[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1 09 Mars 2019 11:53:24

    Bonjour !

    Je n'étais pas revenue depuis très longtemps que voilà qu'on me dit que mon suivi a rempli 200 pages! C'est fou! Donc c'est reparti pour ce suivi version 4!

    Où j'en suis en ce moment... ?

    Bah j'avais terminé les piliers de la terre comme je vous le disais.
    J'ai pris un nouveau livre Personne ne gagne de Jack Black, qui est le récit de vie d'un voleur/voyou/hobo/cambrioleur de la fin du XIXème siècle et du début du XXème. J'en ai lu 157 pages et j'aime beaucoup. Ça se lit tellement bien! Des fois, j'en oublie presque que c'est une autobiographie et que ça s'est vraiment passé! On se croirait dans un western. J'aime beaucoup la solidarité et l'honneur des voleurs que le narrateur croise. Ils ont vraiment un sens de l'honneur entre eux. Bon... pas envers ceux qu'ils volent, hein! Mais entre eux.

    Au travail, un nouvel office est arrivé et donc j'ai pu voir passer quelques petites nouveautés intéressantes! J'ai pris un roman qui me faisait très envie! Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas. J'ai dû lire 4 pages car j'avais un peu de monde au public. Mais je pars confiante, j'ai apprécié le début!

    Ce soir, nous avons les 5 livres finalistes pour le prix de l'imaginaire de Booktubers App auquel je participe et je saurai les noms des livres à lire! J'ai hâte de savoir! Mais j'espère qu'il n'y aura pas de livres qui ne m'intéressent pas... M'enfin! C'est le risque!
    Vous connaissez ce prix? C'est pour les booktubeurs, blogueurs et instagrameurs.

    Bon je retourne à ma morne journée de travail... Il faut dire que je n'ai pas de collègues avec qui rigoler aujourd'hui... C'est triiiiiiste!!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 09 Mars 2019 15:09:03

    Je m'abonne à ton nouveau suivi ! Et bonne lecture avec Engrenages et Sortilèges (j'ai adoré) :heart:
    Bon courage avec tes collègues... c'est pas fou-fou ici non plus, mais je suis en vacances ce soir !!!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 10 Mars 2019 22:17:06

    Bonne vacances!!! :D Et repose-toi bien surtout!
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 11 Mars 2019 11:53:43

    Coucou,
    Je m'abonne ce que tu dis de Personne ne gagne de Jack Black m'intrigue. Je reviendrais pour en savoir plus :D.
    Excellente lecture :pompom:
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 13 Mars 2019 12:42:30

    Bienvenue ici alors ! :D

    Bon j'ai eu un peu de mal à lire ces derniers temps! Stress dû à une collègue, fatigue, mélancolie du manque de soleil. Du coup tout est au ralenti!
    J'ai un peu avancé dans Personne ne gagne et c'est tellement bien! Difficile d'en parler, c'est vraiment la vie de ce jeune homme (il est encore jeune au moment où j'en suis). Cela permet vraiment de découvrir une époque, la situation judiciaire et carcérale de ce moment-là, la vie quotidienne aussi. Et surtout, les relations entre les différents hobos des Etat-Unis. J'aime bien ce monsieur, difficile d'éprouver autre chose que de la sympathie ! C'est un gars sincère, à défaut d'être honnête (ahah).
    J'ai un peu avancé dans Engrenages et sortilèges et c'est un livre qui m'enthousiasme! Le genre de lecture qu'on ne veut pas lâcher ! Je ne suis pas encore bien loin mais j'ai hâte de reprendre!
    Et puis j'ai repris Malboire, que je lis avec Sia ! C'est pour le prix imaginales des bibliothécaires. C'est un peu ma lecture urgente car nous sommes 5 dans ma médiathèque à participer et il faut tout lire avant début mai. Donc il faut que je laisse ce livre à mes collègues ! Mais ce n'est pas un livre à la lecture facile. L'écriture est élaborée et demande concentration. Ça ne me dérange pas du tout ! J'aime bien les lectures un peu plus exigeantes comme celle-ci. L'histoire m'intéresse pour l'instant. Comme j'avance tout doucement, je ne peux pas trop en parler. Mais j'espère que ma fatigue va me laisser tomber parce que lire ce livre le soir est beaucoup plus difficile que les deux livres cités plus haut !

