#215 14 Mai 2024 16:33:05
@Mana : Effectivement la seconde partie est... riche en belles phrases mais pauvres en péripéties ! Dommage qu'elle soit la plus longue...
Tu es allée voir à l'Ouest Hurlant alors ?
@My : Aaaah ! L'argument qui ne tient que quand ça arrange ! :ptdr: Mais t'as raison ! Dans cette fiction-là, ça paaaasse !
+++
J'ai terminé Thomas le Rimeur récemment. C'est assez particulier comme texte ! J'ai bien aimé mais je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a 4 parties qui sont chacunes du point de vue d'un personnage différent, Thomas ayant la point de vue de la deuxième partie. Et chaque personnage parle de Thomas, avant et après qu'il ait suivi la Reine des fées dans son royaume. La 2ème partie m'a un peu ennuyée mais le reste était vraiment sympa ! J'ai encore un livre de cette autrice dans ma PAL !
Le Comte de Monte-Cristo : j'ai un ebook en 3 tomes. J'ai terminé le 1er assez vite et j'ai commencé le 2ème. J'adore cette lecture. Je la déguste parce que j'ai aussi une autre lecture en parallèle que j'adore. Je trouve que la narration est très intelligente et ça devait être quelque chose de fou de lire ça en feuilleton à l'époque !
Mon autre roman en cours est le tome 3 des Dieux Sauvages de Lionel Davoust. J'adore cette série mais ce sont des gros pavés alors je mets un temps fou à les lire. Cette fois je me suis lancée. En plus, il entre dans le challenge du Mois de la fantasy de Pikiti. Le soucis, c'est qu'il sera l'un des seuls livres de ce challenge parce que je le lis lentement. Mais qu'est-ce que c'est bien !!! J'adore vraiment cet univers et certains des personnages. C'est un roman avec beaucoup de points de vue et ça se passe en pleine guerre entre deux dieux, dont les hommes sont les pions.
Sinon, je suis allée à l'Ouest Hurlant au début du mois. J'adore vraiment ce petit festival. Il est à taille humaine, on peut vraiment discuter avec les auteurs et les conférences sont cool. J'ai été voir une table ronde sur l'imaginaire qui défie le capitalisme et une autre sur le corps dans l'imaginaire, notamment le corps trans.
Voici mon butin :
- Magie & Sentiments d'Ariel Holzl car si je dois m'essayer à la romantasy, autant que ce soit par lui.
- Les hygialogues de Ty Pettersen de Saul Pandelakis car j'avais adoré la Séquence Aardtman du même auteur
- Capitale du Nord, tome 3 de Claire Duvivier même si je n'ai pas encore lu le tome 2
- Plein-Ciel de Siècle Vaelban car on m'en dit beaucoup de bien !
- Le cycle de Syffe, tome 3 de Patrick K. Dewdney car je viens de finir le 2
- Les dieux sauvages tome 4 de Lionel Davoust, tant qu'à faire !
Voilà ! :D