[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• Petitanne

Livraddictien débutant

#81 27 Janvier 2012 14:58:06

Oh la la, vous me donnez trop envie!!! :sifflote:
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#82 27 Janvier 2012 20:25:02

lightjok a écrit

Ce livre me tente vraiment. Mais j'ai une petite réticence avant de me lancer: J'ai peur des similitudes avec Le Fléau de Stephen King (fin du monde, plus d'électricité,...).
    Est-ce que quelqu'un a lu les deux et peut me renseigner?

Je ne peux pas du tout t'aider parce que je n'ai pas lu le Stephen King, maintenant je pense que par rapport à Stephen King celui-ci risque de te paraître très jeune. Miranda est quand même un peu gamine et par moment assez immature dans ses réactions :D

Finalement l'auteur avait parlé un temps d'un quatrième tome, mais elle a retourné son contrat à l'éditeur parce qu'elle n'arrivait pas à reprendre son histoire, enfin elle pensait que son intrigue n'avait plus besoin de ça et que cela l'aurait dénaturée totalement. Je trouve ça très bien comme réaction, très honnête avec son longueur, par contre moi qui attendait un 4ème tome je suis un peu frustrée maintenant =)

• lightjok

Lecteur averti

#83 27 Janvier 2012 20:38:01

Liliebook a écrit
    lightjok a écrit

Ce livre me tente vraiment. Mais j'ai une petite réticence avant de me lancer: J'ai peur des similitudes avec Le Fléau de Stephen King (fin du monde, plus d'électricité,...).
    Est-ce que quelqu'un a lu les deux et peut me renseigner?

Je ne peux pas du tout t'aider parce que je n'ai pas lu le Stephen King, maintenant je pense que par rapport à Stephen King celui-ci risque de te paraître très jeune. Miranda est quand même un peu gamine et par moment assez immature dans ses réactions :D

ça ne me dérange pas vraiment, je lis également pas mal de romans jeunesses avec des héros jeunes et immatures :D et je les apprécie tout autant. C'est plutôt le fond de l'histoire qui m'inquiète.

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#84 04 Avril 2012 22:12:02

Je suis en pleine lecture du premier tome, et j'avoue que je m'ennuie un peu. Le potentiel de l'histoire n'est pas assez exploité à mon goût et l'héroïne m'agace au plus haut point.
    J'en attendait peut être trop ?
    M'enfin bon je ne l'ai pas fini, on sait jamais, je vais peut être avoir une bonne surprise avant la fin :lol:
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#85 06 Avril 2012 11:01:36

Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, je m'attendais à quelque chose de plus mature, de plus dur. Je pense que tout se passe trop facilement pour la famille de Miranda, qui arrive toujours à s'en sortir (limite sans une égratignure) malgré la situation.
    En effet, Certaines scènes du livre auraient mérité d'être un peu plus dures, sans pour autant être plus trash.
    Je regrette que certains aspects de la nature humaine ne soient pas traités dans le livre. Dans une telle catastrophe, il y aurait surement des pillages, des gens qui prennent les armes (surtout que nous sommes aux Etats Unis et que des armes, il y en a partout), un peu plus de "chacun pour soi" en fait.
    En somme, l'auteure a eu une idée de génie, mais elle ne l'a pas assez exploitée.
    On ne ressent pas cette fin du monde autant que je l'aurai voulu. Ce n'est pas assez tragique malgré les tsunamis et autres catastrophes naturelles. On vit tout ça de trop loin.
    Et puis, qui s'extasie devant un oeuf au bout d'un mois de catastrophe ? Qui pense en priorité à ses lessives et à passer l'aspirateur lorsque l'électricité revient pour quelques heures ? Ou même à allumer la clim ?

Cependant, j'ai été très prise par le récit. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Miranda et sa famille, mais aussi pour le reste du monde.
    Le personnage de Matt (grand frère de Miranda) et celui de leur maman Laura m'ont paru les plus censés et les plus crédibles.
    Le second tome reprend les évènements, mais du point de vue de nouveaux personnages qui vivent à New York. Pour le troisième tome, il s'agit des deux histoires qui se rejoignent. Je pense donc continuer la saga et découvrir ce que l'auteure nous réserve !
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#86 10 Avril 2012 22:57:35

