[Suivi lecture] Goldilocks

 
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 26 Avril 2020 00:46:56

    Après plusieurs mois d'absence sur ce suivi lecture, il est grand temps de le ressusciter !
    Je viens de terminer un roman en allemand : Immer wieder im Sommer de Katharina Herzog. L'histoire était assez plate et prévisible et les personnages relativement clichés, bref je n'ai pas trop accroché, mais je suis contente d'avoir lu dans une langue étrangère, pour une fois ! Ma prochaine lecture sera Déserteur, le tome 2 de la saga Imposteur de Susanne Winnacker. =)
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 22 Mai 2020 23:51:52

    Déserteur était une bonne lecture, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu le tome 3 initialement prévu pour clore la saga, ça aurait été vraiment bien de pouvoir en apprendre davantage sur l'armée d'Abel et découvrir d'autres Variants !

    J'ai découvert Linda Fairstein avec le roman policier La danse de mort. Je m'attendais à une histoire un peu différente au vu de la quatrième de couverture mais j'ai aimé le personnage principal, l'ambiance et les descriptions du théâtre et du milieu artistique.

    J'ai (enfin) lu Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et j'ai vraiment eu du mal à apprécier cette lecture. J'ai eu de l'empathie pour les personnages, mais il y avait énormément de descriptions secondaires et trop peu d'action à mon goût… Je crois que j'ai toujours autant de mal avec les classiques, mais je continue à m'accrocher.

    Je viens de finir le tome 2 de la saga Nil, Les secrets de Nil, de Lynne Matson. J'ai littéralement dévoré le livre en deux jours, il est génial ! Je me demandais pourquoi l'autrice n'avait pas gardé la révélation finale du tome 1 pour ce second volet et ainsi garder plus de suspense héhé. Je comprends mieux maintenant, je ne m'étais pas du tout imaginé la teneur du tome 2 et juste WAOUH ! J'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages et tenue en haleine jusqu'à la fin, toujours autant d'action et de mystères, c'est un vrai régal ! J'ai hâte de lire le tome 3 :D
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 12 Juillet 2020 13:00:31

    Le tome 3 de la saga Nil était génial ! Mis à part certains chapitres "Nil", parfois un peu trop mystiques ou avec un peu trop de personnages à la fois, cette a lecture a été vraiment addictive pour moi. Je suis à la fois contente de connaître le dénouement de la saga et triste de quitter ces personnages et cet univers… Vraiment une
    de mes sagas coup de cœur !

    J'ai ensuite lu le tome 1 de la saga La déclaration de Gemma Malley et je suis plutôt mitigée sur cette saga. J'ai été agacée au début de lire (trop souvent) les termes propres à l'univers comme Surplus, Où-est-sa-place, etc (du moins dans la traduction française). Une fois les bases posées, le déroulement est prévisible et les retournements de situation sont trop vite amenés. C'est dommage, car l'idée de départ me plaisait beaucoup. Je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga…

    J'ai (enfin) lu le tome 4 de La sélection de Kiera Cass, qui traînait dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps. J'ai eu un peu de mal à me rappeler des personnages secondaires évoqués, comme mes souvenirs des précédents tomes étaient assez flous, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Sans ne rien spoiler, je ne pensais pas que l'histoire s'arrêterait là, j'espérais en apprendre plus, donc j'ai hâte de lire le dernier tome !

    J'ai lu l'intégrale de Prince captif de C.S. Pacat, un joli pavé ! J'ai été un peu déroutée au début par l'alternance entre le vocabulaire assez soutenu et très cru dans certaines scènes et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le tome 2. Les personnages principaux deviennent néanmoins attachants au fil de l'histoire et cette saga est une découverte intéressante.

    J'ai enfin lu le tome 2 de La vie rêvée d'Eve d'Anna Carey. C'était une belle surprise, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et des personnages. J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette saga et de voir comment les personnages vont s'en sortir.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'espère vraiment que le roi a encore menti et que C. est encore en vie !

    Je vais devoir me procurer le tome 3 en anglais, car il me semble qu'il n'a malheureusement pas été traduit en français. Ce sera l'occasion de m'entraîner à lire en VO !

