#148 09 Août 2013 13:49:16
Voilà, fini le 3ème tome, et donc la trilogie complète ! Déjà, je trouve que ça ne ressemble pas à une fin de série. Il paraît qu'un 4ème tome était prévu mais que l'auteur et l'éditeur ont abandonné. Dommage, ça finit franchement en queue de poisson, ce n'était pas la peine de les suivre sur autant de pages pour les laisser dans une situation aussi "floue" !
Autrement, j'ai beaucoup moins aimé ce 3ème tome que les deux précédents, et je pense que mon préféré c'est le 2ème. Le personnage d'Alex me semble plus intéressant que celui de Miranda et sa famille, qui me gênent plutôt : je trouve notamment le comportement de la mère avec sa fille assez malsain, à la place de l'adolescente je piquerais des crises aussi ! Dans l'ensemble tout est assez dur au niveau relationnel, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas de cadeaux mutuellement... D'ailleurs ça devient de plus en plus gore et les romans font de moins en moins "jeunesse", il était peut-être temps que ça s'arrête en fait, avant que ça tourne à "Massacre à la tronçonneuse" !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La mort de Julia notamment est franchement horrible, on dirait la fin de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" !:vomi:
Après avoir été très enthousiaste sur l'ensemble de la lecture, je finis donc sur une note un peu mitigée...