[Suivi lecture IV] Camille7

• Mana_

Administratrice

#121 20 Janvier 2021 14:47:47

Même question =D
  • Camille7

Gollum littéraire

#122 29 Janvier 2021 16:56:56

Coucou !

Je n'arrive pas assez à lire pour vous en parler... J'ai la tête pleine de soucis !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#123 30 Janvier 2021 14:06:04

:derder: courage ! je suis certaine que tout va bien se passer :pompom:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#124 31 Janvier 2021 17:25:44

courage! Plein d'ondes positives que les vagues d'océan ne stopperont pas! :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#125 31 Janvier 2021 22:32:49

Merci ! :) :heart:
    Je suis un peu dans un état étrange parce qu'il ne me reste que 6 jours à travailler dans ma médiathèque et je suis si triste de quitter ma formidable équipe.
    Et puis je suis un peu stressée sur la recherche d'appart ! Je n'ai pas encore trouvé et je commence dans un mois. C'est à la fois loin et tout proche !
    Hier mes parents m'ont emmener voir la ville. C'est à 3h de route et ça m'a fait du bien. Ils sont gentils de me chouchouter comme ça alors que j'ai 32 ans !
    J'ai chopé 2 visites pour samedi prochain, un contact d'une fille qui va bientôt quitter son appart et je suis en attente d'une autre visite !
    Et aujourd'hui j'étais en mode carpette sur mon lit et je pensais et je me suis dit "pourquoi tu as fait ça ??? Tout quitter pour Orléans c'est de la folie !!!"
    Bref, c'est la tempête sous mon crâne !

Mais pour parler lecture... j'ai quand même pris le temps de lire un peu aujourd'hui. J'ai continué un peu Rocaille et j'aime beaucoup beaucoup ! Je suis embarquée dans l'histoire ! C'est une histoire assez originale ! C'est un monde désertique mais dans le sens où rien ne pousse car le temps est malgré tout très humide. Mais rocailleux comme le titre l'indique. Et dans ce monde, la famille royale a le pouvoir de faire pousser de la verdure, des fruits et des légumes. Ils ont le sang vert comme on dit. Malheureusement, ils ne sont désormais plus que 3... Une fratrie de 3 : le Roi, son frère et sa sœur. Enfin... je dis 3 mais en fait au début du livre, le Roi a été assassiné et quelqu'un tente de le ressusciter... et y arrive ! Tadaaaam ! L'histoire commence...
    Malheureusement, je n'ai pas l'attention qu'il faut en ce moment mais j'aimerais vraiment m'y plonger à fond. Aujourd'hui en tout cas j'ai adoré passer du temps à le lire !

J'ai aussi commencé le tome 1 de Steam Sailors que j'ai emprunté à la médiathèque. Alors là c'est plutôt de la piraterie steampunk ! On peut dire que c'est trop cool ! Dans ce monde, en bas, sur la terre ferme, des tonnes de légendes courent sur les bateaux flottant. Prudence a eu la chance d'avoir une formation de guérisseuse, ce qui la dispense de se faire jeter par dessus bord lorsqu'elle se fait enlever par des pirates qui ont attaqué son village. Bref, j'adore les pirates ! :D

Et sinon j'ai fini le chapitre 3 du Seigneur des anneaux vu que je lis un chapitre par semaine pour accompagner une amie qui le lit en anglais ! :-) Frodon, Pippin et Sam ont rencontré un Nazgul et des elfes ! Bon moi je lis en français dans l'ancienne traduction (je ne suis pas prête pour la nouvelle encore)

Voilà voilà !
  • Camille7

Gollum littéraire

#126 07 Février 2021 21:34:30

Coucou !

Depuis la dernière fois, j'ai avancé dans Steam sailors ! Bah oui, je dois l'avancer car c'est un emprunt de la bibli dans laquelle je travaille mais il ne me reste plus qu'une semaine de travail dans celle-ci. :goutte: En tout cas, c'est un roman vraiment sympa ! Des pirates du ciel et la quête d'un trésor ! Super cool !

Rocaille, j'ai laissé un peu de côté pour lire Steam sailors mais j'aime beaucoup ! J'ai lu 2 chapitres ce matin ! Haha ! J'aimerai m'y plonger un long moment mais j'ai du mal à trouver du temps !

Côté vie : j'ai trouvé un appart ! :party6: Il est mignon et je vais être bien avec mon chat !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#127 09 Février 2021 14:37:19

Steam sailors a l'air très sympa.
    C'est cool pour ton nouvel appartement.
    Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#128 09 Février 2021 19:51:01

Super pour l'appart.bon emménagement et oublie pas de commencer par les boîtes de livres ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#129 10 Février 2021 16:02:12

Bonne nouvelle pour l'appart :pompom: Curieusement les pirates du ciel ne m'inspirent pas vraiment :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#130 25 Février 2021 19:51:31

Coucou !

Me revoilà !
    J'ai emménagé dans mon nouvel appart ! Du coup, je dois encore tout rangé mes bibliothèques ! Du boulot du boulot ! Mais j'adore !

Niveau lecture, j'ai terminé Steam sailors car il fallait que je le rende à mon ancienne médiathèque. C'est terminé ! C'était vraiment sympathique ! Dynamique ! Par contre, je trouve que ça manque de profondeur concernant les personnages. Je sais bien qu'en littérature jeunesse, on peut aller à l'essentiel, mais moi j'ai besoin d'en savoir plus sur les personnages, leur passé, leur personnalité, etc. Ici, ce n'est pas le cas pour tous les personnages. Le point positif c'est que l'héroïne est une jeune fille de 16 ans environ (je crois), qu'elle est acceptée sur un bateau pirate volant dont l'intégralité de l'équipage sont des hommes, et il n'y a aucune histoire d'amour. Que de l'amitié ! Et ça fait du bien ! Et les histoires d'amitié peuvent être parfois très belles.

Je continue Rocaille tout doucement ! J'avais du mal à lire en général, je crois que ça va mieux ! Lundi j'ai pris le train et j'ai super bien lu ! La première fois depuis tellement longtemps ! :D Et Rocaille c'est très très bien ! Des personnages attachants, un univers qui dépayse et je ne sais pas où on va. Je sais l'objectif principal mais chaque perso a des raisons spécifique d'arriver là et ça peut tout bouleversé !
    En plus j'ai appris que la maison d'édition Projet Silex donne près de 30% de droits d'auteur aux auteurs grâce à un système particulier... Je vais aller voir ça de plus près !

Bref ! Le stress n'a pas totalement disparu car je suis toute seule dans une nouvelle ville et que je n'ai pas encore commencé mon nouveau travail. Mais ça va mieux ! :-)

Et vous ? vous allez bien ?