[Robinson, Kim Stanley] La Trilogie Martienne - Saga

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#11 04 Septembre 2010 19:41:09

Le pitch du dernier tome a l'air vraiment vraiment intéréssant. Je crois que je vais me refaire le 1er et m'offrir les deux suivants!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#12 04 Septembre 2010 21:37:11

ouaaa j'adore le résumé, je note cela précieusement, merci beaucoup ;)
  • Snow

Snow

#13 16 Novembre 2010 11:39:49

Snow a écrit
    julien le naufragé a écrit

Ha oui, mais c'est pas particulièrement digeste comme lecture non plus ça! J'avais déjà pas réussi à terminer Mars La Rouge moi... oops

moi j'avais adoré la rouge (et je veux retrouver certains personnage, je commence à être nostalgique ^^)
    Mais bon peut-être que ma "formation" scientifique m'aide un peu (j'ai toujours aimé les histoire avec des explications que je comprends mais que le "commun des mortels" ne comprend pas ^^)

julien le naufragé a écrit

Mmh, je vois ce que tu veux dire... Mais je suis scientifique de formation (laboratoire/biomédicale) même si je ne fais plus dans ce domaine... Mais bref, oui... cela touche un certain public, cela se ferme à d'autres... Mais on va pourrir ce poste-ci avec ça hein! Autant créer un poste "Mars la rouge" dans l'espace SF du forum non?

Voilà avec Julien ce qu'on racontait :P (en polluant le sujet de la LC de la communauté de l'anneau)

• julien le naufragé

Lecteur assidu

#14 16 Novembre 2010 11:40:19

Je devrais réessayer ce livre tiens. Dans mon souvenir, il est lent, mais finalement assez psychologique dans les relations qui se développent. Car le coté scientifique, on peut parfois en faire abstraction... et si je ne pige pas tout, ce sera l'occaz de remettre mes connaissances à jour.
  • Snow

Snow

#15 16 Novembre 2010 11:46:37

bah j'avoue que quand je me suis lancée dedans je m'attendais a beaucoup de chose mais pas à ça ^^
    J'ai vraiment apprécié le fait qu'on découvre peu a peu les personnages selon différents point de vu, de voir leur relation se faire et se défaire
    Et la vision de Mars! waouh! j'avais l'impression d'y être, de visiter c'était vraiment chouette ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#16 16 Novembre 2010 11:46:57

Ils sont justes super ces bouquins !!! C'est pas que scientifique en fait, y'a aussi de la psychologie, du social, de la biologie humaine, de la politique, de l'économie... D'ailleurs je m'étais amusé à relever les idées politiques et économiques qu'il développe, et quand on les lit, on se dit "pourquoi pas"...
  • Snow

Snow

#17 16 Novembre 2010 12:09:33

c'est vrai que Mars ne se résume pas à de la science ^^
    mais j'ai adoré certains personnage, comme Hiroko car sa spécialité me plait
    et beaucoup de sujet y sont abordés et ça paraît tellement vrai!
  • Pitivier

Néophyte de la lecture

#18 16 Novembre 2010 14:20:15

Comme Julien, Mars la rouge m'est tombé des main au bout de 150 pages. C'est trop hard SF pour moi. Dommage car sur le papier, ca me tentait bien. J'aimais bien le questionnement écologique lié à la transformation de mars.
  • Henri Courtade

Auteur

#19 16 Novembre 2010 15:42:51

Trop long pour moi aussi, j'ai arrêté au milieu du tome deux. Trop technique, certaines situations sont tirées par les cheveux...
  • Snow

Snow

#20 17 Novembre 2010 08:27:03

bah moi je continue dans ma lancée
    Mars la verte commence rudement bien  (pourvu que ça dure)

Dernière modification par Snow (17 Novembre 2010 08:27:08)