[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #181 01 Septembre 2023 18:42:27

    Je suis rendu au tome 4 des Voyageurs (L'espace d'un an est le 1) et j'ai eu un coup de cœur pour chaque tome :pink:  ; et  j'ai Apprendre si par bonheur dans ma PAL. Mais je suis certaine que comme Sia, je le relirais avec plaisir.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #182 04 Septembre 2023 13:45:23

    @Sia: :lol: Tu en as plein d'autres d'elle à lire !

    @My: Ah oui, il y en a autant ! Je ne me suis pas trop informée sur cette autrice ! Ça me donne envie de la découvrir !

    +++

    Toujours dans le reflet brisé ! Le premier acte était plutôt chiant... Il ne se passait rien à part la romance... Mais là, le tome 2 !! Ouh la la la ! Il se passe 10 000 trucs par chapitres !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #183 06 Septembre 2023 16:36:45

    Je me suis faite une PAL pour le Pumpkin Automn Challenge comme tous les ans ! Bien sûr, je ne lirai pas tout !
    La voici :

    AUTOMNE FRISSONNANT
    Notre Dame des loups d'Adrien Tomas
    Pax Automata d'Ariel Holzl
    Au bal des absents de Catherine Dufour

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE
    La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill
    Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
    L'école de minuit de Maëlle Desard
    The Circle, tome 2 : feu de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
    Le silence des carillons d'Edouard H. Blaes
    Le Royaume de Pierre d'angle, tome 4 : Courage de Pascale Quiviger

    AUTOMNE DES BOIS ET AU-DELA
    La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéos d'Olivier Cotte
    La Dragonne et le Drôle de Damien Galisson
    Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
    Rainbow Apocalypse de Tristan Valroff
    La lumière lointaine des étoiles de Laura Lam
    Battlestar Botanica de H. Lenoir

    AUTOMNE RAYONNANT
    L'espace d'un an de Becky Chambers
    Tout ce que dit Manon est vrai de Manon Fargetton
    Morgane Pendragon de Jean-Laurent Del Socorro

    Dernière modification par Camille7 (07 Septembre 2023 09:04:07)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #184 06 Septembre 2023 17:33:23

    Deux de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années avec L'espace d'un an et Notre-Dame des Loups ; par contre je n'ai pas du tout accroché à Le Château de Hurle

    Bon challenge :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #185 14 Septembre 2023 09:29:56

    My : oooh des coups de coeur ! Trop bien ! Ça donne envie de les sortir !!!
    Ah oui ?  Le Chateau de Hurle a beaucoup de beaux retours pourtant. Je l'ai acheté à sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu...

    +++

    J'ai terminé Le reflet brisé de Nina Gorlier ! C'était sympathique ! La première partie m'a ennuyée mais la suite rattrape bien le tout ! Après, ce n'est pas non plus extraordinaire mais ça a le mérite de fonctionner, d'être original, je trouve. Un bonne réécriture de Blanche-Neige! En effet, on y reconnait tous les codes (la pomme, le chasseur, la belle-mère, le nain, le miroir, etc) mais tout est très bien utilisé pour servir cette histoire. C'est également très cohérent. Tout se tient.

    C'était le dernier roman de la sélection du plib que j'avais à lire ! Mon vote ira à Alfie de Christopher Bouix. Je me suis tellement amusée à lire ce roman ! C'est original, inventif, plein de bonnes réflexion, drôle, un peu effrayant aussi.

    Ma nouvelle lecture est Battlestar Botanica de H. Lenoir. J'avais adoré Félicratie de l'autrice ! J'ai lu la première partie et j'adore ! Ça me met dans l'ambiance Firefly avec cette dynamique d'équipage de navette spaciale. Il y a de l'action et de l'humour !

    Dernière modification par Camille7 (14 Septembre 2023 09:30:20)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #186 27 Septembre 2023 09:27:56

    Coucou !

    J'ai terminé Battlestar Botanica ! C'était trooooop bien ! Voilà un récit de space opera fun, dynamique, pas bête du tout ! On suit un équipage qui acceptent des missions et au début de ce roman, ils vont accepter une mission d'une ampleur capitale : retrouver une fleur qui sauvera sans doute la diplomatie de l'univers ! On suit le point de vue de trois adolescents dans l'équipage. C'est vraiment chouette car on a de l'aventure mais aussi des thématiques importantes pour les adolescents, mais aussi des thématiques sociétales, comme vivre et comprendre avec l'autre (celui qui est différent de nous mais pas tellement si on creuse bien).
    C'est construit comme une série TV ! Chaque épisode est une petite histoire qui fait avancer l'intrigue principale ! Du coup, on a des ambiances un peu différentes d'un épisode à l'autre ! Il y a même un match de potatoball délirant !
    J'avais adoré Félicratie de cette même autrice, et j'adooore son nouveau roman ! :D

