[suivi lecture] Dezi

• Catyladya

Restaurateur de livres

#11 05 Mars 2019 09:28:54

Coucou !
    Je n'ai lu aucun de ses livres c'est ma tante qui m'en a parlé :D
    Je fais des études en science du langage je suis en 3e année
  • Dezi

Lecteur invétéré

#12 05 Mars 2019 09:32:30

Bien le bonjour !

Finalement je n'ai pas avancé dans Soul Eater hier. Par contre j'ai avancé dans Glacé, j'en suis à 45% de ma lecture, et je suis complètement subjuguée ! Plusieurs "mystères" sont posés et j'imagine que leur résolution mènera à la résolution du crime :-)

Sinon, je me suis lancée dans un petit projet hier (ce qui explique que je n'ai pas avancé tant que ça dans ma lecture, alors que j'avais prévu d'y passer la journée :goutte: ). J'avais envie d'une pochette pour livre, vous savez ces trucs à la mode qui permettent de transporter ses livres sans les abîmer. Et du coup, plutôt que d'en acheter une toute prête, j'ai voulu la faire moi-même, sachant que je n'ai jamais fait de couture. Bon... Ça m'a pris quelques heures.. et elle présente quelques défauts.. mais je l'ai terminé et je suis quand même super fière de moi ! :yeah:
    (Voilà, je voulais juste partager ça avec vous.. oops)

Bon sur ce, va falloir que j'aille me préparer pour le boulot ! Vous avez quoi de prévu aujourd'hui ? Des lectures en cours ?

Bon mardi !! =)

@Thecatlady : Hihi, c'est souvent comme ça que je découvre de nouveaux auteurs/livres aussi, il y a quelqu'un qui m'en parle (que ce soit de la famille, les blogs, LA, youtube, etc) :pouceleve:
    Science du langage ? Ça doit être à la fois complexe et super intéressant !! (Mais du coup, tu peux tous nous analyser ? Va falloir qu'on fasse attention à ce qu'on écrit :angel: )

Dernière modification par Dezi (05 Mars 2019 15:50:08)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#13 05 Mars 2019 09:41:58

Ahah :D
    C'est de la linguistique on a de la morphologie, du lexique, de la phonologie (un peu chiant mais le prof est sympa il fait pas de partiel juste des dm et il met des bonnes notes. Quelques fois il sort des : Non de zeus :D). Après j'ai aussi des matières en rapport avec le professorat des écoles.
    Oh j'aimerai bien voir une photo de ta pochette :)
    Bonne journée
  • Dezi

Lecteur invétéré

#14 06 Mars 2019 10:29:19

Bien le bonjour !

@Thecatlady et @Pop Fairy Tale, j'aimerais bien vous la montrer, mais je ne sais pas comment mettre une photo enregistré sur mon téléphone, sur le forum.. je suis en train de chercher :goutte:

Je prends soin de mes livres, parce que je les achètent souvent d'occasion et que je les revends ou les échangent après leur lecture. Du coup, je préfère éviter de les abîmer plus :-)

Niveau lecture, je suis toujours dans Glacé et le rythme s'accélère !! J'adore ! :yeah:

Et vous, aujourd'hui, quoi de prévu et quelle lecture en cours ? =)

Dernière modification par Dezi (06 Mars 2019 10:29:58)

• Lady K

Grand chef libraire

#15 10 Mars 2019 14:56:19

Roh une pochette pour les livres, j'en rêve depuis des années mais je ne suis pas assez habile en couture pour me la faire :emb:
    Bonne lecture avec Glacé ! :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#16 10 Mars 2019 15:26:15

Je viens de finir Glacé, une super lecture !
  • Dezi

Lecteur invétéré

#17 12 Mars 2019 08:38:49

Bien le bonjour !!

Bon, je n'ai définitivement pas trouvé comment mettre une photo depuis la galerie de mon smartphone... :chaispas: Si quelqu'un peut m'expliquer ce sera avec plaisir !
    (Sinon les filles, si vous avez Instagram, je peux vous envoyer des photos en mp là bas... :tim: )

@Lady K : c'est très simple à faire en réalité ! Il m'a fallu 2-3 petites heures, c'était mon premier projet couture, du coup pas de machine, j'ai tout fait à la main  c'est pour ça que ça m'a pris aussi longtemps =)

@Faurelix idem :pouceleve:

