En ce qui concerne The Promised Neverland, j'en suis au
chapitre 170 !
Et j'avais un peu lâché l'affaire avec la fuite du bunker, mais l'intérêt revient doucement.Bon, un petit book haul de mes prochaines lectures prévisionnelles* pour le prochain mois et demi.
prévisionnelles : choisies dans un excès d'optimisme et condamnées à être délaissées pour n'importe quel autre livre dans les cinq jours suivant ce post.<image>Serpents et Piercings, de Kanehara Hitomi, acheté dans un Emmaüs et abandonné aussi sec sur une étagère. Je l'ai entamé cet après-midi et je l'aurai probablement fini avant d'aller me coucher.
T'as vu le Plan ?, de François Theurel plus connu sous le nom du Fossoyeur de Films. :heart: Le livre m'a été offert pour Noël (de l'an dernier) par Chatte, ma coblogueuse, sauf que j'avais décidé de voir tous les films avant de lire le livre, et finalement j'ai abandonné l'idée.
Psychose, de Robert Bloch, qui a donné lieu à une adaptation culte, j'avais envie de voir ce que donnait le roman.
<image>Circé de Madeline Miller, acheté un ou deux mois avant le confinement sur les insistantes recommandations d'un membre du forum, mais que j'ai pas encore trouvé
le temps la motivation de l'ouvrir.
No Home, de Yaa Gyasi, reçu pendant un swap à thème historique. J'ai découvert la littérature nigériane l'an dernier et ça m'a donné envie de me pencher davantage sur les productions littéraires africaines !
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu, dont j'avais lu un précédent roman quand j'étais au lycée... Et ça m'avait laissée un peu indifférente. C'est donc un second essai, des années plus tard.
featuring mon marque-page en forme de clé trop beau que j'aime d'amour.<image>Chien du Heaume, de Justine Niogret, offert (avec du thé du chocolat et des stickers) par une adorable membre du fofo suite à ma première hospitalisation, je sais juste que l'histoire comporte un personnage de femme forte.
Le Discours, de Fabrice Caro, dont j'ai déjà parlé lorsque j'ai commencé Figurec. Il m'a été prêté par un membre de mon club lecture et est sensé être mieux construit que Figurec.
Block 46, de Johana Gustawsson, rencontrée dans un salon du polar noir à Toulouse. Elle était tellement gentille, on a parlé, ri, mangé des meringues, et ma mère Chatte et moi sommes rentrées chez nous avec un tome dédicacé de sa saga chacune. Celui-ci appartient à Chatte.
<image>Un Palais de Roses et d'Epines, de Sarah J. Maas, emprunté en médiathèque en même temps que Eleanor & Park et Fangirl. Je le sens mal, je sais pas pourquoi. Probablement parce que je le vois absolument partout avec des éloges trop enthousiastes pour être objectives.
*Voit défiler des passages de romans nuls que tout le monde a aimé sur fond de musique triste et de tirs de mitrailleuse*Le Tribunal des Âmes, de Donato Carrisi. En fait je voulais lire la suite de la saga du Chuchoteur, mais il semblerait que le tome 2 se soit volatilisé de ma bibliothèque... Donc je m'attaque à une autre saga, tant pis.
Voilà, on va bien voir combien de livres je réussirai réellement à tomber d'ici la fin mai, je suis pas très optimiste sur mes chances de faire ce que j'ai décidé x)