[Suivi lecture IV] Camille7

• Sia

Super-Livraddictienne

#111 08 Janvier 2021 18:22:36

J'aime beaucoup ta liste pour l'ABC Imaginaire !! Bon week-end !
  • Mana_

Administratrice

#112 08 Janvier 2021 21:26:25

Oh je plussoie Sia, y'a de très bons titres dans ta liste !
    J'ai hésité à mettre Rocaille dans la mienne, pis je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas sélectionné... =D Je suivrai aussi attentivement ton avis sur Never let me go, le film m'a profondément marquée et je pensais le lire un jour pour voir si l'émotion est tout aussi poignante.

Bon week-end et surtout bonne année, meilleurs voeux !! =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#113 09 Janvier 2021 17:45:29

Bonne poursuite de cette lecture que tu dis passionnante!
  • Camille7

Gollum littéraire

#114 09 Janvier 2021 18:17:18

@My : Haha ! Je me doutais que ce ne serait pas une lecture pour toi ! En effet, je ne te le conseille pas !

@Sia : Elle me donne envie de tout lire ! Et même si j'en ai envie, je sais que ça n'arrivera pas si facilement ! :ptdr:

@Mana : Ah oui Rocaille me fait de l'oeil ! J'ai hâte de le lire ! :D
    J'ai aussi été marquée par le film Auprès de moi toujours. J'avoue que j'essaie de lire Never let me go depuis pas mal d'année mais je n'ose jamais ! Peut-être que 2021 sera son année ?
    Merci et meilleurs vœux à toi aussi ! :D

@Isa : Merci ! Je pense que je le termine ce weekend ! :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#115 09 Janvier 2021 21:07:41

Coucou Camille !

Bonne année ! :trinquent: :newyear:

Je n'ai lu que La part des ombres parmi les titres de ta liste pour l'ABC Imaginaire (et je confirme que Le Puits des Mémoires reste mon titre préféré de Gabriel Katz) :goutte:

Je te souhaite de belles lectures et un bon week-end :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#116 13 Janvier 2021 18:05:19

Aaaah ! Moi j'ai un faible pour Aeternia ! :D
    Merci ! :-)

+++

Question lecture, j'ai terminé ce weekend My absolute darling ! C'était très très dur ! Mais je suis contente de l'avoir lu. Mais je comparais un peu à Betty que j'ai lu en septembre et que j'ai préféré, plus lumineux !

Ensuite j'ai pris Rocaille de Pauline Sidre ! J'ai commencé un peu et c'est sympa pour l'instant ! Une histoire de complot politique je pense. Au début on essaie de faire revenir à la vie un roi assassiné. En plus la famille royale a le pouvoir de faire pousser des plantes, fruits et légumes et elle nourrit autant que faire se peut le royaume.

Je dois continuer le tome 2 du Sorceleur ! Quelle autre aventure va vivre notre Geralt ?

Voilà voilà !

Sinon la sélection du prix imaginales des bibliothécaires est sorties ! Elle donne envie ! Je ne vais pas m'y inscrire (comme je change de travail en cours de route) mais je pense lire la sélection quand même !

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#117 13 Janvier 2021 18:08:01

Je n'ose pas faire de prévisions pour les Imaginales (cette année, je suis libre vendredi après-midi et lundi donc je pourrais y aller mais ……… )
    Il faut que j'aille voir la sélection tiens !
    Bonne soirée :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#118 14 Janvier 2021 20:39:56

Coucou, j'ai jté un oeil à ta liste ABC de l'imaginaire 2021 et il y a pleins d'auteurs et de titres bien tentant :)
    J'espère que tu vas te régaler !
  • Camille7

Gollum littéraire

#119 20 Janvier 2021 11:33:06

@My : Ah difficile de faire des prévisions... c'est triste !

@Cendre : Je pense que ça va être bien oui ! J'espère pouvoir en lire un maximum mais c'est pas gagné gagné !

+++

Bon bah depuis la dernière fois je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu. J'ai quand même lu la deuxième nouvelle du tome 2 du Sorceleur ! C'était pas la plus intéressante... Elle nous montre plus une évolution de relation, et encore... Le format nouvelle n'est pas tellement adapté pour ça. Comme c'est le Sorceleur, il y a des choses très marrantes ! Ça se lit mais ça ne restera pas dans les annales du Sorceleur ! En tout cas, c'est un vrai gamin ce Geralt !
    Sinon j'ai vraiment avancé un petit peu dans Rocaille. J'aime bien mais en ce moment, c'est vrai que ma vie est bien remplie et que le temps de lecture est coupée par mon envie de dormir lorsque je me pose ! J'ai dû en lire 15%.

Bonne journée ! :-)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#120 20 Janvier 2021 14:23:43

Et ça démarre bien, Rocaille ? Je suis curieuse sur ce titre !