Sinon niveau lecture, j'ai terminé Glacé, j'ai adoré le récit, les personnages. J'ai vraiment été plongée dedans c'était génial ! J'ai juste été légèrement déçue par la fin.. j'en avais deviné une partie depuis un bon moment, et je n'ai pas été fan du coup de bluff tenté par l'auteur. Mais je vous explique ça plus en détail sous le spoiler pour celles et ceux qui ont déjà lu le roman ou qui ne souhaitent pas le lire du tout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je vais commencer par le coup de bluff. Je parle du moment où M. Minier veut nous faire croire que la gendarme qui enquête avec le héros est la tueuse. Elle est prise en filature, on nous donne tous les faits qui sont contre elle, on met en place en stratagème pour la prendre en flagrant délit.. Tout ça, ça met un petit temps à se mettre en place. Bien sûr, elle, elle clame son innocence. Et elle a pas à la clamer longtemps son innocence... Vu que 2 pages après son arrestation, on te fait comprendre que le héros la croit et à déjà compris (grâce à son instinct et aux explications de la gendarme, sans preuves ni rien) qu'elle n'était pas coupable. Alors qu'à la base c'est lui qui l'a soupçonnait :tetemur: L'auteur aurait peut-être pu attendre un peu plus de 2 pages, et trouver des preuves qui l'innocente avant de faire changer son héros d'idée...
    Et sinon, pour la fin : c'était évident qu'un membre de l'Institut faisait parti des coupables. Les deux suspects étaient Xavier et l'infirmière chef. Une fois sûr de l'innocence de Xavier, il ne restait plus que l'infirmière chef. Et ça, je l'avais deviné depuis la moitié du roman je crois bien...

Du coup, vu qu'il s'agit d'une saga, la suite a rejoint ma WishList =)

Et pour ma lecture actuelle, je change complètement de genre en lisant Gone T1 de Michael Grant. C'est de la Jeunesse/Fantastique. Un jour toutes les personnes de 15 ans et plus disparaissent, et un mur enfermant la ville apparaît.
    J'en suis à 18% de ma lecture, et ça se met encore  place, je ne peux donc pas trop dire si ça me plaît ou non..

Et vous, votre lecture actuelle, c'est quoi ?
    N'hésitez pas à me dire si votre avis de Glacé se rapproche du mien ou pas du tout !

Bonne journée :-)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#18 16 Mars 2019 09:36:01

Bien le bonjour !

Je suis toujours plongée dans Gone de Michael Grant. J'en suis à 54% de ma lecture, et je ne suis pas plus emballée que ça...
    C'est de la jeunesse, et ça se ressent bien. Les héros ayant 14 ans, je trouve leurs actions et réactions trop enfantines.. Et ça me gène un peu dans ma lecture.. (pourtant, d'habitude, je n'ai aucun mal à lire de la jeunesse.. :grat: ). Suis-je la seule dans ce cas là ?

Bonne journée !! :-)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#19 29 Mars 2019 19:41:18

Bien le bonjour !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici ! Va falloir que je m'y remette sérieusement.. :goutte:

Du coup, j'ai quelques lectures de retard.. alors c'est parti, petit retour en arrière !

J'ai terminé Gone, le tome 1, de Michael Grant. Et je n'ai finalement pas été emballée.. je me suis forcée à le terminer, parce que je déteste abandonner une lecture. Mais je ne lirais pas la suite de la saga.

J'ai ensuite lu Ce vain combat que tu livres au monde de Fouad Laroui. Et là... Un choc ! Une révélation ! J'ai adorée cette lecture ! Et les petits cours d'Histoire que l'auteur nous donne sur le monde arabe sont géniaux. J'ai appris pas mal de choses grâce à ce roman.

J'ai enchaîné avec Tous les âges me diront bienheureux d'Emmanuelle Caron. J'ai été légèrement déçue par ce roman, car même si l'histoire est intéressante et qu'il se lit rapide. Au final l'action est peu présente, et trop de choses sont passées sous silence...

Après ça, j'ai lu d'une traite Spirales de Tatiana de Rosnay. Une petite déception... Le spirale dans laquelle s'enferme l'héroïne pourrait facilement être interrompue si seuls le personnage n'était pas aussi lâche et inconsistante... En plus, je n'ai pas du tous compris la fin... :ohlecon:

Puis j'ai lu Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding. Une tuerie ! Je l'ai lu dans la journée, et ça m'a fait un bien fou ! C'est peut être parce que j'étais dans une salle période et que j'avais besoin de rire et de lire quelque chose de léger. Mais vraiment, Bridget Jones a ensoleillé cette triste période de ma vie !

Sinon, maintenant je suis en train de lire Ressurection row d'Anne Perry. C'est le 4ème tome de la saga Charlotte et Thomas Pitt. J'en suis à 30% de ma lecture, et j'aime bien. C'est une fois de plus une enquête dans les années 1800 et quelques, dans la haute société Londonienne : j'adore !

Et vous, que lisez vous en ce moment ?
  • Espyvie

Mange-mots

#20 29 Mars 2019 22:17:37

Je n'ai pas compris la fin de spirales non plus ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai fini par me dire que le mari décidait de la couvrir, pourquoi ? Comment ? ...mystère lol

.

Après je dois dire que je n'ai été que de déception en déception avec Tatiana de Rosnay ces dernières années. J'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah, bien apprécié Boomerang, plus mitigée sur Spirales, déçue sur Le  voisin et je me suis ennuyée sur Le coeur d'une autre... Pourtant j'aime bien le style. C'est facile à lire, fluide et je n'ai jamais trouvé les personnages trop creux...Tu as lu d'autre TDR ?