[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 03 Juin 2019 17:33:04

    Super pour les imaginales ;) Bonne lecture (je ne connais pas ^^)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 07 Juin 2019 17:12:13

    Jolie moisson :D
    Bon week-end et bonne lecture avec tout ça !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #23 20 Juillet 2019 15:28:03

    Coucou, que lis-tu?
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #24 29 Juillet 2020 11:47:01

    Hello !

    J'ai hoooonte ! oops Je ne suis pas venue ici depuis un an !!! Bon en vrai j'étais pas au meilleur de ma forme depuis un an... Je n'ai été vraiment active que sur Instagram parce que c'est assez facile et rapide (quoique... )
    Si jamais ça vous intéresse, je fais en stories des points lecture tous les lundis ! C'est parfois long parce que je suis une bavarde ! :goutte: Mais j'ai commencé à faire ça il y a un bon moment pour m'entrainer à parler sans bafouiller, pour prendre confiance en moi.

    Bon qu'est-ce que je lis ? En ce moment je suis sur 3 lectures en même temps !

    - Dune de Frank Herbert que je lis en lecture commune avec une copine et qui avant du coup très lentement. J'ai déjà lu le livre premier et j'adore j'adore j'adooore ! C'est fin, subtil, complexe. J'aime les personnages, tout en nuances, travaillés. J'ai hâte de découvrir la suite des événements ! Pour tout vous dire, je ne connaissais rien de cette histoire si ce n'est le fait qu'il y a du sable et des vers géants. =D J'avais envie de le lire parce que je sais que Denis Villeneuve va sortir son film (à la fin de l'année si tout va bien) et que je l'ai trouvé très bon en SF pour ses derniers films.

    - Big Easy de Ruta Sepetys : une relique de ma pal que je me suis décidée à sortir en entendant des gens toujours enthousiasmés par la lecture de ce roman qui datait pourtant de plusieurs années. J'ai dépassé la moitié et j'adore ! J'aime le fait que c'est un roman ciblé ado et pourtant il ne déborde de romance, de niaiseries et il est intéressant pour les bien plus vieux. (Oui je sais j'ai toujours un peu de préjugés mais j'en ai lu tellement...). Bon... je dis ça mais je suis tombée sous le charme de Jesse qui a un peu le genre voyou mais gentil (un peu Danny Zuko dans Grease). En tout cas, c'est passionnant ! L'héroïne, Jo, habite la Nouvelle Orléans dans les années 50 et est la fille d'une prostituée. Elle est choyée par la patronne de la maison close mais elle n'a qu'une envie : partir de cette ville et construire sa propre vie loin de tout ça. Mais un jour, elle se retrouve plus ou moins liée à la mort d'un monsieur... Bref, je suis sacrément emballée ! Jo a une personnalité que j'apprécie beaucoup : intelligente, studieuse et qui a du répondant (nécessaire face aux hommes de cette époque).

    - Bordeterre de Julia Thévenot : Si vous vous souvenez encore de moi, vous savez que j'ai toujours un livre en cours qui est ma "lecture boulot". Bah c'est celui-ci ! J'ai pris Bordeterre dans les nouveautés et je pense que j'ai fait une bonne pioche. Je n'en ai lu que 110 pages mais je suis bien embarquée dans l'histoire. Pourtant au début j'étais déroutée. C'était assez étrange à la façon d'Alice au pays des merveilles. Un peu absurde comme dans un rêve. Et puis l'histoire à commencer et je suis à fond. Un univers foisonnant, riche, et intriguant ! Mais aussi un peu effrayant... Non pas que j'ai peur en le lisant mais je n'aimerais pas y vivre ! :'S Hâte d'en découvrir plus !

    Et maintenant je vais un peu vous partager quelques chroniques ! ça fait longtemps ! =D En vrai, la plupart c'est des romans du Plib parce que les chroniques sont obligatoires... J'avoue j'ai aussi délaissé le blog... :S

    - Cliquez ici pour découvrir la chronique d'un roman gothique assez moderne et qui se termine dans une explosion de trucs improbables !
    - Cliquez ici pour découvrir la chronique d'un thriller steampunk assez divertissant
    - Cliquez ici pour découvrir un roman qui ne me faisait absolument pas envie mais que j'ai été obligée de lire pour le plib. Finalement j'ai voté pour lui !
    - Cliquez ici pour découvrir la chronique d'un roman de fantasy jeunesse (voire ado) dynamique et divertissant.
    - Cliquez ici pour découvrir un roman assez glauque que je n'ai pas vraiment apprécié mais qui se lit facilement.
    - Cliquez ici pour découvrir l'un des romans de mon autrice chouchou de ces dernières années !
    - Cliquez ici pour découvrir encore un roman que je n'ai pas beaucoup apprécié contrairement à beaucoup de monde.
    - Cliquez ici pour découvrir la chronique d'un roman de fantasy assez divertissant.
    - Cliquez ici pour découvrir un article qui passe en revue 3 romans suite de saga.

    Voilà voilà !

    J'espère que vous allez tous bien ! :heart:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #25 29 Juillet 2020 12:21:30

    Salut Camille !

    Contente de te revoir par ici ;)

    Tu donnes vachement envie pour La fille qui tressait les nuages, j'essaierai de le lire à l'occasion !
    Par contre, j'ai moins bien aimé que toi le premier tome de Terre de Brumes, même si je lirai la suite prochainement. Lu à sa sortie, je n'en garde que peu de souvenirs, si ce n'est que c'est bourré de clichés, que les personnages m'ont vite agacée et que ça peine à avancer, avant la fin...

