[suivi lecture] Dezi

• Dezi

Lecteur invétéré

#71 22 Septembre 2020 22:48:03

Bonsoir !

Ça fait un sacré moment que je ne suis pas passée par ici... :S
    Il faut vraiment que j'arrive à venir plus souvent, et surtout que j'arrive à tenir à un rythme !!!

Ce soir j'ai terminé la lecture de Rouille de Floriane Soulas.
    Et j'ai beaucoup aimé l'univers steampunk qu'elle transmet ! Le roman est très bien écrit, je me suis laissée embarquer par l'intrigue très vite, et j'ai dévoré ce roman !!

La seule chose qui m'a dérangé, c'est le personnage principal et la vision qui est transmise de la prostitution... Ça me donnait un peu l'impression qu'être prostituée c'est cool, bon ok... faut ouvrir les cuisses de temps en temps (dixit l'héroïne), mais vu l'absence de réaction du personnage préféré, ça n'a pas l'air bien désagréable. Elle donne presque l'impression que c'est enviable :vomi:
    Idem pour le proxénète, l'auteure lui donne une figure paternelle. Il protège l'héroïne, elle s'attache à lui, etc. Mais faudrait pas oublier qu'il la force à se prostituer !! C'est une crevure ce mec en fait !!! :x Comment on peut lui donner le rôle du héros ? Ça envoie quoi comme message ??

Mais si on arrive a passer au delà de ce "petit" désagrément, et qu'on se concentre vraiment sur la plume et le fond de l'histoire : le roman est vraiment top !! :pink:

Le prochain roman que je vais lire sera La ville sans vent d'Éléonore Devillepoix, je l'ai eu en cadeau pour mon anniversaire cet été, et j'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire !

Bonne soirée :-)

Dernière modification par Dezi (22 Septembre 2020 22:49:32)

• Cérulane

Petit joueur sur les mots

#72 22 Septembre 2020 23:00:21

Ta dernière lecture ne te donne pas du tout envie. C'est vraiment le genre de "détail" qui me bloque.

Pour la MAJ des suivi, faut pas se forcer à updater trop régulièrement ^^ Pour ma part, je mets le miens à jour une fois par semaine et ça me suffit bien.

Bonne lecture
  • Dezi

Lecteur invétéré

#73 25 Septembre 2020 21:38:19

Bonsoir !

@Cérulane: je te comprend tout à fait ! Et à mon avis tu n'es pas la seule ;)
    Tu as raison pour la maj, il ne faut pas que je me force à venir trop souvent, sinon je risque de me "dégouter" et de ne plus venir du tout :goutte:

Niveau lecture, j'ai commencé La ville sans vent d'Eleonore Devillepoix, comme je l'avais annoncé.
    Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé étant donné que je n'ai lu que 78 pages, mais j'aime déjà beaucoup l'ambiance qui s'en dégage !

Niveau achat, j'ai un peu craqué chez mon libraire cet aprem' et je suis revenue avec :
    Le faiseur de rêves de Laini Taylor
    Tenebra roma [Marcus et Sandra T3] de Donato Carrisi
    Dans les ténèbres [Adam Fawley T2] de Cara Hunter
    Toute la ville en parle de Fannie Flagg
    L'assassin du roi [L'assassin royal T2] de Robin Hobb

De belles lectures en perspective :-)
  • Cérulane

#74 25 Septembre 2020 23:36:01

Je ne connais pas du tout ta lecture en cours.

L'assassin royal est une très bonne série, même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs.

Bonnes lectures
  • Dezi

Lecteur invétéré

#75 27 Septembre 2020 21:06:33

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai terminé La ville sans vent d'Eléonore Devillepoix, et je l'ai adoré !!
    En résumé de façon très rapide, l'histoire se déroule dans la ville d'hyperborée, avec 2 personnages principaux : Lastyanax (un jeune mage de 19 ans qui est né et n'a jamais quitté Hyperborée) et Arka (une jeune fille de 13 ans, qui arrive à Hyperborée). Arka va devenir la disciple de Lastyanax, et pendant que ce dernier enquête sur la mort de son propre mentor, Arka, elle, est à la recherche de son père.

C'est un roman jeunesse, alors il se lit assez vite et facilement. Mais le récit n'est pas pour autant "enfantin", parce que du haut de ma presque-trentaine je n'ai pas trouvé l'histoire gnangnan, ennuyeuse, gamine ou que-sais-je.
    C'était bien mené, avec des personnages intéressants, de l'action, pas de longueurs.
    Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout !! :aouh:
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je vais zieuter la sortie de son tome 2 !

@Cérulane c'était une très chouette lecture si tu aimes la fantasy et que le côté un peu jeunesse ne te rebute pas ^^
    Pour le moment je n'ai lu que le T1 de l'assassin royal, mais il ne m'avait pas laissé une super impression... Mais vu qu'autour de moi on arrête pas de me dire que c'est trop bien, que la série est géniale, etc. je me suis laissé tenter chez ma libraire ^^"

Pour ma prochaine lecture, je pense que ce sera Tenebra roma de Donato Carissi, histoire de changer complètement de genre et d'ambiance =)

• Dezi

Lecteur invétéré

#76 01 Octobre 2020 23:55:36

Bonsoir !

