#140 24 Juin 2013 08:17:38
Lu en une journée, et j'ai bassiné mon homme toute la journée également avec mes questions incessantes.
"Sans blague, la Lune qui se rapproche c'est possible?" "Sans doute pas dans ce cas de figure avec le choc d'un astéroïde, à moins qu'il soit aussi gros qu'une autre planète"
"Et quelles en seraient les conséquences?" "Le pire c'est le changement du champ magnétique et des multiples catastrophes"
"Si Yellowstone vient à péter, les Etats-Unis seraient rayés de la carte?" "Le volcan de Yellowstone n'est pas explosif, par contre son éruption engendrait un tel nuage de cendres qu'il masquerait toute la Terre du soleil. Mais l'explosion de la caldeira engloutirait la région concernée. "
Donc le livre ne raconte pas trop n'importe quoi dans l'enchaînement des catastrophes, ce qui a rendu ma lecture encore plus perturbante!
Le fait d'être comme les personnages, privé de nouvelles, contribue aussi à rentrer dans cette ambiance apocalyptique. Le sort de Miranda et des siens (et même du chat) est devenu si important que je n'ai pas pu lâcher le livre de la journée.
Par contre, même si j'ai bien aimé, je n'enchaînerai sans doute pas dans l'immédiat avec le tome 2.