[Six of Crows, tome 1 - Février 2019] Général

• BountyFrei

Ex-Team

#1 28 Février 2019 19:00:12

=>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur le roman Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo !

N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Cassidy

Chercheur de mots

#2 28 Février 2019 19:05:13

Coucou,

J'ai lu ce tome 1 il y a quelques semaines donc je m'en souviens assez bien et il m'avait fallu un certains nombre de pages pour vraiment rentrer dans l'histoire. L'auteure ne débarque pas en nous expliquant tout ce qui ajoute à l'impression d'être dans un "vrai" monde mais en contrepartie il faut s'accrocher. Après une fois que c'était fait j'ai vraiment dévoré le tout qui m'a beaucoup fait penser aux salauds gentilhommes
  • Cece44

Chercheur de mots

#3 28 Février 2019 19:18:16

Je suis tout à fait de l'avis de TobyH, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans, l'univers, d'ailleurs j'ai arrêter pour démarrer une autre lecture et ensuite j'ai poursuivi six of crows, et la j'étais complètement emporté par l'atmosphère. J'ai beaucoup aimé, les différents point de vues des personnages et leurs passés.
  • Mimine

Lecteur confirmé

#4 28 Février 2019 19:36:13

Parfaitement d'accord avec vous. Je suis entrain de le lire, j'en suis à la moitié environ. J'ai eu du mal à le démarrer, et j'ai du relire les deux premiers chapitres, car je ne comprenait ni où j'était ni où j'allais. Mais maintenant, que je sais qui est qui, je suis embarquée dans l'histoire et j'ai envie d'en apprendre plus.

D'habitudes je n'aime pas quand il y'a trop de personnages ou même différents points de vue, mais pour moi là ils sont tous nécessaire.

Je reviendrais dans quelques jours donner mon avis final :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#5 28 Février 2019 20:01:13

Coucou,

Je ne peux que rejoindre votre avis général, les filles. Pour ma part également, j’étais totalement perdue dans cet univers. J’ai eu à maintes reprises l’impression de lire directement un tome 2, sans jamais avoir lu le tome 1. L’auteure ne développe pas tant que cela son univers, et nous "lâche" en quelque sorte dedans. Du coup, je dirais que plus ou moins les cent premières pages ont été assez penibles à lire et m’ont même parfois découragée. Et après, d’un coup, une fois que c’était intégré pour ma part, j’étais en immersion totale dans cet univers et j’ai dévoré les pages.
  • Mimine

Lecteur confirmé

#6 28 Février 2019 20:05:38

Je pense, que la carte n'est également pas clair. C'est l'un des premiers (si ce n'est le premier) livre de fantaisie qui se passe dans un monde totalement créer de toute pièce. Et je me suis dit "cool une carte pour m'aider". Mais elle ne pas aider du tout. Car dans les premières pages ont aurait besoin de plus d'info sur Ketterdam. Enfin pour moi. Et s'il n'y avait pas eu de carte aurait-on eu plus d'information de la part de l'auteure ?
  • Amylith

Néophyte de la lecture

#7 28 Février 2019 20:09:03

J'ai lu ce tome il y a 1 an donc j'ai pas mal de souvenir flou :s Mais je me souvient aussi que le début était difficile, passionnant mais je comprenais jamais avec quel personnage j'étais. Mais après un certain nombre de page c'est passé niquel !

@Waterlyly Je comprend complètement ton impression d'être dans un tome 2. Mais il me semble qu'en VO La trilogie Grisha avait déjà était publié qui est dans le même univers donc je pense que l'autrice pensait ( inteception de pensé ! ) que son univers était déjà posé pour beaucoup de lecteur?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#8 28 Février 2019 20:12:16

Mimine : j’avoue que la carte ne m’a pas franchement aidée nous plus... :ptdr: J’aurais apprécié un peu plus de descriptions tant sur l’endroit que sur l’univers proposé par l’auteure.

Amylith : j’avoue qu’en cours de route, je me suis justement posée cette question. :grat: Je pense qu’effectivement l’auteure a supposé que nous étions déjà familiarisés avec l’univers des Grishas notamment, du à sa saga précédente. Pour ma part, ne l’ayant pas lue, je me suis retrouvée totalement perdue au début... :ptdr:
  • Melusine86

Serial lecteur

#9 28 Février 2019 20:51:45

Coucou..
    j’ai lu le tome 1 en janvier , et je suis du même avis que vous . J’ai eu du mal au départ à entrer dans l’armosphere, les différents perso ...
    Mais par la suite, une fois dans l’ambiance je n’évoque m'arrêter plus . D’ailleurs j’ai enchaîné avec le tome 2.
  • Cece44

Chercheur de mots

#10 28 Février 2019 21:02:11

melusine86Pour ma part, je préfère attendre un petit peu pour lire le tome 2 , j'ai toujours peur de me lasser:)