#23 04 Avril 2019 14:44:48
Ben moi c'est tout le contraire de toi, je me souviens bien avoir lu Le journal de Bridget Jones et franchement, je n'en garde pas du tout un souvenir impérissable. C'était un livre très à la mode et pfffffffff, j'avais trouvé l'héroïne tellement cliché féminin (bon, de toute façon, les nanas comme ça, ça m'exaspère, je n'arrive pas à les comprendre). D'ailleurs le film ne m'avait pas non plus tellement plu, je n'ai jamais ni lu, ni regardé la suite !
Par contre, Tatiana de Rosnay, j'aime beaucoup, j'ai lu en premier Elle s'appelait Sarah, trop bien, puis j'ai lu L'appartement témoin, un livre surprenant et qui peut déconcerter (j'ai vu Tatiana de Rosnay juste avant en dédicace et elle m'a dit : "soyez indulgente, c'était mon premier roman", elle est adorable et pleine d'humour).
J'ai aussi lu Rose (très belle histoire) et Boomerang (j'ai aussi vu le film) que j'ai beaucoup aimé.
Ses histoires sont beaucoup liées aux lieux, aux secrets de famille, et parfois c'est vrai, tout n'est pas expliqué à fond, mais j'aime sa façon de décrire les gens et leurs sentiments.