[Suivi lecture] Goldilocks

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 17 Janvier 2021 14:08:36

    Je pense à toi!, bonne lecture avec "la servante ecarlate", merci très sincèrement pour ta participation... :bisous:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 17 Janvier 2021 14:39:03

    J'avais beaucoup aimé La Servante écarlate et même des années après, elle m'a marqué et j'en garde des souvenirs.
    Bonne lecture et bon dimanche.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #33 27 Janvier 2021 09:02:39

    :clapi: Tu as fini "la Servante écarlate",  Alors?
    bonne journée. :danse:
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 27 Janvier 2021 14:06:05

    Coucou !

    Oui, j'ai réussi à le finir samedi, mais j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de revenir poster mon avis final sur le topic de la LC. Je peux déjà dire que je suis plutôt partagée sur cette lecture (je pense avoir compris et partagé tes nombreux soupirs @stellade ;)), mais je détaillerai plus ce soir sur le topic, parce qu'il y en a des choses à dire !

    Bonne après-midi ! :D
  • Goldilocks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 08 Mars 2021 20:55:08

    Update de mes lectures de février =)

    Saga Uglies de Scott Westerfeld : J'avais lu le premier tome il y a un moment et j'en gardais un très bon souvenir (merci les fiches lecture qui me rafraîchissent la mémoire :lol:). Ca faisait un moment que je voulais poursuivre la saga, c'est maintenant chose faite et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai dévoré les tomes 2 et 3, puis commencé le 4, que j'ai dû mettre en attente puisqu'il s'agissait d'un emprunt de médiathèque en France et que je vis en Allemagne. La suite sera donc pour ma prochaine visite, malheureusement... Le tome 2 était vraiment génial, je me suis vraiment attachée aux personnages, à leurs combats et à l'univers de cette saga et, vu la fin du tome 2, je me suis précipitée sur la suite. J'ai trouvé le tome 3 légèrement en dessous et j'ai même eu une petite crainte d'être déçue au tout début, mais finalement non et j'ai quand même vraiment apprécié ma lecture. De la même façon, vu la fin, je me suis tout de suite plongée dans le tome suivant et j'ai été très surprise de la façon dont il commence, je me pose beaucoup de questions, auxquelles j'espère avoir des réponses bientôt !

    Saga L'accro du shopping de Sophie Kinsella : J'ai lu le premier tome, c'était une lecture intéressante, mais je ne suis pas sûre de continuer la saga. Becky est rigolote et vraiment excentrique, j'ai apprécié la suivre un temps, puis j'ai commencé à me lasser. Hormis la passion pour le shopping, il ne se passe finalement pas grand chose. L'histoire est assez redondante et avance réellement seulement vers la fin du livre, de manière plus ou moins prévisible. L'héroïne a fini par m'agacer quelque peu avec ses frénésies d'achat et son comportement irresponsable et immature. Je me demande vraiment comment l'histoire peut se poursuivre sans tourner en rond. Je tenterai peut-être le second tome, mais ce n'est clairement pas dans mes priorités.

    Maria Chapdelaine de Louis Hémon : Ce classique est un vrai roman du terroir, un genre que je ne lis pas du tout en général, mais j'aime découvrir de nouvelles choses de temps en temps. Il est court et se lit rapidement, mais je n'ai pas vraiment accroché, comme je m'en doutais. Il ne se passe pas grand chose à mon goût et j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages et à leurs sentiments.

    Saga Harry Potter de J.K. Rowling : J'adore énormément les films de la saga, qui a bercé mon enfance et mon adolescence, mais je n'avais jamais pris le temps de lire les livres. J'ai vraiment dévoré le premier tome, un vrai coup de cœur ! J'étais ravie de retrouver les personnages, l'ambiance, tout, pour moi cette saga est un vrai classique ! L'histoire n'est évidemment pas une surprise pour moi, mais j'ai vraiment très hâte de me procurer les tomes suivants pour poursuivre ma lecture. Je n'arrive toujours pas à me décider pour une maison de sorcier.e.s, donc je pense prendre une édition "neutre", qui reste néanmoins très jolie :pink:

    En ce moment, je lis Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. N'étant pas hyper fan de classiques, celui-ci se lit bien, j'apprécie le format épistolaire. J'ai terminé la première partie et je suis curieuse de voir ce que donne la suite. La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont sont plutôt détestables dans leurs intentions, mais je pense que c'est précisément ce qui fait leur charme.