#1 21 Janvier 2019 17:11:16
Je viens de finir mon premier Gilberti. Et quel ouvrage!! Parait que c'est le premier d'une saga mettant en scène Cécile Sanchez qui apparaît aussi dans Sa majesté des ombres. Voici le synopsis :
"Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultra-violent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes" - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend."
Le lien mystérieux entre les deux affaires reste entier jusqu'au moment où tout s'éclairci. Il fallait en avoir une sacré paire pour oser écrire sur le sujet du terrorisme également, là où j'avais trouvé Chattam très gentil avec ce sujet dans son dernier livre. En bref : tension constante du début à la fin, un sacré page turner en tout cas! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite (un petit tour au Mines noires sûrement !). Tout le monde parle de son dernier roman mais au final, même ses débuts laissent présager du lourd!
Petit reproche cependant : la dernière partie très longue. J'ai souvent du mal avec les scènes d'action dans les roman et je décroche facilement. Du coup, c'est dommage mais ça reste néanmoins un premier livre qui fait mouche.
edit cassie56: titre modifié