[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• Caelina

Chercheur de mots

#21 16 Avril 2011 22:58:20

Je viens de le terminer et woow l'atmosphère que dégage se livre est impressionnante. Oppressante. Je crois que c'est ce qui me marquera le plus. Plus on avance dans le livre plus l'univers se resserre autour des personnages.
    Le tout me paraît assez réaliste aussi.
    Pas un coup de cœur mais décidément une belle découverte.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#22 18 Avril 2011 10:09:15

Caelina a écrit

Je viens de le terminer et woow l'atmosphère que dégage se livre est impressionnante. Oppressante. Je crois que c'est ce qui me marquera le plus. Plus on avance dans le livre plus l'univers se resserre autour des personnages.

Je suis totalement d'accord avec ton avis.
    Tout arrive petit à petit, très lentement... on a le temps de s'habituer à une situation, et elle rechange. Ce fut vraiment une très bonne lecture. J'ai hâte au prochain tome.

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#23 18 Avril 2011 19:33:31

J'ai très très envie de lire cette série, surtout depuis que j'ai regarder 2012, que j'ai complètement adoré et qui m'a fait beaucoup aimé les catastrophes naturelles et les histoires de fin du monde =D ! D'ailleurs, j'hésite toujours entre l'acheter ou acheter Inside Out :goutte: ! Mais même si je ne me l'achète pas maintenant, je vais me l'acheter plus tard =) !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#24 15 Juin 2011 19:22:01

LaetiChOùuxx a écrit

J'ai très très envie de lire cette série, surtout depuis que j'ai regarder 2012, que j'ai complètement adoré et qui m'a fait beaucoup aimé les catastrophes naturelles et les histoires de fin du monde =D ! D'ailleurs, j'hésite toujours entre l'acheter ou acheter Inside Out :goutte: ! Mais même si je ne me l'achète pas maintenant, je vais me l'acheter plus tard =) !

C'est bon, je l'ai acheter samedi dernier et je vais le lire pendant les vacances, probablement au mois de Juillet =D !

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#25 25 Juin 2011 14:34:49

Finalement, je n'ai pas su résister jusqu'à Juillet et donc, je suis en train de le lire et je suis entièrement d'accord avec vous, tout ce qui se passe après que l'astéroide est percutée la Lune semble tellement plausible :P !
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#26 27 Juin 2011 14:06:58

Caelina a écrit

C'est exactement mon avis ! =] Mais je trouve qu'on s'habitue a l'atmosphère oppressante (je dirais même un peu déprimante). Mais ce livre est extrêmement bien écrit, et quand je dis qu'il est déprimant, c'est un compliment ! ^^ Sinon je l'ai vraiment adoré, et j'ai hâte de lire le tome 2 !!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais c'est moi ou on ne suis plus le quotidien de Miranda ? Si c'est ça, ça peut être intéressant mais je m'était attaché aux personnages ! Qu'en pensez-vous ?

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#27 27 Juin 2011 15:19:36

NiThOuxx a écrit

mais c'est moi ou on ne suis plus le quotidien de Miranda ? Si c'est ça, ça peut être intéressant mais je m'était attaché aux personnages ! Qu'en pensez-vous ?

Justement, on va suivre le quotidien d'Alex et j'avoue que j'aurai préférée qu'on continue à suivre celui de Miranda mais, ça risque d'être très intéressant puisque Alex vit à New York qui a été une des villes les plus touchées par les catastrophes naturelles !

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#28 27 Juin 2011 19:28:19

Ouai c'est vrai ça peut être bien ! A suivre... ^^
  • Caelina

Chercheur de mots

#29 27 Juin 2011 19:54:01

Je trouve le changement plutôt sympa. ça permettra sûrement un bon renouvellement de l'histoire & une vue un peu plus large, (du moins nouvelle), de la catastrophe. =)
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#30 28 Juin 2011 11:11:58

Ouai c'est vrai que maintenant que j'y pense, il n'y a plus grand chose a raconter sur Miranda et sa famille, ou alors ça tournerai en rond. Et puis la série s'appelle Chroniques, c'est pas pour rien ! ^^ Donc finalement je suis pour ce changement ! ^^