[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#101 22 Juin 2012 17:03:58

J'ai également beaucoup aimé cette saga. Je suis triste de l'avoir terminé et j'espère que le quatrième tome que l'auteure a écrit sera publié. Mon préféré reste quand même le tome deux. Le livre est bouleversant sans pour autant tombé dans l'excès de catastrophe. Les personnages évoluent au fil des tomes. Miranda grandit, Alex m'a fait mal au coeur, J'ai même mieux supporté la mère de miranda dans le tome trois!

Cette trilogie est un gros coup de coeur.

Susan Beth Pfeiffer a gentiment accepté de répondre à quelques questions (ici)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#102 22 Juin 2012 17:33:47

Il n'y a pas de 4eme tome! Elle a annoncé qu'elle avait commencé mais que finalemment, la fin de la saga était mieux comme ça car sinon, dans le dernier tome, elle aurait fait mourir trop de personnages sans note d'espoir
  • alittlematterwhatever

#103 23 Juin 2012 01:07:42

Ben écoute, ce n'est pas ce qu'elle dit sur son blog. Le manuscrit est terminé et il est désormais chez son éditeur. Certes, ce n'est pas sûr qu'il soit publié mais en tout cas, il est écrit.

Le lien de l'article du blog de l'auteur est ici
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#104 23 Juin 2012 09:42:42

Mince alors, je suis en retard dans mes infos. Je ne suis plus retournée sur son site depuis que j'ai fini son dernier tome et qu'elle a déclaré ce que je disais plus haut oops My mistake :salutation: Mais je ne sais pas si je le lirai. Passé l'histoire inhérente aux conséquences de la lune, vu les extraits présentés, j'ai l'impression de lire une scène normale dans un contexte normal. Et puis Alex m'énerve :)

Par contre, j'ai préféré son autre saga Blood Wounds
  • alittlematterwhatever

#105 23 Juin 2012 10:25:41

Je crois que je le lirai par curiosité (enfin, s'il sort :) ), juste pour savoir ce qui arrive aux personnages. Et puis, comme c'est du point de vue de Jon, ça peut être sympa. Enfin, j'espère quand même que la lune aura toujours des conséquences sur la Terre, sinon, ça risque d'être un peu plat.
    Son autre saga m'intéresse fortement. Je crois que je me laisserai tenter.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#106 23 Juin 2012 17:15:52

Son autre saga est plus riche en violence et en émotions. De plus, l'héroine est nettement moins agaçante :D
  • alittlematterwhatever

#107 23 Juin 2012 17:55:45

Tant mieux, car c'est vrai que j'avais parfois du mal avec Miranda. Enfin, je crois que c'est l'effet "journal intime" qui amplifiait les caprices de l'héroïne.

Tu trouves la VO abordable ? On comprend facilement ou le niveau est quand même élevé ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#108 23 Juin 2012 17:59:26

J'ai l'habitude de lire en VO depuis une 10 aine d'années alors je peux dire que c'est difficile que quand y a un vocabulaire inventé comme pour le Seigneur des anneaux ou l'autre saga de Suzanne Collins. Sinon, c'est très abordable, mais rien à faire, même en VO, lorsque les héros sont des ados ingrats, ils m'énervent tout de meme :D
  • alittlematterwhatever

#109 02 Août 2012 23:24:03

un extrait du blog de Susan Beth Pfeffer :

The good news is I'll have to do rewrites on The Shade Of The Moon because Houghton Mifflin Harcourt has accepted it for publication!!!"

Le livre devrait sortir à l'automne 2013 ! C'est une super bonne nouvelle

• Amadis

#110 03 Août 2012 01:24:54

alittlematterwhatever a écrit

un extrait du blog de Susan Beth Pfeffer :

The good news is I'll have to do rewrites on The Shade Of The Moon because Houghton Mifflin Harcourt has accepted it for publication!!!"

Le livre devrait sortir à l'automne 2013 ! C'est une super bonne nouvelle

Excellente nouvelle, qui me rappelle que les tomes deux et trois m'attendent encore... Il faudrait que je m'y remette...