    J'ai lu Les Noces de la renarde de Floriane Soulas et j'ai dit que je lirai Rouille, ton avis me le confirme =)

    J'ai également les livres de Wellenstein en vue mais ton avis sur Mers mortes me refroidit, je n'aime pas trop quand un auteur pointe un accusateur pour juger sans expliquer comment s'améliorer. C'est peu gratifiant et ça n'apporte rien... Mais je sais que la plume se lit très facilement et je pense quand même le tester un jour. Au moins suis-je préparée.

    Et j'ai lu Dune toute petite et je n'ai que moyennement aimé. Les idées sont excellentes, seulement je ne supporte pas la chaleur et une partie de l'intrigue se déroule dans le désert, j'ai le sentiment d'avoir souffert plus que les personnages. Faudrait que je les relise en étant plus âgée, pour voir si j'apprécierais mieux ;)

    Bonne lecture ! =)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 29 Juillet 2020 15:31:33

    Coucou !
    Contente de te revoir ici =)
    Je jette un œil en général à tes stories. Des vers géants dans Dune ? O_O
    Bonnes lectures
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 29 Juillet 2020 17:49:53

    Bon retour par ici :)
    Dune ! :pink: il faudrait que je me décide à lire la suite mais j'ai tellement aimé que j'ai peur d'être déçue.
    Je ne suis pas sur Insta et j'ai suivi le PLIB de très loin cette année, la sélection ne me parlait pas vraiment (en fait je lis vos avis … quand les livres me tentent).
    En tout cas, contente de te revoir par ici.
    A bientôt et bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #28 30 Juillet 2020 23:32:29

    Salut Camille,

    Je découvre ton suivi et je tiens à dire que j'adore le principe de décrire les livres sans donner les titres pour allécher le lecteur. Ça fonctionne super bien, j'ai cliqué sur presque tous les liens. C'est bien joué car pour certains je serais passé outre sans lui accorder un regard alors que finalement ça pourrait bien me plaire.

    Sinon j'ai lu le premier tome de Dune et j'ai bcp aimé aussi mais je n'ai pas encore trouvé le courage de continuer. C'est un livre complexe et assez exigeant. Mais c'est un univers vraiment incroyable et qu'est ce que l'intrigue est bien ficelée ! Il ne faut pas perdre le fil. J'ai vu aussi qu'un film allait bientôt sortir, j'ai tellement hâte de voir cette nouvelle adaptation ! En plus le casting est alléchant.

    J'ai vu des avis mitigés sur Brodeterre et quand je vois que tu compara à Alice et à son illogisme, je comprends pourquoi. Personnellement j'ai jamais réussi à accroché avec Alice, qui m'a toujours mise mal à l'aise. Ce manque de repère, on a l'impression d'être bourré en lisant le livre XD Vu que c'est une lecture boulot, j'en conclus que tu est bibliothécaire ou libraire ;)

    Je m'abonne à ton suivi, presque tous les livres que tu as présenté font partie de ma PAL, WL ou sont en cours d’évaluation pour aller dans la WL ;) A part Gustave Eiffel et les âmes de fer dont je n'avais absolument pas entendu parler mais qui a fini en WL ;)

    Dernière modification par Cendre (14 Août 2020 12:45:09)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 01 Août 2020 15:13:57

    Hello !

    Je suis revenue peu de jours après avoir mis à jour mon suivi ! Première victoire ! :D Je vais essayer de garder les bonnes habitudes !

    @Mana : Aaah la Fille qui tressait les nuages ! C'est vraiment un roman particulier ! :D
    Tu as aimé Les noces de la Renarde ? J'ai entendu un avis très négatif de la part d'une personne de confiance... ça m'a refroidit !
    Pour Mers mortes, j'ai l'impression de faire partie de la minorité qui n'a pas aimé...
    Tu as lu Dune toute petite ? Eh bah ! C'est sûr que si ce roman te donne chaud, c'est pas simple ! Relis-le en hiver sinon !

    @Winnie : Oui je vois dans les gens qui regardent mes stories :D
    Oui des vers géants mais genre comme un immeuble! Brrrr

    @My : Mais oui ! Je sais que tu n'as pas Insta ! C'est dommage que je ne traine pas plus par ici du coup ! J'espère rester constante !
    Toi aussi tu aimes Dune ! Cool !
    Pour le plib, j'ai lu 4 romans sur les 5 ! J'en ai adoré 2 et l'un est sympa sans plus et le dernier c'est Mers Mortes que je n'ai pas aimé du tout. C'est une chouette aventure le plib ! :D

    @Cendre : Haha ! Je fais ça pour donner envie aux gens de cliquer justement ! Contente de voir que ça fonctionne ! :D
    Tu as raison sur Dune ! C'est ce qui me plait ! Comme je le lis en lecture commune avec une copine, on peut bien discuter dessus au fur et à mesure tout en développant des théories.
    Ah oui alors si cet aspect d'Alice te dérange, je crois que tu peux faire impasse sur Bordeterre ! Même si ça devient un peu moins bizarre au fur et à mesure ça reste un peu barré quand même.
    Oui je suis bibliothécaire en section jeunesse ! :)
    Quoi ? tu n'as jamais entendu parler de Flore Vesco ! Oh mais tu peux tout lire d'elle c'est forcément bien ! Mon autrice préférée jeunesse de ces dernières années !

    ---

    Merciiiii tout le monde !

    Niveau lecture, je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois car j'ai découvert la broderie ! :D

    Bonne fin de weekend  ! Le mien commence dans 2h !

    Dernière modification par Camille7 (01 Août 2020 15:14:45)

  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #30 06 Août 2020 15:23:47

    Bonne broderie alors ;)