[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #131 25 Février 2021 20:14:20

    Ça y est tu as déménagé ! et ranger ses livres est tellement agréable (je le fais régulièrement juste pour le plaisir :lol: ) Quand commences-tu dans ton nouveau travail ?
    Je ne connais pas Rocaille (j'étais persuadée que c'était Floriane Soulas qui l'avait écrit… te dire que je suis à la ramasse). Mais ça a l'air sympa.

    Bon emménagement, installation… et bonne lecture :-)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #132 25 Février 2021 20:16:15

    Fallait commencer par les bibliothèques ;)
    Je suis curieuse, c'est quoi le système particulier?
    Bonne continuation
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #133 26 Février 2021 22:19:18

    @My : Oui ! J'ai emménagé mardi ! Je confirme c'est très agréable ! Il me reste à terminer une bibliothèque du séjour et ensuite j'aurais la bibliothèque BD et la bibliothèque PAL dans ma chambre !
    Ahah oui ! Floriane Soulas a écrit Rouille ! Il y a des lettres en commun. Non, Rocaille c'est de Pauline Sidre et c'est de la fantasy. C'est sympa en effet !

    @Isa : Les bibliothèques c'est la tâche doudou qui fait du bien au moral ! :D C'est vrai que ça fait du bien parce que je suis un peu seule ici maintenant... mais lundi je vais découvrir des collègues ! :D
    Alors il me semble de Projets Silex mélange l'édition traditionnelle et le financement participatif. Cela permet de payer plus cher les auteurs apparemment.
    Merci !

    +++

    Niveau lecture, je n'ai pas avancé ! oups !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #134 12 Mars 2021 13:25:48

    Coucou !

    Je reviens sur ma pause déjeuner pour vous faire un petit point lecture ! :-)

    Rocaille : Il est terminé, j'ai voté pour lui pour qu'il soit dans les finalistes du plib et il y est ! Je voulais l'encourager car il est très original. Après il a des petits défauts mais rien de fou. Je pense qu'il faut garder en tête cette autrice car si elle a des idées aussi folle, elle va nous écrire des pépites à l'avenir !

    Le tome 2 du Sorceleur : J'ai lu une nouvelle nouvelle (Haha). Elle s'inspirait de La Petite Sirène et elle était assez intéressante je trouve. Je trouvais que ce tome 2 racontait des aventures fun mais qui ne font vraiment pas avancer l'histoire. Finalement, je crois voir que le fil rouge est sa relation avec Yennefer. Après, ce n'est pas du tout un aspect qui m’intéresse. J'aime bien voir évoluer (ou pas) leur relation. Mais je n'ai pas envie que ce soit central. Mais les aventures restent assez sympas et Jaskier dans cette nouvelle est vraiment drôle. Il est gentil aussi malgré son côté filou. Ce duo entre Geralt hyper froid et peu causant et Jaskier qui sort 10 000 bêtises à la minute, est assez réjouissant.

    D'or et d'oreillers : J'ai commencé le dernier roman de Flore Vesco, une de mes autrices chouchoutes. Je suis allée en librairie pour l'acheter et le lire tout de suite. C'est pour dire comme je l'attendais ! :D J'en ai lu peu car le soir je m'écroule très vite ! Mais je déguste ce que je lis ! Son écriture est si savoureuse ! Elle est impertinente, ironique, pétillante, malicieuse. Elle joue avec les mots et avec les contes. Pour vous expliquer,ça commence comme un roman de Jane Austen. Un riche héritier recherche une épouse et les mamans des alentours cherchent à mettre leurs filles dans ses bras. Néanmoins, il fait passer un test vraiment inconvenant aux jeunes filles : elles doivent passer la nuit sans chaperon dans son château (et dormir dans un lit aux multiples matelas).
    Autant vous dire qu'avec Flore, je ne m'attends pas à une romance traditionnelle, voire même à pas de romance du tout. Je saurai en le finissant ! Ce week-end je vais le continuer j'espère et me régaler j'en suis sûre !

