[suivi lecture] Dezi

• Dezi

Lecteur invétéré

#21 31 Mars 2019 13:15:00

Bien le bonjour !

@Espyvie

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis dit comme toi, soit sont mari la couvre (mais totale incompréhension aussi pourquoi prendre d'aussi gros risques ? Oo), soit elle a tout rêvé depuis le début.
    La fin est beaucoup trop ouverte à mon goût :-1:

Et bin, on est deux à être contente de savoir qu'on est pas les seules :D.
    Je n'ai lu aucun autre livre de Tatiana de Rosnay. Certains sont sur ma WishList, mais je ne suis plus aussi sûr d'avoir envie de les lire... :goutte:

@Pop Fairy Tale, du coup ça m'a donné envie de voir les films ! :lol:

Pour Ressurection row, d'Anne Perry, il s'agit d'un policier (l'inspecteur Pitt) qui doit élucider des crimes qui ont eu lieu (ou qui ont un lien) avec la haute société de Londres. Ça se passe dans l'Angleterre victorienne. Du coup, en plus d'avoir droit à une bonne enquête policière bien menée, l'auteur nous fait aussi découvrir le mode de vie des Lords (leur façon de penser, de fonctionner...). Et personnellement j'adore cet univers !
    Je l'aime tellement que j'ai dévoré le livre !! :D
    Il s'est avéré aussi bien que les précédents. Plus qu'à me procurer la suite ^^

Et maintenant, je vais m'atteler à Bain de minuit sous les étoiles de Barbara Delinsky. Je ne connais pas du tout l'auteur, et je n'ai jamais entendu parler de ce roman. Je l'ai trouvé à 1€ chez le bouquiniste, alors je me suis laissée tenter =)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#22 04 Avril 2019 10:13:53

Bien le bonjour !

J'en suis à 63% de ma lecture de Bain de minuit sous les étoiles. Le début m'avais fait peur parce que je le trouvais lent et je ne comprenais pas le lien entre Casey et Jenny.. et puis ça a fini par se mettre en place, doucement. Le récit ne s'est pas spécialement accéléré.. Mais l'intrigue et l'envie d'en savoir plus s'est considérablement accru !

J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire =)
  • diablounette

Dompteur de pages

#23 04 Avril 2019 14:44:48

Ben moi c'est tout le contraire de toi, je me souviens bien avoir lu Le journal de Bridget Jones et franchement, je n'en garde pas du tout un souvenir impérissable. C'était un livre très à la mode et pfffffffff, j'avais trouvé l'héroïne tellement cliché féminin (bon, de toute façon, les nanas comme ça, ça m'exaspère, je n'arrive pas à les comprendre). D'ailleurs le film ne m'avait pas non plus tellement plu, je n'ai jamais ni lu, ni regardé la suite !
    Par contre, Tatiana de Rosnay, j'aime beaucoup, j'ai lu en premier Elle s'appelait Sarah, trop bien, puis j'ai lu L'appartement témoin, un livre surprenant et qui peut déconcerter (j'ai vu Tatiana de Rosnay juste avant en dédicace et elle m'a dit : "soyez indulgente, c'était mon premier roman", elle est adorable et pleine d'humour).
    J'ai aussi lu Rose (très belle histoire) et Boomerang (j'ai aussi vu le film) que j'ai beaucoup aimé.
    Ses histoires sont beaucoup liées aux lieux, aux secrets de famille, et parfois c'est vrai, tout n'est pas expliqué à fond, mais j'aime sa façon de décrire les gens et leurs sentiments.
  • Dezi

Lecteur invétéré

#24 07 Avril 2019 14:36:03

Bien le bonjour !

@Diablounette : alors là on est d'accord : Bridget Jones c'est hyper cliché ! Et oui, ça vole pas très haut, mais c'est le genre de Chick-lit que j'aime bien lire pour me remonter le moral =)
    Elle s'appelait Sarah est dans ma WL. Tu penses que je l'apprecirai plus que Spirales ?

Sinon, niveau lecture, j'ai terminé Bain de minuit sous les étoiles de Barbara Delinsky. J'ai été un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé trop prévisible.. Mais sinon, j'ai bien aimé l'histoire, et le "lien" qu'il y a entre Jenny (l'héroïne du roman que lit Casey) et Casey (l'héroïne du roman que nous lisons). Et la petite mise en abîme est amusante :tim:

Là maintenant, je me suis plongée dans Nous les dieux de Bernard Werber. Dans ce roman le héros (Michael Pinson) intègre une classe d'élèves dieux, pour apprendre à devenir Dieux. Leurs professeurs, sont les dieux de la mythologie grecque. Moi qui apprécie la mythologie, j'aime beaucoup !
    Même si certains passages ressemblent un peu à des cours sur la mythologie et sont un peu indigestes :malade: , le récit principal est prenant !
  • Dezi

Lecteur invétéré

#25 11 Avril 2019 10:19:13

Bien le bonjour !!

