[ Suivi Lecture ] Molaire et Tentacules

 
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2019 19:19:42

    Hello !

    Bon, toute jeune sur ce forum (ce n'est qu'hier soir que je me présentais à vous juste ici sur le forum), j'ai cru comprendre qu'il était bon de faire part de ses lectures terminés / en cours.
    Dans mon cas, je viens de terminer "D'après une histoire vraie" de Delphine DE VIGAN, que j'ai d'ailleurs lu sur ma liseuse.
    Je pense que je vais mettre longtemps à me me remettre de ce livre, tellement il m'as bluffée, emportée, choquée. Comme beaucoup je pense, j'ai du mal à percevoir où commence et s'arrête la fiction. J'aurais tant de choses à dire sur ce roman ...
    J'ai l'impression qu'on m'as complètement retourné le cerveau.
    C'est le premier roman que je lis de Delphine DE VIGAN, et j'ai désormais (forcément), très envie de lire "Rien ne s'oppose à la nuit" et pourquoi pas, tout ses autres romans.
    Vraiment, c'est un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années ...

    Je l'ai d'ailleurs tellement aimé que je me tâte à l'acheter en livre papier et à le faire gagner sur mon compte Instagram. Il me reste 10€ sur ma carte cadeau Cultura, donc pourquoi pas les utiliser pour faire plaisir à quelqu'un ... C'est le prix d'un livre de poche, donc ... (d'ailleurs, petite question, vous êtes plutôt format poche ou standard ?).

    Sinon, je continue de lire "Pax et le petit soldat" de Sara Pennypacker.
    Et pour le moment, j'aime beaucoup.

    <image>

    Je pense avoir plus ou moins compris le principe du suivi de lecture, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire signe ! ;)

    Dernière modification par Molaire et Tentacules (26 Février 2019 20:13:51)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2019 10:31:05

    Bienvenue par ici :)
    Déjà, j'adore la photo que tu as mise en ligne ! très très jolie !
    J'ai dans ma PAL Rien ne s'oppose à la nuit justement, mais j'en ai un paquet à lire avant (si tu vas sur mon suivi lecture, tu verras que je suis très rigide dans la gestion de ma PAL, c'est premier arrivé, premier lu hihi). Ton avis me conforte dans le fait que Delphine de Vigan est un sacré auteur.
    Pour répondre à ta question, les grands formats sont souvent beaux, mais je trouve les poches plus pratiques (surtout quand on a une bibliothèque bien garnie...), et quand je pars quelque part, j'ai moins de scrupules à trimbaler un poche qui normalement s'abimera moins. En plus, je trouve qu'il y a de très beaux poches maintenant avec de belles illustrations, des séries limitées, ça donne envie :)
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 31 Janvier 2019 00:46:14

    diablounette a écrit

    Bienvenue par ici :)
    Déjà, j'adore la photo que tu as mise en ligne ! très très jolie !
    J'ai dans ma PAL Rien ne s'oppose à la nuit justement, mais j'en ai un paquet à lire avant (si tu vas sur mon suivi lecture, tu verras que je suis très rigide dans la gestion de ma PAL, c'est premier arrivé, premier lu hihi). Ton avis me conforte dans le fait que Delphine de Vigan est un sacré auteur.
    Pour répondre à ta question, les grands formats sont souvent beaux, mais je trouve les poches plus pratiques (surtout quand on a une bibliothèque bien garnie...), et quand je pars quelque part, j'ai moins de scrupules à trimbaler un poche qui normalement s'abimera moins. En plus, je trouve qu'il y a de très beaux poches maintenant avec de belles illustrations, des séries limitées, ça donne envie :)


    Oh merci beaucoup ! :)
    Franchement respect pour la façon dont tu gère ta PAL ! De mon coté j'ai toujours tout envie de lire en même temps et ça me pousse souvent à lire plusieurs livres en même temps ! AHAHAH !
    Du coup tu as beaucoup de livres à lire avant "Rien ne s'oppose à la nuit" ? Parce que franchement, c'est un chef d'oeuvre ... Du coup je me suis décidée, je l'aime tellement que je vais le faire gagner sur Instagram, c'est bon, la décision est prise ! AHAH ! Et j'ai fait un petit sondage aujourd'hui et en effet, il semblerait que le format poche l'emporte ! Alors que moi je n'aime pas du tout les poches (à quelques exceptions près peut-être ...). Je suis plutôt "team grand format".

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 31 Janvier 2019 17:21:19

    Cette trop belle photo !

    J'ai lu Pax et le petit soldat et j'ai trouvé cette histoire super jolie et très touchante !
    Et pour répondre à ta question, je préfère le poche pour deux raisons : le prix et la praticabilité ! Comme je lis souvent le soir dans mon lit, le format poche est beaucoup plus pratique. ^^

    Bonne lecture ! :)

  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 31 Janvier 2019 17:43:51

    Coucou =)

    Chouette pseudo en tout cas !! ça me parle =)

    Je n'ai pas encore lu ce titre de Delphine de Vigan dont tu parles, mais en tout cas, je me promets de le faire plus tard...
    J'ai lu No et moi l'année dernière,  et il reste encore actuellement dans mes coups de coeur de toujours. Je crois que je pourrais aller jusqu'à dire que si j'avais eu ce livre entre les mains quand j'avais 12/13 ans, cela aurait changé ma vie =)
    Cette dame écrit des choses très bouleversantes !
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 31 Janvier 2019 21:25:58

    Melody Pond a écrit

    Cette trop belle photo !

