[suivi lecture] Lilule

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #61 14 Mars 2022 10:49:58

    Bonjour Lilule, :)
    Je viens juste de découvrir que tu avais ouvert un suivi lecture en début d'année. Je m'abonne pour penser à passer régulièrement. Bonne journée.
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #62 16 Mars 2022 20:12:16

    Bonsoir MostHoney,

    je serai ravi d'avoir ton avis. Merci à toi

    Bonne lecture et bisous de la Meuse
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #63 29 Mars 2022 20:40:55

    bonsoir a tous

    <image>


    Après la claque avec "les marécages"   je ne voulais pas prendre un livre qui me face réfléchir mais un livre un peu lège et décaler. je n'ai pas hésité, il était sur ma table basse. je sais que je vais l'oublierai vite mais j'ai passé un merveilleux moment. je sais aussi que tout le monde n'adhère pas à Agatha mais vous n'avez pas dans votre famille une tante qui dès elle voit un homme ce précipite dans la salle de bains pour se refaire un beauté ou une sœur qui met au pied des talons comme des échasses. si vous voulez rire sans complexe.

    <image>

    Je vais m'excuser tout de suite pour ceux qui l'ont aimé. :tim:  je n'ai pas aimé ce livre je me suis ennuie, je n'ai pas aimé les personnages même Victor. Non! pardon j'ai une personne que j'ai apprécier Toussaint.  il n'y a que les 10 dernières pages qui  mon surpris. Je voulais apprendre des choses sur l'embaumant ou sur la révolution mais les choses que l'on lis je le savais déjà.  j'ai appris plus de choses sur les bourreaux dans "fleur de sang" que là.  Je ne lirai pas la suite "La Pâqueline ou les mémoires d'une mère monstrueuse"

    <image>

    Tout simplement pour les fans des bodin's

    j'attends vos avis avec impatient

    Bonne lecture et bisous de la Meuse

    Dernière modification par Lilule (29 Mars 2022 20:41:25)

  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #64 21 Avril 2022 13:32:05

    Bonjour à tous

    <image>

    j'ai fini "la terre des Morts". C'est mon tout premier Jean-Christophe Grangé.
    je n'avais entendu que des éloges mais hélas je n'ai pas trouvé mon graal. :'S
    J'ai trouvé qu'on tourné en rond, des passages trop long qui aurai pu être retiré 
    Des scènes qui on pourrai dire discutable comme frapper un suspect. :euhnon:
    Je en ferme pas la porte à cet auteur mais je lui laisse encore une chance.
    Ce livre n'était peut être pas pour moi.

    Si vous avez un livre de Grangé que je pourrai aimé je suis à votre écoute :vainqueur:

    Je vous souhaite bonne lecture et bisous de la Meuse
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #65 21 Avril 2022 14:07:45

    Coucou !
    Je n'aime pas trop Grangé non plus. Il me semble que j'ai lu deux de ses ouvrages mais je ne me souviens même plus desquels ni de leurs contenus...
    Belle journée !
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #66 22 Avril 2022 14:11:55

    Bonjour MostHoney

    merci MostHoney, j'avais peur d'avoir passer à coté. mais tu ne me rassure pas non plus. un amie m'a acheté "la ligne noire" de Grangé.

    Merci pour ta réponse
    Bonne lecture, bon week-end et bisous de la Meuse.
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 26 Avril 2022 20:41:18

    Bonsoir à tous

    <image>
    J'ai lu Julia, morte deux fois de Emmanuel Sys. J'avais déjà lu de lui
    "Chaud beffroi" que j'ai bien aimé mais hélas aujourd'hui je ne me souviens de
    rien. Ne me jetez pas des pierres. :goutte:
    mais je peut vous dire que c'est les mêmes enquêteurs. j'aimé l'enquête dans
    la vrai vie. Mais je ne suis pas objectif, je l'avoue. Etant du nord, j'ai aimé retrouvé
    les rues, les villes que je connais. Nostalgie quant du nous tient. :sifflote:
    Tout n'ai pas rose, la fin m'a beaucoup chiffonné. Hélas, je ne peut pas dire
    pourquoi, sans révéler la fin.  Mais si vous l'avez lu, je serai heureuse de
    discuter de mon grincement de dent.

    Bonne lecture à vous, bonne soirée et bisous de la Meuse <3
  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #68 07 Février 2023 13:14:00

    Bonjour à tous

    je vais faire un ré cap

    [img align=G]<image>[/img]

    j'ai bien aimé ma lecture. on comprend le caractère d'Agatha.  son envi d'avoir sa maison a la campagne. enfin son envi de cacher son passé avec son mari et ses parents. Beaucoup, on était déçu pour l'enquête. moi non. j'ai apprécié l'enquête et la personne qui l'a mis son pied à l'étrier.

    [img align=g]<image>[/img]

    Que dire, qui n'a pas était dit. j'ai préféré "les marécages" qui a était pour moi. Un coup cœur monumental. là l'histoire est différente. On s'attache aux personnages, même les personnages secondaires. mais si vous n'avais jamais lu de cet auteur. Vous commencez par celui-ci. il a l'élance même de l'auteur. ensuit lisez les marécages. je vous envi.

    [img align=g]<image>[/img]

    déçu mais vraiment déçu. j'adore les histoires de vengeance. mon livre préféré "le comte de Monte-Cristo". Quand j'ai commencé le livre, je voyais le potentiel. mais tout est tombé dans l'eau. on ne parle que des amours et des amourettes. non non non. je veux une vengeance froide et implacable. il y a autre chose mais hélas, je ne peut rien dire sans divulguer la fin.

    [img align=g]<image>[/img]

    je ne suis pas très objectif sur cet auteur. j'ai adoré "Le Juge d'Egypte" et j'aime lire mon Christian Jacq dans l'année. mais si vous aimez la période des pharaons. Alors foncé. si vous avez jamais lu de cet auteur et vous aimez un peu le polar. lisez le premier tome de le juge d'Egypte.

    [img align=g]<image>[/img]

    Enfin, une très bonne lecture, un coup cœur. On passe d'un chapitre l'épouse à un chapitre veuve. les chapitres sont court qui donne une rapidité lecture. On tourne les pages sans se rendre conte. Et la fin, je n'ai rien vu venir.

    je serai ravi d'avoir vos avis, alors n'excitez pas

    je vous souhaite de très bonne lecture et prendre votre pied aussi dans votre lecture. :ptdr:

    Dernière modification par Lilule (07 Février 2023 13:21:06)

  • Lilule

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #69 20 Avril 2024 13:21:40

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, j’ai fini « les refuges » de Jérôme Loubry, c’est mon deuxième livre de cet auteur. J’ai lu « Les soeurs de Montmorts » que j’ai beaucoup aimé. Ce que j’aime avec cet auteur, ces qui crée une atmosphère (« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? », Oui ! Je sais, elle est facile) il crée comme un bouillard et plus on avance, plus le brouillard devient épais et pesant. Et quand vous croyez que vous avez tout compris. Il vous donne une bonne claque. Et je vous le dis « j’aime ça ». C’est pas un coup cœur, mais une très très bonne lecture. Je conseille à tous de découvrir cet auteur.
    Je voulais aussi dire a monsieur Loubry, « oui » mon refuge c’est la lecture. Merci d’avoir partagé cette bulle de bonheur avec moi.
    Bonnee lecture et gros bisous de la Meuse

    <image>

    Dernière modification par Lilule (20 Avril 2024 13:33:50)