    J'ai commencé un autre roman de la collection Exprim' du coup : La dragonne et le drôle de Damien Galisson. C'est écrit avec une mise en page particulière, comme des vers libres. Pour l'instant j'aime beaucoup ! On suit un garçon de 12 ans qui fait partie, un peu malgré lui, d'un groupe de mercenaires. Il est très maltraité. Un jour, en allant chercher du bois, une dragonne s'écrase à ses pieds.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #187 27 Septembre 2023 18:49:28

    J'ai pas mal croisé Battlestar Botanica lors de mes derniers passages en librairies… je note alors :)

    Bonne nouvelle lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #188 02 Janvier 2024 17:09:37

    J'adore que ça parle de diplomatie: il y en a plusieurs qui devraient la retrouver! Je note ça, ça semble bien fait en plus!
    Bonne année!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #189 04 Janvier 2024 17:05:51

    @My: Oh ouiii ! Battlestar Botanica et Félicratie c'est troooop bien! Bon, je  ne suis pas hyper objectif car c'est une amie qui les a écrit mais Sia a lu Battlestar et elle a adoré alors qu'elle ne la connait pad ! :angel:

    @isa : La diplomatie se perd en effet ! Merci ! Bonne année à toi aussi !

    +++

    Coucou !

    Bonne année à toutes et tous ! Que 2024 vous apporte de bonnes lectures (et tant d'autres choses importantes)

    Me revoilà ! Je ne suis pas très régulière... Sorry ! Faut dire que mon ordi est rangé chez moi et que je n'ai plus de bureau pour l'utiliser dans de bonnes conditions depuis que je suis dans cette ville.

    Alors j'en étais où...

    La dragonne et le drôle ! C'était bieennn ! J'ai pleuré ! C'était doux et super dur et amer et beau ! Le côté vers libres a rajouté quelque chose. Parfois je lisais le texte à voix haute. Il a gagné de nombreux prix, à raison !

    Le silence des carillons d'Edouard H. Blaes : Très très bonne surprise que cette lecture ! Il y a plein de choses intéressantes ! Ça commence comme un Harry Potter sombre et ça continue comme Hunger Games. Mais avec ces réflexions autour de questions intelligentes: jusqu'où peut-on aller pour faire le Bien ? Le Bien est-il toujours Bien ? et aussi c'est une façon de traiter du thème de la prophétie de façon assez originale. C'est un premier roman. J'avais déjà lu une nouvelle de cet auteur. Je ne m'arrêterais pas là !

    Royaume de Pierre d'angle, tome 4 de Pascale Quiviger : Une des meilleures sagas de fantasy que j'ai lues. Je l'ai lu en LC avec Sia et on a laissé durer cette lecture parce que c'est un plaisir d'être dans cet univers. Et c'était un déchirement de quitter Pierre d'angle et ces personnages si attachants. L'année dernière, à Montreuil, j'ai rencontré Pasacale Quiviger et j'étais si heureuse ! Cette année j'étais malade alors je suis partie avant le début de sa dédicace.

    Notre Dame des loups d'Adrien Tomas: très sympa ! Une fin surprenante, une atmosphère qui m'a bien immergée dans l'ambiance. La construction qui surprend puis qui crée une attente c'était bien vu !

    Rainbow Apocalypse
    de Tristan Valroff : Oh ça aussi c'était fun ! Je ne pense pas que ça restera dans ma mémoire mais j'ai passé un très bon moment ! Cette apocalypse féérique était très originale !

    Les grandes oubliées de Titiou Lecoq : C'est bien car ça remet les idées en place. Je savais déjà des choses mais j'en ai appris aussi énormément. C'est nécéssaire !Je l'ai prêté à ma mère qui a beaucoup aimé aussi ! Nous ne lisons toutes les deux jamais d'essais et celui-ci s'est lu très facilement !

    Allez, j'arrête pour aujourd'hui ! Il m'en reste encore !

    Bonne soirée ! :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #190 04 Janvier 2024 17:20:30

    Très bonne année 2024 remplie de lectures :party6:
    J'ai prévu de commencer Pierre d'Angle cette année (le tome 1 est dans ma PAL depuis pfiouuuu trop longtemps. Et j'avais eu un véritable coup de cœur pour Notre-Dame des loups, je pense que je lirai d'autres romans d'Adrien Tomas

    A bientôt et bonne lecture :)