Bien le bonjour !!
Bon, je n'ai définitivement pas trouvé comment mettre une photo depuis la galerie de mon smartphone... :chaispas: Si quelqu'un peut m'expliquer ce sera avec plaisir !
(Sinon les filles, si vous avez Instagram, je peux vous envoyer des photos en mp là bas... :tim: )
@Lady K : c'est très simple à faire en réalité ! Il m'a fallu 2-3 petites heures, c'était mon premier projet couture, du coup pas de machine, j'ai tout fait à la main c'est pour ça que ça m'a pris aussi longtemps =)
@Faurelix idem :pouceleve:
Sinon niveau lecture, j'ai terminé
Glacé, j'ai adoré le récit, les personnages. J'ai vraiment été plongée dedans c'était génial ! J'ai juste été légèrement déçue par la fin.. j'en avais deviné une partie depuis un bon moment, et je n'ai pas été fan du coup de bluff tenté par l'auteur. Mais je vous explique ça plus en détail sous le spoiler pour celles et ceux qui ont déjà lu le roman ou qui ne souhaitent pas le lire du tout.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je vais commencer par le coup de bluff. Je parle du moment où M. Minier veut nous faire croire que la gendarme qui enquête avec le héros est la tueuse. Elle est prise en filature, on nous donne tous les faits qui sont contre elle, on met en place en stratagème pour la prendre en flagrant délit.. Tout ça, ça met un petit temps à se mettre en place. Bien sûr, elle, elle clame son innocence. Et elle a pas à la clamer longtemps son innocence... Vu que 2 pages après son arrestation, on te fait comprendre que le héros la croit et à déjà compris (grâce à son instinct et aux explications de la gendarme, sans preuves ni rien) qu'elle n'était pas coupable. Alors qu'à la base c'est lui qui l'a soupçonnait :tetemur: L'auteur aurait peut-être pu attendre un peu plus de 2 pages, et trouver des preuves qui l'innocente avant de faire changer son héros d'idée...
Et sinon, pour la fin : c'était évident qu'un membre de l'Institut faisait parti des coupables. Les deux suspects étaient Xavier et l'infirmière chef. Une fois sûr de l'innocence de Xavier, il ne restait plus que l'infirmière chef. Et ça, je l'avais deviné depuis la moitié du roman je crois bien...
Du coup, vu qu'il s'agit d'une saga, la suite a rejoint ma WishList =)
Et pour ma lecture actuelle, je change complètement de genre en lisant
Gone T1 de Michael Grant. C'est de la Jeunesse/Fantastique. Un jour toutes les personnes de 15 ans et plus disparaissent, et un mur enfermant la ville apparaît.
J'en suis à 18% de ma lecture, et ça se met encore place, je ne peux donc pas trop dire si ça me plaît ou non..
Et vous, votre lecture actuelle, c'est quoi ?
N'hésitez pas à me dire si votre avis de
Glacé se rapproche du mien ou pas du tout !
Bonne journée :-)