[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#141 24 Juin 2013 13:39:35

Cookies a écrit

Lu en une journée, et j'ai bassiné mon homme toute la journée également avec mes questions incessantes.
    "Sans blague, la Lune qui se rapproche c'est possible?" "Sans doute pas dans ce cas de figure avec le choc d'un astéroïde, à moins qu'il soit aussi gros qu'une autre planète"
    "Et quelles en seraient les conséquences?" "Le pire c'est le changement du champ magnétique et des multiples catastrophes"
    "Si Yellowstone vient à péter, les Etats-Unis seraient rayés de la carte?" "Le volcan de Yellowstone n'est pas explosif, par contre son éruption engendrait un tel nuage de cendres qu'il masquerait toute la Terre du soleil. Mais l'explosion de la caldeira engloutirait la région concernée. "

:ptdr:

A mon avis, il ne doit pas avoir hâte que tu lises la suite :P

• Cookies

Lecteur averti

#142 24 Juin 2013 14:36:49

Pour ma défense il fait des études en Astrophysique alors mes questions pouvaient passer pour une sorte de quiz xD
    En fin de compte c'est un peu comme s'il l'avait lu également grâce à moi!

Dernière modification par Cookies (24 Juin 2013 14:37:08)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#143 25 Juin 2013 12:41:15

Par contre, tu verras que les tomes 2 et 3 sont plus humains. Ca se concentre plus sur l'aspect "survie" des héros
  • Cookies

Lecteur averti

#144 26 Juin 2013 15:47:30

A la fin du tome 1, j'ai pu lire les premières pages du prochain avec Alex. Mais je ne sais pas si j'étais toujours sous le coup du dénouement, choqué par les 400 pages, mais j'ai tiqué sur plusieurs choses en si peu de pages...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors, j'ai peut-être mal compris, mais j'ai trouvé curieux que le jeune garçon ne voit cette fameuse lune dès qu'il sort de la pizzeria?! Et puis, il ressort de chez lui pour aider son oncle, et là non plus il ne lève pas les yeux au ciel, pourtant l'événement avait eu lieu Oo j'ai pas tout saisi

• Kyeira

Passionné du papier

#145 26 Juin 2013 21:16:10

Raaah, la médiathèque a enfin le tome 3, depuis 15 jours et m'est réservé. Reste à savoir si ils me le fileront avant qu'elle ferme.. c'est à dire avant vendredi :'S (Sinon faut attendre la rentrée...)
  • Cookies

Lecteur averti

#146 26 Juin 2013 21:27:06

Kyeira a écrit

Raaah, la médiathèque a enfin le tome 3, depuis 15 jours et m'est réservé. Reste à savoir si ils me le fileront avant qu'elle ferme.. c'est à dire avant vendredi :'S (Sinon faut attendre la rentrée...)

Ah dur! Fermée pendant toutes les vacances ça en fait des jours de repos xD

• Lourinki

Apprenti Lecteur

#147 08 Août 2013 18:02:29

Cookies a écrit

A la fin du tome 1, j'ai pu lire les premières pages du prochain avec Alex. Mais je ne sais pas si j'étais toujours sous le coup du dénouement, choqué par les 400 pages, mais j'ai tiqué sur plusieurs choses en si peu de pages...

Alors, j'ai peut-être mal compris, mais j'ai trouvé curieux que le jeune garçon ne voit cette fameuse lune dès qu'il sort de la pizzeria?! Et puis, il ressort de chez lui pour aider son oncle, et là non plus il ne lève pas les yeux au ciel, pourtant l'événement avait eu lieu Oo j'ai pas tout saisi

Le ciel est couvert, ce sont les nuages qui l'empêchent de voir la lune ! Ce que j'ai trouvé curieux, moi, c'est qu'il soit si peu informé que le choc lune-astéroïde va avoir lieu, alors que dans le premier tome ça semble être un événement très médiatisé dans la petite ville, au point que les voisins se réunissent pour voir ça ensemble !

Sinon j'ai fini le 2ème tome et j'ai attaqué hier soir le troisième ! :) J'ai adoré le 2ème, mais je l'ai trouvé vraiment hard pour un roman jeunesse :S En fait j'ai eu l'impression de lire un roman adulte avec des héros jeunes, c'est tout !
    Le début du troisième est plus poussif je trouve, comme beaucoup de gens j'aurais préféré continué à suivre l'histoire avec Alex, mais... wait and see !
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#148 09 Août 2013 13:49:16

Voilà, fini le 3ème tome, et donc la trilogie complète ! Déjà, je trouve que ça ne ressemble pas à une fin de série. Il paraît qu'un 4ème tome était prévu mais que l'auteur et l'éditeur ont abandonné. Dommage, ça finit franchement en queue de poisson, ce n'était pas la peine de les suivre sur autant de pages pour les laisser dans une situation aussi "floue" !

Autrement, j'ai beaucoup moins aimé ce 3ème tome que les deux précédents, et je pense que mon préféré c'est le 2ème. Le personnage d'Alex me semble plus intéressant que celui de Miranda et sa famille, qui me gênent plutôt : je trouve notamment le comportement de la mère avec sa fille assez malsain, à la place de l'adolescente je piquerais des crises aussi ! Dans l'ensemble tout est assez dur au niveau relationnel, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas de cadeaux mutuellement... D'ailleurs ça devient de plus en plus gore et les romans font de moins en moins "jeunesse", il était peut-être temps que ça s'arrête en fait, avant que ça tourne à "Massacre à la tronçonneuse" !

La mort de Julia notamment est franchement horrible, on dirait la fin de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" !:vomi:

Après avoir été très enthousiaste sur l'ensemble de la lecture, je finis donc sur une note un peu mitigée...
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#149 13 Août 2013 18:32:23

Bon bah plus ça va et plus cette saga me tente, c'est plus possible je ne tiens plus !!!
  • Boom

Lecteur timide

#150 14 Août 2013 09:02:52

J'espère qu'ils sortiront vite en format poche :)