    Voilà voilà !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #135 12 Mars 2021 18:47:09

    IL faut absolument que je découvre Flore Vesco, entre toi et Sia (+ la ME que j'aime bien) je ne sais pas comment je ne l'ai pas encore lu :lol:

    Bon week-end et bonne lecture :D
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #136 22 Mars 2021 13:47:55

    @My : Mais oui ! Mais oui oui oui !

    +++

    Allez je profite de ma pause déjeuner pour vous faire un petit point !
    Déjà, je suis contente car depuis ce matin j'ai vu 4 écureuils ! J'adore c'est trop mignons! (Bon c'est il y a peut-être 2 fois le même !) Quel joli cadre pour travailler !

    Sorceleur tome 2 : J'ai lu une nouvelle de plus ! Celle qui porte le même titre que le recueil : L'épée de la providence. Enfin ! On rentre un peu plus dans l'histoire ! Il était temps !! C'est l'avant dernière nouvelle ! Je ne pense pas que les nouvelles d'avant ne servaient à rien, elles ont participé à la construction de Geralt et de sa relation avec Yennefer. Mais pour moi, elles étaient anecdotiques ! Cette dernière ne fait pas avancer d'un coup l'intrigue mais à l'avantage de démarrer quelque chose. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle.

    D'or et d'oreillers : Quel bon roman ! Il utilise les contes classiques, les revisite, casse leurs codes et en fait quelque chose de bien intéressant. Mais Flore Vesco sait garder les choses les plus intéressantes des contes: leurs noirceur. Ce roman est sombre et mystérieux. Ce n'est pas un Disney que vous allez découvrir en lisant ce roman ! Il parle aussi d'un sujet pas toujours bien exploité dans la littérature ado : le plaisir et la sexualité. Là c'est hyper moderne, sensuel, et beau. J'aurais tellement lire ça ado ! Ça dédramatise ce sujet que je voyais comme tabou. Et c'est tellement bien écrit ! Je vous conseille d'aller voir la chronique de Sia sur ce livre, je pense pareil ! (Haha ! La paresseuse !)

    La Princesse au visage de nuit de David Bry : J'ai donc pris ce nouveau roman qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. En plus il est sélectionné dans le Prix imaginales des bibliothécaires (auquel je ne participe pas cette année en raison du changement de travail) et dans le PLIB 2021 ! C'est un roman fantastique sombre. La princesse au visage de nuit habiterait la forêt et exaucerait les vœux des enfants malheureux. Hugo et ses amis sont allés la chercher mais seul Hugo est revenu. Les autres sont portés disparus. 20 ans plus tard Hugo retourne dans son village pour enterrer ses parents...
    Ça se lit assez bien. C'est tellement intrigant que je tourne les pages pour en savoir plus ! Et puis David Bry écrit bien je trouve. Où va me mener cette histoire ?

    Voilà pour les nouvelles ! :-)

    Personnellement, je découvre peu à peu ma ville ! Ce dimanche soir j'ai eu un moment mélancolie mais bon... Faut dire que je suis coupée de ma famille parce qu'ils sont tous confinés ! Et ici, je ne connais que mes collègues (c'est déjà bien, je peux les voir la semaine ! :D)

    Bonne journée !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #137 22 Mars 2021 15:25:54

    Ce que tu dis D'or et d'oreillers me rend assez curieuse. Les contes même loin des originaux ça m'intéresse toujours. Et en plus, c'est une auteure que je ne connais pas.

    Bonne poursuite dans tes lectures.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #138 22 Mars 2021 17:01:17

    Cc
    Je plussois pour les écureuils c'est trop mimi. 4 waouh! c'est déjà rare d'en voir qu'un ! :D
    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de bonnes lectures :pompom:
    :pink:
    :salutation:
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #139 23 Mars 2021 08:55:00

    @ Winnies : Mais ouiiii ! Découvre Flore Vesco ! C'est une pépite !

    @Millina : Je suis dans un endroit bien boisé à côté d'un parc floral ! C'est trop bien ! Merci ! :D
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #140 27 Mars 2021 16:07:30

    Je vais voir alors, si je peux le trouver en librairie le mois prochain =)