[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• Preferbooks

Amant des romans

#131 25 Février 2013 00:04:01

J'ai le premier tome dans ma PAL j'ai hâte de le lire !
  • LivresandCie

Lecteur timide

#132 27 Février 2013 15:45:09

Snif je n'ai pas du tout accroché !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#133 04 Mars 2013 19:33:45

Je suis en train de le lire (tome 1), et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, autant sur la forme que sur le fond.
    J'aime bien la manière dont on partage le ressenti de Miranda, comment la peur s'installe, puis la fin, la soif, le froid, tout ça, mais c'est un peu toujours la même chose, et à force, ça lasse. Pour autant, j'attends d'arriver au bout pour me faire mon opinion.

Edit :
    Bon, finalement, mon ressenti final est plutôt positif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Miranda, c'est très bien fait, très crédible. C'est un personnage que j'ai apprécié justement à cause de ses défauts. Personnellement, les gamines qui du jour au lendemain deviennent des héroïnes altruistes parce que les circonstances l'exigent, j'ai souvent du mal à y croire. Là, ce n'est pas du tout ça, c'est beaucoup plus subtile. J'ai adoré cet aspect là.

Dernière modification par ImagIn (13 Mars 2013 09:46:30)

• Lourinki

Apprenti Lecteur

#134 21 Mai 2013 14:35:32

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour copier-coller un article sur l'actualité scientifique, mais je ne peux pas résister à la tentation :

Une collision avec un astéroïde provoque une explosion sur la Lune

Une collision avec un astéroïde de 40 kilos a provoqué le 17 mars dernier une explosion sur la Lune a récemment révélé la NASA. Le choc titanesque a engendré un impact d'une force égale à l'explosion de 5 tonnes de TNT.

La Nasa estime que le cratère résultant de cette collision la plus importante depuis 2005 entre la Lune et un astéroïde, pourrait mesurer plus de 20 mètres de diamètre.

Visible à l’œil nu depuis Terre

Toujours selon la Nasa,  l'impact aurait été visible depuis la Terre sans l'aide d'un télescope.

Depuis 2005, la Nasa a lancé un programme de surveillance des astéroïdes les plus importants du système solaire. Ce, dans l'idée d'anticiper et d'éviter un risque de collision avec la Terre ou des satellites.

J'imagine si j'avais lu cette news pendant la lecture de Chroniques... :aouh:

• ImagIn

Grand chef libraire

#135 21 Mai 2013 17:39:21

Gloops ! J'aurais sans doute été moins fière ! ;)
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#136 25 Mai 2013 21:00:08

il est vraiment pas mal, mais ça n'a pas été un véritable coup de coeur pour moi  '-' ... mais il vaut le détour!
  • Preferbooks

Amant des romans

#137 04 Juin 2013 16:11:59

J'ai le premier tome dans ma pal il faut que je m'y mette ^^
  • Osmonde

Lecteur timide

#138 08 Juin 2013 10:48:18

J'ai lu le premier tome, il y a un bout de temps. Et je n'avais pas accroché. Mes goûts ont eu le temps de plus s'ouvrir et je me rappelle que j'étais dans ma période romance à ce moment-là, donc forcément... M'enfin, j'ai emprunté il y a quelques jours les deux tomes suivants, peut-être que je changerais d'avis sur cette saga.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#139 09 Juin 2013 10:50:04

J'ai repéré cette série dans la bibliothèque de ma ville. Je pense qu'un de ces jours, je me laisserai tenter par cette lecture, les avis positifs me donnent très envie de découvrir cette histoire.
  • Cookies

Lecteur averti

#140 24 Juin 2013 08:17:38

Lu en une journée, et j'ai bassiné mon homme toute la journée également avec mes questions incessantes.
    "Sans blague, la Lune qui se rapproche c'est possible?" "Sans doute pas dans ce cas de figure avec le choc d'un astéroïde, à moins qu'il soit aussi gros qu'une autre planète"
    "Et quelles en seraient les conséquences?" "Le pire c'est le changement du champ magnétique et des multiples catastrophes"
    "Si Yellowstone vient à péter, les Etats-Unis seraient rayés de la carte?" "Le volcan de Yellowstone n'est pas explosif, par contre son éruption engendrait un tel nuage de cendres qu'il masquerait toute la Terre du soleil. Mais l'explosion de la caldeira engloutirait la région concernée. "

Donc le livre ne raconte pas trop n'importe quoi dans l'enchaînement des catastrophes, ce qui a rendu ma lecture encore plus perturbante!
    Le fait d'être comme les personnages, privé de nouvelles, contribue aussi à rentrer dans cette ambiance apocalyptique. Le sort de Miranda et des siens (et même du chat) est devenu si important que je n'ai pas pu lâcher le livre de la journée.

Par contre, même si j'ai bien aimé, je n'enchaînerai sans doute pas dans l'immédiat avec le tome 2.