    Voilà pour mon point lecture! :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2019 20:00:10

    Coucou!

    Aujourd'hui, je ne travaille pas alors j'ai consacré mon après midi à la lecture (entre autre). J'ai décidé de faire la semaine à lire et de lire 600 pages d'hier 19h à vendredi 22 minuit. C'est pas un challenge simple pour moi! Tout va se jouer ce weekend! Je me suis concentrée sur Malboire mais je ne suis pas vraiment enthousiasmée par cette lecture. Je vais aller jusqu'au bout car c'est pour le prix imaginales des bib mais je pense que sinon, je l'aurais abandonné. Après, ce n'est pas mauvais ! Je pense qu'il n'est pas fait pour moi en ce moment. Ce n'est pas une lecture pour une fille aussi fatiguée que moi. L'écriture est chouette et l'histoire aussi. Mais ce n'est pas très dynamique je trouve. Le dernier chapitre que j'ai lu, je l'ai fait à voix haute et ça se lit beaucoup mieux comme ça ! C'est là que j'ai vu que l'auteur avait une plume plutôt intéressante car il y a un rythme dans son écriture. C'est un langage plutôt parlé, avec des phrases courtes, des répétitions qui donnent un bel effet. Si ce roman post apo sur la disparition de l'eau douce vous intéresse, n'hésitez pas! Moi je l'ai pris à un mauvais de ma vie! :)

    Je crois que ce soir, je vais en prendre un autre. Peut-être Sortilèges et engrenages pour avoir quelque chose de plus léger pour mon cerveau. (Mais je ne dis pas que c'est un roman stupide et mal écrit car c'est complètement FAUX. :P )

    Voilà voilà pour le compte rendu !

    Dernière modification par Camille7 (16 Mars 2019 20:00:25)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 25 Mars 2019 17:38:36

    Hello! Me voilà de retour pour vous parler de mes lectures!

    J'ai fini Malboire ! Honnêtement, il était très intéressant mais j'ai eu du mal à le lire. C'est difficile d'en parler car comme je vous le disais plus haut, il y a beaucoup de choses chouettes mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Alors que ce soit à cause de ma fatigue ou parce que l'alchimie n'a pas eu lieu, ne restez pas sur mon avis si ce livre vous intéresse !

    Il y a quelques heures, j'ai aussi terminé Personne ne gagne de Jack Black et quel livre !! Une peinture incroyable de la fin du XIXème siècle dans le milieu des voyous. C'est aussi énormément de réflexion sur le système carcéral de l'époque, mais qui trouve un écho à la situation de nos jours. C'est un ouvrage tellement intéressant! Je vous le conseille totalement. J'en oubliais que c'était une autobiographie, tellement les aventures étaient incroyable !

    Je suis toujours dans Engrenages et Sortilèges et ça c'est extrêmement enthousiasmant ! J'aime l'univers, les personnages, les idées de l'auteur, les mystères, les complots. Je me laisse couler dans les pages avec grand plaisir!

    Et, là, je viens de prendre l'un des livres de la sélection du prix imaginales des bibliothécaires: Une immense sensation de calme de Laurine Roux. Un tout petit livre dont je ne sais absolument rien! J'ai lu 25 pages et nous sommes dans un univers slave a priori !

    Voilà voilà !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #8 25 Mars 2019 18:31:50

    Je ne connais aucune de tes lectures et ce que tu en dis ne me donne pour l'instant pas envie d'en apprendre davantage (ce qui ne veut pas dire que je vais les oublier comme ça mais bon j'ai déjà tant à lire ;) )
    Bonne semaine à toi !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2019 13:27:04

    Ahah! Oui on a tous suffisamment de livres à lire pour une vie! :D
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2019 14:17:31

    Je ne connais pas ce que tu lis mais bonne poursuite à toi :)