[Robinson, Kim Stanley] La Trilogie Martienne - Saga

• Marie france

Passionné du papier

#21 17 Novembre 2010 08:44:21

tu me donne envie de reprendre cette trilogie, j'ai beaucoup aimé Mars la Rouge car le facteur humain est important , c'est pas un Sf rebarbatif avec des longues descriptions scientifiques auquel je ne comprend rien, bonne continuation.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#22 17 Novembre 2010 10:37:27

Mais oui les trois sont super bons !!
  • Snow

Snow

#23 17 Novembre 2010 16:31:41

Petitepom a écrit

tu me donne envie de reprendre cette trilogie, j'ai beaucoup aimé Mars la Rouge car le facteur humain est important , c'est pas un Sf rebarbatif avec des longues descriptions scientifiques auquel je ne comprend rien, bonne continuation.

bah si je peux te donner envie (encore plus :P)
    dans le début de la Verte, on part avec des anciens perso et de nouveaux, donc ça laisse pleins de caractères à découvrir (et j'aime ça ^^)

• Snow

Snow

#24 30 Janvier 2011 15:36:45

j'ai fini la verte! (et même si j'ai galéré avec ce livre (pas pour le lire mais à cause de moi)) j'ai beaucoup apprécier cette suite!
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#25 15 Avril 2011 19:39:03

Je suis en plein milieur de "Mars la rouge" justement. Deuxième lecture car la première fut avortée... Actuellement j'accroche beaucoup plus qu'il y'a quelques années mais cela reste une lecture pas forcément facile car on est dans de la Hard SF ici.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#26 15 Avril 2011 20:47:13

Bizarrement j'ai jamais trouvé ça spécialement difficile et pourtant effectivement tout le monde semble dire que c'est pas évident... Marrant :P
  • gloubik

Espoir de la lecture

#27 20 Mai 2012 17:13:16

On peut ajouter la lecture de cette trilogie Les martiens. Ce volume regroupe des éléments qui ont été retirés de la trilogie, comme la constitution martienne et des poèmes.

Je trouve dommage que K. S. Robinson n'ai pas fait ce qu'il fallait pour pouvoir rattacher S.O.S. Antarctica et la trilogie climatique à la trilogie martienne pour former un ensemble.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#28 20 Mai 2012 17:55:36

Oui enfin le recueil Les Martiens, pour l'avoir et avoir tenté de le lire, je peux dire que c'est pas du tout du même niveau que la Trilogie Martienne. C'est beaucoup moins bien écrit, et j'ai été obligé d'abandonner tellement ça ne m'intéressait pas...
  • gloubik

Espoir de la lecture

#29 20 Mai 2012 19:38:21

Il ne s'en cache pas. Ce sont des éléments écrits pour la trilogie et retirés avant qu'elle soit finalisée. J'ai également eu beaucoup de mal à les lire. Par contre, j'ai beaucoup aimé S.O.S. Antarctica
  • marmeline

Dompteur de pages

#30 21 Mai 2012 11:52:04

Tiens, un auteur que je ne connaissais pas, mais comment j'ai fait pour passer à côté ?
    Ça a l'air tout à fait tentant, tout ça.. J'ajoute à ma wish-list de ce pas !