    Pour changer totalement de registre, j'ai lu le roman philosophique L'alchimiste de Paulo Coelho. Je ne suis pas du tout habituée à ce genre, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé de nombreuses réflexions pertinentes, mais j'ai du mal à accrocher au côté mystique et aux références religieuses. Je lirai certainement un autre de ses romans un de ces quatre…

    Ma prochaine lecture sera le tome 2 de la saga Vango de Timothée de Fombelle =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 04 Janvier 2021 14:59:43

    Bonne année !
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 04 Janvier 2021 21:30:58

    Une très belle année à toi aussi Thecatlady et à tou.te.s les livraddictien.ne.s qui passeraient par là ! :party6:

    J'espère être plus active sur ce suivi lecture cette année, mais j'avoue manquer souvent de temps et d'inspiration :goutte:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 09 Janvier 2021 12:13:56

    Meilleurs voeux à toi aussi,
    De bons challenges, de belles lectures.
    Au plaisir d'échanger nos avis lecture.

    J'ai des Agatha Christie dans ma Pal, je suis partante pour des LC si tu veux? !!!! :yeah:
    Bonne semaine.

    Dernière modification par stellade (10 Janvier 2021 21:00:56)

  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 10 Janvier 2021 23:16:18

    stellade a écrit

    Meilleurs voeux à toi aussi,
    De bons challenges, de belles lectures.
    Au plaisir d'échanger nos avis lecture.

    J'ai des Agatha Christie dans ma Pal, je suis partante pour des LC si tu veux? !!!! :yeah:
    Bonne semaine.


    De belles lectures à toi aussi stellade ! Avec grand plaisir pour des LC Agatha Christie, il est vrai que j'en possède un certain nombre dans ma PAL ;)

    D'ailleurs, ma première lecture de l'année c'est justement un Agatha Christie : Le meurtre de Roger Ackroyd ! J'ai dévoré ce livre, que j'ai beaucoup apprécié. J'avais ma petite idée sur la personne responsable et j'ai été happée par cette enquête. Le raisonnement méthodique du grand Hercule Poirot est au cœur du roman. Il décortique le comportement de toutes les personnes suspectes et les multiples rebondissements et révélations font douter jusqu'aux derniers chapitres. Je recommande vraiment ce livre et j'ai hâte de découvrir la prochaine enquête du détective ! :D

    Je lis actuellement Oscarthur, le tome 1 de la saga Les terres franches de Frédéric Anarratone. J'en suis à un peu plus de la moitié, C'est plutôt une bonne lecture, mais sans plus. J'ai un peu de mal à accrocher à l'univers. Il y a trop de lieux différents et de personnages secondaires à mon goût.  Une carte des Terres Franches aurait peut-être été pratique pour mieux se repérer. Je poursuis ma lecture, on verra ce que ça donne.

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 16 Janvier 2021 10:29:32

    Coucou!

    On est rarement déçu avec Agatha Christie ;) J'avais beaucoup aimé aussi Le meurtre de Roger Ackroyd, je n'avais pas deviné le coupable par contre.

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture. J'espère que tu apprécieras.
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 16 Janvier 2021 20:54:53

    Coucou !

    Ou plutôt hallo @Julie86 ;) J'entends souvent dire ça à propos d'Agatha Christie, mais pour ma part je l'avais d'abord découverte au travers de ses nouvelles et de ses romans un peu moins connus et j'avais moins apprécié mes lectures, donc je suis contente que la tendance s'inverse.

    Je viens de finir Les terres franches (petite erreur de ma part, Oscarthur est le nom de la saga et non du tome) et je reste sur mon impression. J'étais un peu perdue au milieu de tous ces personnages et lieux et j'ai trouvé les intrigues secondaires assez peu intéressantes pour l'avancée de l'intrigue. La fin était assez longue et l'épilogue était superflu. Je ne pense pas lire la suite, mais cette saga ravira les personnes qui aiment les longs récits avec plein d'aventures et de personnages.

    J'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood en lecture commune, c'est très prometteur pour l'instant !

    Dernière modification par Goldilocks (16 Janvier 2021 20:59:35)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 17 Janvier 2021 13:19:01

    Halli hallo et merci pour l'invitation :)

    Bonne lecture avec La servante écarlate. Le concept m'avait paru intéressant mais je me suis terriblement ennuyée pendant cette lecture. J'espère que tu apprécieras plus que moi.

    Bon dimanche!