    J'ai lu Pax et le petit soldat et j'ai trouvé cette histoire super jolie et très touchante !
    Et pour répondre à ta question, je préfère le poche pour deux raisons : le prix et la praticabilité ! Comme je lis souvent le soir dans mon lit, le format poche est beaucoup plus pratique. ^^

    Bonne lecture ! :)


    Je suis bien avancée sur ma lecture et pour le moment j'aime vraiment beaucoup. Et les rencontres que font Peter et Pax me font encore plus aimer l'histoire !
    Merci pour ton avis sur le poche ! J'étais surprise mais les arguments se tiennent ! :)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 31 Janvier 2019 21:27:55

    Saelind a écrit

    Coucou =)

    Chouette pseudo en tout cas !! ça me parle =)

    Je n'ai pas encore lu ce titre de Delphine de Vigan dont tu parles, mais en tout cas, je me promets de le faire plus tard...
    J'ai lu No et moi l'année dernière,  et il reste encore actuellement dans mes coups de coeur de toujours. Je crois que je pourrais aller jusqu'à dire que si j'avais eu ce livre entre les mains quand j'avais 12/13 ans, cela aurait changé ma vie =)
    Cette dame écrit des choses très bouleversantes !


    AH oui ? Comment ça ? AHAHHA ! Mon pseudo est super vieux, ça date de 2010 facile. Maintenant je me verrais plus en changer, même s'il me "corresponds" plus vraiment.
    Oh, tu me rends encore plus curieuse vis à vis de "No et moi". De Delphine DE VIGAN, j'aimerais lire "Rien ne s'oppose à la nuit" en premier lieu après "D'après une histoire vraie", mais j'avoue que "No et moi" et "Jours sans faim" me tente aussi beaucoup ! :)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 11 Février 2019 21:01:27

    Hello !
    Je reviens avec une lecture terminée tout à l'heure dans le Ouibus !
    Il s'agit du roman jeunesse "Pax et le petit soldat" de Sara Pennypacker, paru aux éditions Gallimard Jeunesse.

    Je viens à peine de terminer ma lecture, et j’ai la gorge serrée. Dés les premières pages, j’ai compris que ce livre serait sûrement bien plus difficile à lire que ce je m’étais imaginé. Pas aussi doux que ce à quoi on pourrait s’attendre en se référant à la magnifique couverture illustrée par Jon Klassen.
    Ici, ce roman jeunesse parle de la guerre et de ce qu’elle coûte, particulièrement aux enfants.
    « Pax et le petit soldat » parle aussi du lien qui unissent les animaux aux enfants, et de l’abandon.
    J’ai été très touchée par cette histoire, par les différentes rencontres que vont faire Peter et Pax, de leur combat pour se retrouver.
    L’autrice sait aussi tenir son lecteur en haleine en alternant le point de vue des deux personnages principaux de son histoire, pour que l’on suive cette aventure à la fois à travers le vécu de Peter, avant de passer à Pax au chapitre suivant, et ainsi de suite.
    Une magnifique histoire d’amour entre un renard et son petit humain.
    On trouve dans le livre de très belles illustrations de Jon Klassen, qui travaille d’ailleurs pour les studios Dreamworks, participant à des films comme Coraline ou Kung Fu Panda !
    Vous l’avez lu ?

    Et ma petite photo, issue de mon compte Instagram :

    <image>

    Dernière modification par Molaire et Tentacules (25 Février 2019 16:17:55)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 11 Février 2019 22:53:00

    Ah, au fait, je crois bien qu'il est apprécié de parler de PAL dans les suivis lectures, alors ...
    Samedi j'ai reçu le roman "Un certain Paul Darrigrand" de Philippe Besson en SP, donc il se rajoute tout naturellement à ma PAL.
    (Qui était pourtant déjà bien chargée ...)
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 12 Février 2019 17:45:13

    Bon, et bien petit update, j'ai commencé "Un certain Paul Darrigrand" de Philippe Besson hier soir et pour l'instant j'aime beaucoup. Il m'as fait me coucher à 3h du matin, AHAHAH !
    J'ai lu presque une soixantaine de pages et pour l'instant j'aime BEAUCOUP ! :heart:

    <image>
    (et comme d'habitude, j'essaye d'imager mes lectures avec des photos !)

    J'en profite pour vous demander "conseil" vis à vis des suivis lectures, moi qui débute ici, peut-être que j'oublie des étapes ou des "règles" concernant ce sujet, n'hésitez pas à me dire !
    Si jamais quelqu'un passe par ici : Bonne journée !

    Dernière modification par Molaire et Tentacules (25 Février 2019 16:18:29)