#75 27 Septembre 2020 21:06:33
Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai terminé La ville sans vent d'Eléonore Devillepoix, et je l'ai adoré !!
En résumé de façon très rapide, l'histoire se déroule dans la ville d'hyperborée, avec 2 personnages principaux : Lastyanax (un jeune mage de 19 ans qui est né et n'a jamais quitté Hyperborée) et Arka (une jeune fille de 13 ans, qui arrive à Hyperborée). Arka va devenir la disciple de Lastyanax, et pendant que ce dernier enquête sur la mort de son propre mentor, Arka, elle, est à la recherche de son père.
C'est un roman jeunesse, alors il se lit assez vite et facilement. Mais le récit n'est pas pour autant "enfantin", parce que du haut de ma presque-trentaine je n'ai pas trouvé l'histoire gnangnan, ennuyeuse, gamine ou que-sais-je.
C'était bien mené, avec des personnages intéressants, de l'action, pas de longueurs.
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout !! :aouh:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je vais zieuter la sortie de son tome 2 !
@Cérulane c'était une très chouette lecture si tu aimes la fantasy et que le côté un peu jeunesse ne te rebute pas ^^
Pour le moment je n'ai lu que le T1 de l'assassin royal, mais il ne m'avait pas laissé une super impression... Mais vu qu'autour de moi on arrête pas de me dire que c'est trop bien, que la série est géniale, etc. je me suis laissé tenter chez ma libraire ^^"
Pour ma prochaine lecture, je pense que ce sera Tenebra roma de Donato Carissi, histoire de changer complètement de genre et d'ambiance =)
Bonne soirée :-)