Ça y'est j'ai terminé Nous les dieux de Bernard Werber. Et ce tome de termine sur un suspens de fou !
    La toute dernière phrase est : "Serait-il possible que ce soit..." et ça s'arrête là.
    J'apprécie moyennement quand la fin est aussi brusque que ça.. surtout que le roman ne m'a pas transporté (!! Attention !! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire. Mais même si j'ai apprécié ma lecture, il ne m'a pas fait sauter au plafond en mode "il me faut la suite tout - de - suite). Sans compter que j'ai d'autres achats livres de prévus..
    Du coup, je ne sais pas du tout quand je pourrai lire la suite :S

J'ai également terminé Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain. C'est de la romance pure, avec les codes et clichés habituels. Mais vu que c'est un genre que j'aime bien, ça ne m'a pas dérangé =)
    Je me suis vite prise d'affection pour Louise, qui est l'héroïne de ce roman, même si parfois je l'ai trouvé un peu nunuche :goutte:
    Même si ce roman ne casse pas trois pattes à un canard, il a l'avantage de se lire facilement et rapidement, et surtout il m'a fait rêver :emb:

Pour le moment je ne suis pas encore décidé sur ma prochaine lecture...
  • Dezi

Lecteur invétéré

#26 13 Avril 2019 10:05:27

Bien le bonjour !

J'ai finalement opté pour douze ans sept mois et onze jours de Lorris Murail.
    Je l'ai choisi au départ, parce que je me suis dit : cool, c'est de la jeunesse, c'est une histoire de survie, c'est un thème que j'aime, ça va se lire vite.
    Et bin en fait... Ça se lit pas si vite que ça.. je trouve qu'il y a beaucoup de description, beaucoup de longueur. Et finalement je m'ennuie.. J'en suis à 60% de ma lecture et je me force à continuer car j'ai horreur d'abandonner un roman.
    Mais j'ai du mal à imaginer un jeune de 11, 12 ou 13 ans en train de lire ça.

Vous l'avez lu ? Ou vous connaissez quelqu'un de l'âge ciblé qui l'a lu ?
    J'aimerais vraiment savoir si vous avez eu la même impression que moi ou non :-)

Dernière modification par Dezi (13 Avril 2019 10:10:58)

• Dezi

Lecteur invétéré

#27 19 Avril 2019 20:55:28

Bien le bonjour !

Bon, j'ai finalement terminé Douze ans, sept mois et onze jours. Et même si le rythme s'accélère un peu vers la fin, on est très loin du thriller auquel je m'attendais.
    Alors oui, je sais, c'est pour les jeunes lecteurs, du coup je ne m'attendais pas non plus à un thriller bien gore et sanglant. Mais quelque chose d'un peu plus... je ne sais pas... Entraînant.. ? Ça aurait été mieux, j'aurais moins eu cette impression d'ennui.

Avec ma lecture actuelle, on quitte le jeunesse et le "thriller" pour de la SF, étant donné que je lis 10 000 jours pour l'humanité de Jean-Michel Riou.

En gros, on est en 1890, et un astéroïde énorme se dirige vers la Terre. Dans environ 30 ans il l'a percutera et détruira toute vie à sa surface. Les humains ont donc plus ou moins 10 000 jours pour trouver une solution et survivre.

C'est un roman assez lent. Mais ça ne me dérange pas, étant donné toute les informations apportées par l'auteur, la lenteur du récit est nécessaire pour pouvoir tout assimiler.
    Au milieu de ce grand questionnement "comment allons nous faire pour survivre ?", surgit des complots, une romance (très légère, elle reste en arrière plan), des découvertes, etc.
    Je me suis laissée embarquer dans cette aventure, et pour le moment je ne le regrette pas :-)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#28 21 Avril 2019 23:17:17

Bien le bonjour ! :-)

Ça y'est j'ai fini 10000 jours pour l'humanité de Jean-Michel Riou.
    J'ai bien apprécié cette lecture, même si j'ai parfois trouvé le récit un peu long, et un chouïa trop scientifique pour moi à certains moments.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé accompagné Elisabeth et Pierre dans leur combat contre Wildcat. L'idée que les humains puissent laisser de côté leurs préjugés et leur intolérance les uns vis à vis des autres, qu'ils apprennent à vivre ensemble, en parfaite harmonie. Cette idée m'a beaucoup plu ! Et rien que pour voir un tel exploit s'accomplir je pourrais presque souhaiter l'arrivée d'un astéroïde géant.

Ce roman m'a quand même bien fait monter en pression, avec cette qu'est qui nous taraude tout du long : l'humanité va-t-elle survivre ? Et si tout les humains ne survivent pas, est-ce que les héros (auxquels je me suis attachée) eux, au moins, survivront ??

Du coup, j'ai décidé que là, maintenant, j'avais besoin de décompresser ! C'est pour ça que je me lance dans Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes.
    C'est une auteure qui ne m'a jamais fait défaut lorsque je souhaite une lecture légère et décontractée =)

Et vous, que lisez vous en ce moment ?
    1000 jours pour l'humanité, vous l'avez lu ?
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#29 22 Avril 2019 00:14:32

Je ne l'ai pas lu mais c'est vraiment un roman oublié de Jules Verne pendant 100 ans?!

Bonne nouvelle lecture!
  • Dezi

Lecteur invétéré

#30 22 Avril 2019 08:25:56

Non, non. C'est un roman qui a été écrit de A à Z par Jean-Michel Riou, c'est un hommage qu'il rend à Jules Verne.
    Le roman de Jules Verne qui a été retrouvé et publié seulement en 1994 c'est Paris au XXe siècle =)