J'ai terminé aujourd'hui Tenebra Roma de Donato Carrisi. Et comme d'habitude j'ai été transporté par l'auteur.

Une fois de plus, j'ai suivi Marcus et Sandra dans leurs aventures, et j'espère bien qu'un tome 4 sortira un de ces jours.
    A mes yeux, Donato Carrisi est le meilleur auteur de thriller ! :pink:

Pour changer à nouveau de style, je me suis lancée dans Toute la ville en parle de Fannie Flagg.
    C'est un peu long à se mettre en place, mais grâce à la plume de l'autrice ce n'est absolument pas ennuyeux ! Au contraire, ça permet de bien se mettre dans l'ambiance =)

Bonne soirée !
  • Dezi

Lecteur invétéré

#77 03 Octobre 2020 22:49:36

Bonsoir !

J'avance bien dans ma lecture de Toute la ville en parle. Même si j'ai été surprise parce que je m'attendais à quelque chose de complètement différent !
    J'ai mal interprété le résumé, et du coup, je pensais avoir une sorte de petite enquête mignonne (dans le style Arabesque) avec des fantômes qui mèneraient leur enquête. Alors qu'en fait pas du tout !!!
    Le roman retrace l'histoire d'une "petite ville" des États-Unis : de sa fondation en 1889 jusqu'à nos jours. Avec une fresque de personnages immenses !

Honnêtement, si j'avais su ça avant je n'aurai pas acheté ce roman et je ne l'aurais jamais lu. Et ça aurait été dommage, parce qu'au final ça me plaît bien. Mais je crois que c'est surtout la plume de l'auteure qui rend le roman intéressant =)

Et au passage, je me suis rendu compte que le l'histoire est liée à celle de Nous irons tous au paradis, de la même auteure. Étant donné que plusieurs personnages sont commun aux deux livres.

• Dezi

Lecteur invétéré

#78 16 Octobre 2020 22:05:16

Bonsoir !!

Il est temps que je vienne faire un bref retour sur mes lectures des deux dernières semaines :

Toute la ville en parlede Fannie Flagg :
    J'ai bien aimé ce roman, même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé XD. Les personnages sont sympathiques (enfin la plupart), et bien que l'histoire ne soit pas pleine de rebondissements et d'actions, c'est resté intéressant et addictif grâce à la plume de l'autrice !

L'assassin du roi [l'assassin royal T2] de Robin Hobb :
    Un deuxième tome que j'ai trouvé plus intéressant que le premier. J'ai trouvé que le rôle d'assassin de Fitz était un peu remisé au second plan et j'ai trouvé ça dommage.. Je me suis découvert une passion pour cette saga, du coup le T3 est déjà acheté :angel:

Des vies en mieux d'Anna Gavalda :
    Un recueil de 3 nouvelles, qui m'ont touché toutes les trois. Des personnages attachants et une écriture fluide. Cela faisait des années (genre 13 ans, quelque chose comme ça) que je n'avais pas lu de romans de l'autrice, et j'avais oublié à quel point j'aimai son style !

Dans les ténèbres [Adam Fawley T2] de Cara Hunter :
    Encore un tome 2 ! Petit à petit j'avance dans mes saga littéraire =). Il s'agit d'un bon thriller qui m'a complètement embarqué. J'avais réussi à deviner une partie de la vérité, mais j'étais loin, de m'attendre à un dénouement pareil !! Je vais z'yeuter les sorties des tomes suivants en français :pink:

Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough :
    Et enfin le petit dernier, celui que j'ai fini de lire aujourd'hui même. C'était mon premier roman de l'autrice et l'ai adoré :heart: ! Que ce soit les personnages, l'intrigue, le fait de mêler passé et présent... Tout a fonctionné pour moi. C'était tellement complexe que je n'ai pas arrêté d'échafauder des suppositions que l'autrice anéantissaient inévitablement au bout d'un moment. J'aime vraiment ce genre de roman, où je crois comprendre le fin mot de l'histoire et où finalement je me rends compte que je me suis fait balader :goutte:

Et maintenant, pour le remettre de mes émotions je vais me plonge dans un petit jeunesse : Le faiseur de rêves de Laini Taylor !

• Cérulane

#79 16 Octobre 2020 23:35:49

Mis à part l'assassin royal, je ne connais aucune de tes lecture. Je n'ai jamais fini la saga et je me dis qu'il faudrait que je la reprenne. C'est une très bonne saga et j'aime beaucoup cette première époque.
  • Dezi

Lecteur invétéré

#80 18 Octobre 2020 13:04:15

Tu t'en étais arrêté où dans la saga ?