est d'Eden de John Steinbeck
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult PAL
74. Chère mamie de Virginie Grimaldi
75. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay76. Saga - Hunger games de Suzanne Collins
77. Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
78. Saga - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor
79. Maybe someday de Colleen Hoover80. Saga - Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
81. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
82. L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
85. Moi, Malala de Malala Yousafzai, Patricia McCormick et Christina Lamb
86. Le Tueur intime de Claire Favan
87. Saga - Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
88. Battle royale de Koushun Takami
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
90. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble
91. La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef
92. Saga - Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
93. Nos faces cachées de Amy Harmon
94. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
96. Les amants papillons de Benjamin Lacombe
97. Saga - Infinite love de Alfreda Enwy
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
100. Saga - Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost
Je vais tenter 15 lectures!Dernière modification par Joëlle (27 Février 2019 18:16:16)
-
#9 06 Janvier 2019 21:47:10
j'en ai déjà lu 18 sur la liste, je vais tenter d'en lire 20 de plus !Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie
2. Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
3. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
4. Saga - Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
5. Le chant du troll de Pierre Bottero
6. PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer7. Saga - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
8. The silent waters de Brittainy C. Cherry
9. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
11. Le grand méchant renard de Benjamin Renner
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll13. Saga - Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling15. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth16. Saga - La Citadelle des ombres / L'Assassin royal de Robin Hobb
17. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
19. L'herbier des fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
20. Saga - Tatiana de Paullina Simons
21. Saga - L'Adoption de Zidrou et Arno Monin
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
23. Miss Charity de Marie-Aude Murail
24. Saga - Culottées de Pénélope Bagieu
25. Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
26. Les âmes croisées de Pierre Bottero
27. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
30. Blanche Neige de Benjamin Lacombe, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
33. Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
34. Saga - Meg Corbyn de Anne Bishop
35. Saga - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance de Cassandra Clare
36. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie de Cy.
37. Saga - La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
38. The gravity of us de Brittainy C. Cherry
39. Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
40. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
41. Just kids de Patti Smith
42. Saga - Martyrs de Oliver Peru
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
45. Saga - Fils-des-brumes de Brandon Sanderson46. Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand47. Saga - Anne... de Lucy Maud Montgomery
48. La meilleure des vies de J. K. Rowling
49. Martin Eden de Jack London
50. Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
51. Saga - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
52. November 9 de Colleen Hoover
53. La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
54. La fourmi rouge de Emilie Chazerand55. Max de Sarah Cohen-Scali
56. Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
57. Saga - Batman (Renaissance) de Scott Snyder et Greg Capullo
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
59. Saga - Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
60. La horde du Contrevent de Alain Damasio
61. Saga - Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
64. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana (BD) de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
66. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
67. Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley68. Surtensions de Olivier Norek
69. The hate U give : La haine qu'on donne de Angie Thomas
70. Saga - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
71. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
72. A l'est d'Eden de John Steinbeck
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
74. Chère mamie de Virginie Grimaldi
75. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay76. Saga - Hunger games de Suzanne Collins
77. Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
78. Saga - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor
79. Maybe someday de Colleen Hoover
80. Saga - Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
81. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
82. L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
85. Moi, Malala de Malala Yousafzai, Patricia McCormick et Christina Lamb86. Le Tueur intime de Claire Favan
87. Saga - Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
88. Battle royale de Koushun Takami
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
90. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble91. La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef
92. Saga - Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
93. Nos faces cachées de Amy Harmon
94. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
96. Les amants papillons de Benjamin Lacombe
97. Saga - Infinite love de Alfreda Enwy
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
100. Saga - Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost -
#10 06 Janvier 2019 22:16:51
Bonsoir et bonne année 2019 :party6:
Je m'inscrit pour 10 livres :pompom:
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2019
- Big Challenge Livraddict 2019