Les personnages qui vous énervent

 
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 14 Février 2019 15:30:38

    Ahah j’ai une grande amie qui a pour personnage préféré Ellana donc j’ai l’habitude x)

    Nan mais je reconnais ses qualités (merci ma relecture) mais j’aime pas sa façon de prendre les autres pour de la merde... si si... en tout cas c’est mon ressenti, et c’est ça qui me gêne... je connais le même genre de personnage sans cette façon de faire (gros coup de cœur pour Grimalkin de L’epouvanteur) mais là non...

    non non je n’en demorderai pas... ce n’est pas un mal entendu XD
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 14 Février 2019 15:39:16

    Le débat n'a pas de fin, mais ça rend dingue fait toujours bizarre d'entendre ça d'un personnage qu'on a adoré. :grimaces:
    Elle ne prend pas les autres pour de la merde, enfin ! :jeboude:

    En revanche je partage ton avis sur Grimalkin, même si j'ai laissé tomber la saga par manque d'intérêt pour l'histoire. =)

    Dernière modification par Matea (14 Février 2019 15:39:35)

  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 14 Février 2019 15:49:49

    Ahah oui je comprends u.u désolée ;)
    On se retrouve quand même sur d’autres personnages donc c’est vraiment selon les perceptions... un peu comme dans les relations humaines, on s'arrête sur certains points qui diffèrent selon les gens ^^

    J’ai bien envie de voir les autres membres et leur « ennemis » x)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 14 Février 2019 20:34:34

    Et bien pour Ellana je ne sais pas parce que pour l'instant la seule chose que j'ai lu de Bottero c'est A comme association (et ça ne me donne pas trop envie d'en lire d'autre :goutte:), mais alors déjà la Ombe dans le genre prétentieuse j'ai eu du mal ! :-1:
    Surtout que c'est vraiment truffé de mauvaise foi, en gros chaque fois qu'elle accomplit quelque chose elle est en mode "et ouais je suis trop la meilleure du monde" (alors que justement si t'es si forte tu devrais pas t'étonner d'arriver à enfiler ton pantalon une jambe après l'autre, duh) par contre chaque fois qu'elle se foire dans les grandes largeurs (et parfois c'est vraiment une honte qui fait qu'on a du mal à la prendre au sérieux dans son job), on a droit à un petit "boah personne n'est parfait, ça passe, et puis cette légère imperfection rajoute à mon charme"... O_O
    Non, Ombe. Non. :euhnon:
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 17 Mars 2019 20:34:35

    Super sujet...(que je lis un peu en retard). Je vous rejoint pour les 50 nuances. Je ne me suis pas rendu plus loin que le 1er tome et j'ai trouvé que c'est une torture à lire!
    Dernièrement, j'ai lu les oiseaux se cachent pour mourrir et Meggie m'a fait décrocher plus d'une fois! Elle se laisse porter par les évènements et n'a aucun libre arbitre sur sa situation et ce, même si elle est malheureuse.
    Il y en a surement d'autres, mais vite comme cela c'est le premier qui me revient en tête!
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 18 Mars 2019 11:45:27

    Je vous rejoins sur les persos de Hunter Games, je me souviens avoir détesté Peeta :x
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 25 Mars 2019 17:53:04

    Je pense que l'un des personnages les plus insupportables que j'ai pu croiser lors d'une lecture, est, sans aucun doute possible Claire de Outlander.

    Je n'ai pas le souvenir d'une héroïne aussi pénible, toujours à remettre en question les dires de son mari, passant son temps à indiquer ô combien elle se fiche de ses passions et de ses intérêts.
    Sous des travers de "femme forte", il en résulte en résultat un personnage insipide et insupportable, un personnage qui ne supporte ni la confrontation ni qu'on lui tienne tête, ne serait-ce à raison. Mais l'effronterie réside surtout dans sa vision objectiviste de son couple.

    Son couple, tout entier, d'ailleurs ne repose que sur son admiration (dans le premier tome du moins) ne m'a pas donné envie de continuer le roman.
    Lemon June, la booktubeuse, avait dans sa vidéo, parfaitement résumé ma vision de Claire. Lorsque j'étais tombé sur sa vidéo, j'avais approuvé à cent pour cent.
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 25 Mars 2019 23:45:42

    Dragonblood a écrit

    Je pense que l'un des personnages les plus insupportables que j'ai pu croiser lors d'une lecture, est, sans aucun doute possible Claire de Outlander.

    Je n'ai pas le souvenir d'une héroïne aussi pénible, toujours à remettre en question les dires de son mari, passant son temps à indiquer ô combien elle se fiche de ses passions et de ses intérêts.
    Sous des travers de "femme forte", il en résulte en résultat un personnage insipide et insupportable, un personnage qui ne supporte ni la confrontation ni qu'on lui tienne tête, ne serait-ce à raison. Mais l'effronterie réside surtout dans sa vision objectiviste de son couple.

    Son couple, tout entier, d'ailleurs ne repose que sur son admiration (dans le premier tome du moins) ne m'a pas donné envie de continuer le roman.
    Lemon June, la booktubeuse, avait dans sa vidéo, parfaitement résumé ma vision de Claire. Lorsque j'étais tombé sur sa vidéo, j'avais approuvé à cent pour cent.


    Tu vois j'aimais bien ce personnage à ma lecture. Quand j'ai vu la série télé par contre s'était tout autre chose. Je reconnaissais le personnage du livre, mais en même temps pas selon les traits qui m'avait le plus marqué et que j'appréciais chez elle.  J'imagine qu'on se fait un peu une idée d'un personnage selon les traits qui nous parlent!

  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 07 Avril 2019 13:51:45

    Eh bien eh bien un sujet qui me parle bien !

    Dernièrement j'ai lu la saga Insaisissable de Tahereh Mafi et j'ai découvert donc Juliette, un personnage à vomir, la nana est super puissante mais elle est toujours en train de pleurer, incapable de se défendre toute seule !!! Vient le tome 2 ou elle est encore pire, c'était possible je ne m'en doutais pas... Elle change de mec comme de chaussettes et niveau égocentrisme on a pas encore trouvé mieux ! Bref détestable...

    Sinon moi j'adore Ellana, une superbe heroine, vraie et forte !