Hello tout le monde ! :D
Je suis contente de lire vos messages ! J'espère que vous allez bien et que l'imminence du dé-confinement ne vous mettra pas en danger.
De mon côté les lectures avancent doucement, je dis ne pas avoir de temps pour lire mais je trouve quand même le temps de faire des trucs sur ce suivi (au lieu de, je sais pas, l'alimenter ?). J'ai profité du fait de n'avoir que 13 pages de suivi pour faire un sommaire des livres dont j'ai parlé sur mon tout premier post, et je suis la première étonnée d'avoir, finalement, été aussi productive.
@iamthelandscape : Bienvenue sur ce suivi, installe-toi, mets-toi bien ! Honnêtement le roman fait bien d'être court, mais son style est tellement alambiqué, dans cette recherche constante de poésie baroque, que ça finit par desservir la trame narrative. C'est l'équivalent littéraire de la tarte citron meringuée, c'est chouette mais t'en manges pas une seconde juste après. Heureusement, les choses se passent bien mieux avec Circé, j'en lis quelques pages chaque matin parce qu'avec le confinement mon activité pro a pris cher et que je prends les devants pour colmater la brèche, du coup mon activité lecture est pas très soutenue, mais je pense à ce que j'ai lu toute la journée et ça c'est un très bon signe.
@diablotinejf : Je suis contente de voir des avis mesurés comme le tien, j'ai l'impression que tout le monde s'est extasié dessus et donc que j'allais me faire tapoter le crâne avec élan pour avoir été moins enthousiaste... J'essaierai peut-être Journal d'un Vampire en Pyjama s'il me reste du temps après avoir pillé ma PàL de l'année, alors, mais tu me rassures pas trop vis à vis d'Une Sirène à Paris !
@Telesia : Mais merci T^T Ça me fait trop plaisir, déjà qu'on me lise, mais encore mieux, qu'on me valide ! D'ailleurs c'est parce que tu as parlé de visiter mon suivi que je me suis lancée dans un sommaire de celui-ci, donc merci de m'avoir inspiré l'idée ! Tu l'as parfaitement dit, les points de cette critique peuvent être forts ou faibles selon les préférences du lecteur, ça reste avant tout une affaire de goûts, si je dis que tel roman est super mais que l'histoire d'amour est trop niaise, une fan de romance y verra un autre point positif parce que c'est un péché mignon... J'ai presque l'impression d'avoir proposé un vrai travail d'analyse en te lisant, mes profs de litté seraient fiers ! Je pense que tu devrais te laisser tenter, parce que c'est un style qui séduit ou rebute, j'ai l'impression, on est face à un auteur plutôt clivant et pour ça, rien de mieux que l'expérience personnelle !
@Truculent Trucmuche : L'univers est prometteur, vraiment, c'est juste mal exploité, malheureusement ! Je t'avoue que je voulais le regarder alors que j'étais encore au début du roman (mais j'ai perdu à Shi Fu Mi contre Alita : Battle Angel), mais je suis beaucoup moins enthousiaste maintenant... (mais je valide, ça peut pas être pire que Pinocchio. Je te soutiens de manière éthique et socially-distanced, étant l'heureuse marraine d'un enfant monomaniaque de Totoro). :derder:
La meilleure bouffe c'est de loin le magret de canard au miel, #teamSudOuest. Et toi? Fais-moi rêver sitoplé.
@Aealo : C'est pas évident d'argumenter pourquoi on a aimé quelque chose là où on mettra plus de soin à expliquer pourquoi on l'aime pas (ça me rappelle une conversation, tiens), mais y'a rien de plus frustrant qu'un "c'est génial et trop bien et surtout j'ai adoré". Ah, diantre, tant de points qui donnent envie. Mais je t'en prie, répète-toi, ça me fait trop plaisir xD Pour le coup là j'ai essayé d'être plus ordonnée dans mon avis qu'avec Hex Hall, où j'étais tellement énervée que ça partait dans tous les sens. Au final je me rends compte que je suis plus indulgente avec les histoires dont les personnages sont bien écrits...
@Noemie.lsth : J'attendais ton message, comme tu avais dit avoir adoré ! Bon tu manques rien, hein, la musique française... x) Je suis contente malgré tout que tu sois d'accord sur les points qui m'ont le plus gênée, évidemment le traitement de Miss Acacia mais aussi ce ton qui bouge pas à travers les âges, même si je me suis pas embarrassée de plus d'une phrase pour le souligner. Tu n'as pas aimé la fin ? J'hésite à rajouter Métamorphose en bord de Ciel ou Journal d'un Vampire en Pyjama (une de mes résolutions littéraires pour le challenge du même nom c'était de lire 4 Malzieu dans l'année, et j'ai que trois titres sous le coude...), du coup ça va se jouer entre ton favori et celui de Diablotinejf !
Sinon j'y pense mais je ne suis pas abonnée à beaucoup de suivis alors n'hésitez pas à me donner les liens des vôtres, j'irai faire un tour !
Je vous souhaite de bonnes lectures !