Personnellement, je suis plongée en plein milieu du premier tome et pour le moment, c'est un immense coup de cœur pour moi ! Je compte me procurer le deux le plus vite possible ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire sur les vingt premières pages, puis tout à coup, on est plongé dedans sans espoir d'en sortir ! Bref, j'adore !
    Et moi qui n'aime pas beaucoup l'écriture au présent, et bien, je dois dire que je suis séduite cette fois-ci ! Idem pour le format "journal intime", d'ordinaire, ça ne me plaît pas, mais là, ça passe tout seul !
    Bref, j'adore ce roman et je ne regrette en rien de l'avoir commencé ! Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, et Miranda me plaît beaucoup comme héroïne, je la trouve tellement naturelle et réaliste ! Tout comme sa famille !
    Voilà pour un rapide commentaire à chaud.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#87 11 Avril 2012 06:40:05

J'ai vu des avis vraiment positifs sur ce livre mais bizarrement je ne me souviens pas l'avoir vu en magasin, pourtant je suis sûre que la couverture m'aurait attirée l'oeil car je la trouve vraiment superbe. Je vais regarder ce week-end si je le trouve en librairie.
  • Sita

Empileur d étagères

#88 11 Avril 2012 11:02:46

petit-lips a écrit

Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, je m'attendais à quelque chose de plus mature, de plus dur. Je pense que tout se passe trop facilement pour la famille de Miranda, qui arrive toujours à s'en sortir (limite sans une égratignure) malgré la situation.

C'est tout à fait mon avis. J'ai aimé, mais j'ai trouvé que tout était trop facile pour eux, même s'ils souffrent.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment lorsqu'ils attrapent tous la grippe, qui a l'air de faire bien des dégâts en ville et dont ils sortent miraculeusement. En fait, le pire, je trouve que c'est cette histoire de chat qui revient sans une égratignure alors que le monde entier meurt de faim qui m'a le plus dérangée. (dit comme ça, je me sens un peu mal de souhaiter du mal aux personnages, mais vraiment, j'en attendais plus.)

Comme tu le dis, j'aurais pensé que les réactions humaines auraient été pires. Peut-être le fait qu'ils habitent à la campagne ? Je ne sais pas.

J'ai lu les trois, le second est un peu plus difficile pour le personnage, et j'ai donc préféré le second tome. En grande partie parce que son héros a plus le caractère de Laura, la mère de Miranda, qui est mon personnage préféré dans le premier tome parce qu'elle garde la tête sur les épaules.

Le troisième a par contre été une grande déception, en grande partie parce que j'ai eu l'impression d'être volée en lisant l'histoire du point de vue de Miranda (qui a un point de vue beaucoup moins intéressant qu'Alex lorsqu'ils sont séparés), et parce que l'histoire d'amour dénature un peu la série, qui n'avait pas besoin de ça pour être intéressante, et qui m'a un peu ennuyée.

Finalement je ne suis pas mécontente qu'il n'y ait pas de 4ème tome, parce que si le 3ème est passé et pas le 4, je ne suis pas persuadée que j'aurais aimé :P
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#89 18 Avril 2012 18:03:02

Voila une saga qui me tente +++ :clapi:
    Obligé de les rajouter dans ma LAL :pink:
  • Mylène

Espoir de la lecture

#90 19 Avril 2012 01:14:58

petit-lips a écrit

En effet, Certaines scènes du livre auraient mérité d'être un peu plus dures, sans pour autant être plus trash.
    Je regrette que certains aspects de la nature humaine ne soient pas traités dans le livre. Dans une telle catastrophe, il y aurait surement des pillages, des gens qui prennent les armes (surtout que nous sommes aux Etats Unis et que des armes, il y en a partout), un peu plus de "chacun pour soi" en fait.
    En somme, l'auteure a eu une idée de génie, mais elle ne l'a pas assez exploitée.
    On ne ressent pas cette fin du monde autant que je l'aurai voulu. Ce n'est pas assez tragique malgré les tsunamis et autres catastrophes naturelles. On vit tout ça de trop loin.
    Et puis, qui s'extasie devant un oeuf au bout d'un mois de catastrophe ? Qui pense en priorité à ses lessives et à passer l'aspirateur lorsque l'électricité revient pour quelques heures ? Ou même à allumer la clim ?

Cependant, j'ai été très prise par le récit. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Miranda et sa famille, mais aussi pour le reste du monde.
    Le personnage de Matt (grand frère de Miranda) et celui de leur maman Laura m'ont paru les plus censés et les plus crédibles.
    Le second tome reprend les évènements, mais du point de vue de nouveaux personnages qui vivent à New York. Pour le troisième tome, il s'agit des deux histoires qui se rejoignent. Je pense donc continuer la saga et découvrir ce que l'auteure nous réserve !

Rassure-toi, le deuxième tome est beaucoup plus "dur", on va dire, et les héros, peut-être plus matures que dans le premier tome.