[suivi lecture] Lilule

 
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2019 20:34:10

    Je viens de finir "Le roi des fauves"de Aurélie Wellenstein et j'ai vraiment aimé. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas un coup de cœur. Je ne pouvais pas le lâcher. Pourtant, cette histoire est vraiment noir avec des morts, de la violence. mais l'auteure, nous le raconte avec un simplicité. Et les personnages sont attachants ou méprisables. Je ne sais si vous l'avez lu. Si oui, dite moi votre ressentis. bonne soirée et bisous de la Meuse.
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 26 Mars 2019 21:01:09

    Bonsoir à tous,
    Je viens de finir La ferme des Neshov de Anne B. Ragde. J'avais adoré le tome 1 qui m'a vraiment surpris pour le secret de famille. Et dans ce deuxième tome, m'a confirmé dans mon choix. Je me suis attachée aux personnages. La fin du Tome 2, m'a laissé sur les fesses. Une seul idée lire la suite, ceux qui l'ont lu me comprendront. Pourtant, je ne lis pas ce style de livre. Mais je remercie Margaud Liseuse qui m'a donné avis de lire cette saga.
    Je me lance un défis pour mois d'avril, je lis que les livres d'Agatha Christie. Je commence avec "Le meurtre de Roger Ackroyd, Les travaux d'Hercule"

    bonne lecture
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2019 13:35:28

    Bonjour à tous, :cachecache:

    Je suis très contente de ce mois de d'avril et j'ai lu 4 histoire d'Agatha Christie.  Oui, j'ai réussi mon défi. en plus, j'ai lu le tome 2 de Cat's eye. J'ai me suis vraiment régalée :pouceleve: . Après l'avoir lu, j'avais une pêche du tonnerre. :yeah: Oui bien sûr, j'ai acheté le tome 3. j'ai craqué. :'S
    Mais là, je vais préparer ma pile à lire pour le mois de la fantasy de Pikiti Bouquine.

    Bonne lecture et bisous de la Meuse. :bisous:
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 27 Avril 2019 14:00:05

    Bons choix! Tu nous partageras ta sélection une fois faite?
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 27 Avril 2019 14:10:02

    Coucou

    Je garde un très bon souvenir du meurtre de Roger ackryod, j'en ai beaucoup lu étant plus petite des livres d'agatha Christie mais plus trop aujourd'hui.

    Bonne prochaine lecture :)
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 27 Avril 2019 20:04:36

    bonsoir à tous,

    je vous remercie pour vos encouragement. et j'espère à bientôt.

    bon week end
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 31 Mai 2019 20:51:13

    Bonsoir à tous,

    C'est la dernière journée du mois de la fantasy, je suis très déçu. :pleur:   Je voulais lire 4 livres mais je n'ai pas réussi. J'ai lu succubus tome 4, Assassin royal tome 2, Dracula l'immortel mais je n'a pas lu Eragon.  Alors pour me remonter le moral, j'ai lu City Hunter Rebirth, tome 2 et Cat's eye, tome 03. :pouceleve:

    Bon week-end et bisous de la Meuse
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 27 Juin 2019 14:33:54

    Bonjour à tous,

    Pour mon mois de lecture sur le thème de l'Egypte, je suis ravi. J'ai commencé par une découverte. Le manga "Reine d'Egypte". J'ai dévoré les 3 premiers tomes avec gourmandise et voracité. Bien documenter, à la fin de chaque tome un petit lexique qui nous explique les rites et autre anecdote. Je le conseille à tout les mordus de cette période ou même au débutant. Mais aussi au fan de mangas. A lire ABSOLUMENT. :vainqueur:
    Ensuite j'ai lu "La mort n'est pas une fin" d'Agatha Christie. J'aime vraiment beaucoup cette autrice. Mais j'étais septique sur le livre. Mais honte à moi d'avoir douté de son talent. oops  oops    Je ne pouvais plus le lâcher. L'histoire est prenant et le coupable vraiment surprenant. Mais je prêche sûrement des convaincus.
    Et enfin pour fin le mois je me suis lancé dans "Et l'Egypte s'éveilla, tome 1 : La Guerre des clans" de Christian Jacq. J’aime aussi cet auteur même si je n'ai pas  apprécié ses livres policiers. :baille:  Et là pour dire la vérité, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Avec les clans taureau, lion, etc... Mais je me suis accroché et pour fini. :lol:  Ce n'ai pas le meilleur, je vais donnais une chance au tome suivant pour me faire plus rêvé.

    Bonne lecture à vous tous et Bisous de la Meuse :faischaud :faischaud
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 28 Juin 2019 17:18:52

    Je m'incruste : je n'ai pas adhéré au graphisme de Reine d'Egypte , alors même que l'histoire m'intéressait j'ai laissé tomber au cours du 1er tome tant les corps body-buildés des hommes et archi-sexué des femmes m'énervaient.
    Par contre j'adore La mort n'est pas une fin que j'ai lu plusieurs fois (en me faisant avoir presque à chacune).
    Et je suis d'accord avec toi que Et l' Egypte s'éveilla est très loin d'être le meilleur Christian Jacq (limite caricatural). Je ne sais même plus si j'ai fini la série.

    Bonne continuation :)
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 28 Juin 2019 21:14:57

    merci Mypianocanta  pour ton message, je suis d'accord pour les corps masculin et féminin. Mais je pense que l'autrice voulais contenter les deux sexes avec des corps parfait. Car je pense si elle dessin de vrai corps bouffi ou autre. elle n'aurai pas de succès et les éditeurs ne la publierai  pas.  Mais le combat de cette femme ma plus, pour s'imposer dans un mon homme. Pour crier au monde que la femme peut devenir pharaon.
    Et j'espère que les plus jeunes qui ont aimé ce manga, vont aller plus loin et faire des recherches sur cette grande femme qui est devenu pharaonne.

    pour moi le meilleur de Christian Jacq " la pyramide assassinée" et toi?

    ce que j'aime dans Agatha Christie, c'est qu'on peut relire ses livres et toujours être surpris.

    bon week-end et bonne lecture