#125 31 Janvier 2021 22:32:49
Merci ! :) :heart:
Je suis un peu dans un état étrange parce qu'il ne me reste que 6 jours à travailler dans ma médiathèque et je suis si triste de quitter ma formidable équipe.
Et puis je suis un peu stressée sur la recherche d'appart ! Je n'ai pas encore trouvé et je commence dans un mois. C'est à la fois loin et tout proche !
Hier mes parents m'ont emmener voir la ville. C'est à 3h de route et ça m'a fait du bien. Ils sont gentils de me chouchouter comme ça alors que j'ai 32 ans !
J'ai chopé 2 visites pour samedi prochain, un contact d'une fille qui va bientôt quitter son appart et je suis en attente d'une autre visite !
Et aujourd'hui j'étais en mode carpette sur mon lit et je pensais et je me suis dit "pourquoi tu as fait ça ??? Tout quitter pour Orléans c'est de la folie !!!"
Bref, c'est la tempête sous mon crâne !
Mais pour parler lecture... j'ai quand même pris le temps de lire un peu aujourd'hui. J'ai continué un peu Rocaille et j'aime beaucoup beaucoup ! Je suis embarquée dans l'histoire ! C'est une histoire assez originale ! C'est un monde désertique mais dans le sens où rien ne pousse car le temps est malgré tout très humide. Mais rocailleux comme le titre l'indique. Et dans ce monde, la famille royale a le pouvoir de faire pousser de la verdure, des fruits et des légumes. Ils ont le sang vert comme on dit. Malheureusement, ils ne sont désormais plus que 3... Une fratrie de 3 : le Roi, son frère et sa sœur. Enfin... je dis 3 mais en fait au début du livre, le Roi a été assassiné et quelqu'un tente de le ressusciter... et y arrive ! Tadaaaam ! L'histoire commence...
Malheureusement, je n'ai pas l'attention qu'il faut en ce moment mais j'aimerais vraiment m'y plonger à fond. Aujourd'hui en tout cas j'ai adoré passer du temps à le lire !
J'ai aussi commencé le tome 1 de Steam Sailors que j'ai emprunté à la médiathèque. Alors là c'est plutôt de la piraterie steampunk ! On peut dire que c'est trop cool ! Dans ce monde, en bas, sur la terre ferme, des tonnes de légendes courent sur les bateaux flottant. Prudence a eu la chance d'avoir une formation de guérisseuse, ce qui la dispense de se faire jeter par dessus bord lorsqu'elle se fait enlever par des pirates qui ont attaqué son village. Bref, j'adore les pirates ! :D
Et sinon j'ai fini le chapitre 3 du Seigneur des anneaux vu que je lis un chapitre par semaine pour accompagner une amie qui le lit en anglais ! :-) Frodon, Pippin et Sam ont rencontré un Nazgul et des elfes ! Bon moi je lis en français dans l'ancienne traduction (je ne suis pas prête pour la nouvelle encore)
Voilà voilà !