[L'atelier des sorciers, tome 1 - Janvier 2019] Persos et intrigues

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2019 21:17:19

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'intrigue du roman L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2019 20:15:15

    J'ai vraiment beaucoup aimé Coco, j'ai trouvé son personnage super attachant et drôle ! Elle a l'air émerveillée à longueur de temps. Personnellement rien que ce personnage me donne envie de lire la suite ! :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur le sorcier qui a donné le livre et le stylo à encre à Coco au début du livre


    Kieffrey est aussi un personnage qui a l'air d'avoir tout un passé intéressant derrière lui, et j'espère que l'on va en savoir plus dans les prochains tomes !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    En ligne

    #3 30 Janvier 2019 20:19:21

    L'intrigue est à peine effleuré dans ce premier tome alors je n'ai pas grand chose à en dire. Pour les personnages, pour le moment j'ai trouvé ça assez classique. Hormis Coco qui est vraiment adorable et Kieffrey est asses drôle. Mais les autres apprenties ne m'ont pas trop marquées. La brunette taciturne ne m'a pas accrochée. Je suis curieuse de voir leur évolution par la suite et la situation dans laquelle elles se trouvent à la fin du tome 1 promet !

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2019 20:32:59

    Espyvie a écrit

    La brunette taciturne ne m'a pas accrochée.


    Je ne l'ai pas trop appréciée non plus, ça faisait un peu vu et revu ce rôle de méchante camarade de classe. Espérons que son personnage évolue dans les prochains tomes, mais pour l'instant il est très caricatural !

    Dernière modification par Alhena (30 Janvier 2019 20:33:21)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2019 21:30:38

    L'intrigue est posée simplement. J'ai l'impression que l'auteur va prendre le temps de raconter son histoire au fil des tomes,  car dans les tomes suivants, l'intrigue n'aura pas beaucoup progressé, par contre l'environnement va s'étoffer en même temps que les personnages annexes,  mais on sent que l'auteur se garde une marge non négligeable de progression.
    Les personnages sont attachants (même la petite brune, qui s'enferme dans un rôle dans cette ouverture, mais elle prendra aussi de la consistance)
    J'aime beaucoup le côté très  naturel dont les personnages se meuvent et réagissent.
  • Ashlynn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2019 22:56:59

    Alhena a écrit

    Espyvie a écrit

    La brunette taciturne ne m'a pas accrochée.


    Je ne l'ai pas trop appréciée non plus, ça faisait un peu vu et revu ce rôle de méchante camarade de classe. Espérons que son personnage évolue dans les prochains tomes, mais pour l'instant il est très caricatural !


    Certes c'est une caricature néanmoins je pense qu'elle va pousser Coco a avancer et à s'améliorer et on peut espérer à la longue que ce soit réciproque et qu'elles évoluent toutes les deux ensembles.

  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 31 Janvier 2019 17:49:09

    Bon, du coup, j'ai déjà un peu expliqué ce que je pensais des personnages dans mon avis général. Je suis d'accord avec la vision que l'on peut avoir de cette petite brune taciturne, mais je pense qu'elle doit avoir une histoire intéressante qui ne demandera qu'à être approfondie dans les tomes suivants !
  • Shill

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 07 Février 2019 11:15:06

    je suis d'accord avec la plus part d'entre vous. J'ai trouvé le personnage de Coco très attachant et Kieffrey, a un rôle plus comique, même s'il cache clairement une histoire plus sombre que j'espère voir dévoiler dans le futur.

    Les autres personnages ne m'ont pas marqué plus que ça, mais c'est un tome d'introduction donc ça ne me dérange pas