[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #91 19 Avril 2012 06:55:06

    Le premier tome ,j'ai beaucoup aimé;J'ai admiré le courage de Miranda.
    Le deuxième tome,j'ai préféré.Alex sort dans N.y avec ses sœurs.
    Miranda est forcée de rester chez elle de part les conditions climatiques,du coup c'est un peu un huis clos.J'ai préféré le N.Y d'Alex,ses décisions,son courage.
    J'ai hâte de lire"les survivants" qui doit sortir en MAI?!!! :chaispas:
    Bonne lecture. ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #92 19 Avril 2012 07:00:14

    @Petit-lips: comme toi,j'ai regretté les passages du tome 1 à propos des tâches ménagères.Faire des lessives,des lessives...c'est récurant et lourd à force.
    Alex,n'a pas la même obsession et j'ai trouvé la lecture moins pesante.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #93 19 Avril 2012 22:09:15

    stellade a écrit

    Le premier tome ,j'ai beaucoup aimé;J'ai admiré le courage de Miranda.
    Le deuxième tome,j'ai préféré.Alex sort dans N.y avec ses sœurs.
    Miranda est forcée de rester chez elle de part les conditions climatiques,du coup c'est un peu un huis clos.J'ai préféré le N.Y d'Alex,ses décisions,son courage.
    J'ai hâte de lire"les survivants" qui doit sortir en MAI?!!! :chaispas:
    Bonne lecture. ;)


    Le dernier m'a déplu. Comme je le disais au-dessus, j'ai été déçue par le point de vue choisi, parce que je préférais la maturité d'Alex aux crises adolescentes de Miranda.
    Et puis l'histoire d'amour mal amenée et mal agencée - comme c'était à prévoir - m'a agacée, et je trouvais vraiment ce tome presque de trop. A vrai dire, je comprends qu'elle ait voulu aborder le thème de l'amour dans un monde où on n'est pas sûr de survivre une semaine de plus mais... hm. Pas convaincue du tout.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #94 20 Avril 2012 00:12:03

    @Sita: merci pour ton avis... :)
    Je privilégierai ,plus, le côté curiosité pour cette lecture du 3ème tome... =)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #95 20 Avril 2012 09:16:25

    Cette approche pourra t'éviter une mauvaise surprise ;)
    Je suis surprise que le troisième tome sorte si tard en français, il m'avait semblé que les deux premiers avaient eu droit à une date plutôt rapprochée !
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #96 21 Juin 2012 19:08:54

    Hop je commence le premier tome ! J'en ai entendu que du bien jusqu'à maintenant, je viendrai dire ce que j'en ai pensé lorsqu'il sera fini :)
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #97 21 Juin 2012 19:29:56

    J'ai bien aimé le 1er livre, le 2eme un peu moins et le dernier tome, je suis mitigée
  • nymeria

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #98 21 Juin 2012 21:14:30

    J'ai lu le tome 1 en vo il y a un mois et j'ai trouvé ça sympa dans l'ensemble. Par contre je n'ai pas adhéré au ton très ado, j'ai trouvé ça un peu faible (l'héroïne m'a tapé sur les nerfs à certains moments). D'ailleurs, la vo est archi-facile. Et puis, il y a quelques incohérences quand même, mais le roman devient plus intéressant vers la fin. Et forcèment, on s'interroge sur comment nous mêmes nous réagirions confrontés à pareille situation. C'est un peu flippant... :S
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #99 22 Juin 2012 11:46:11

    En avril dernier, j'ai été un peu déçue à la lecture du premier tome. J'ai été d'avantage séduite par ce second tome.
    L'auteure a su réinventer son histoire, l'améliorer, la rendre encore plus percutante et émouvante.
    Certaines scènes sont très dures, sans pour autant être minutieusement décrites. On n'est pas dans le gore, mais les images viennent toutes seules se créer dans notre tête, et nous prennent aux tripes.
    J'ai reproché à l'auteure d'être trop douce dans le premier tome, de faire en sorte que tout se termine toujours bien pour les personnages. Ici ce n'est pas du tout le cas et j'ai été vraiment surprise.
    « L'Exil » est beaucoup plus intense, prenant, oppressant. Je n'ai qu'une hâte désormais : lire le troisième et dernier tome.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #100 22 Juin 2012 12:58:00

    j'ai enfin mis la saga dans ma wish list. ce que j'en lis par-ci par là est motivant à découvrir chroniques de la fin du monde ^^

    Ceci dit j'ai lu que les tomes étaient un peu inégaux.
    Et petit-lips le souligne un peu aussi ^^