[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #61 21 Septembre 2020 14:32:51

    J'ai Dune dans ma pal, je vais essayer de le lire avant la fin de l'année.
    Bonnes lectures.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #62 26 Septembre 2020 10:20:48

    @My: en effet je ne te conseille pas Betty si tu ne le sens pas. Pour Phalaina, c'est vrai que la couverture fait peur ! =D
    Je dois travailler 2 dimanches par an, je trouve que c'est raisonnable. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère ! :goutte:

    @Sia : Cool pour Ramirez ! :D

    @Winnie : j'espère que tu apprécieras autant que moi  !

    +++

    Depuis la dernière fois j'ai terminé Betty ! Un roman coup de coeur qui restera dans ma mémoire. Quelle force cette Betty !
    J'ai pris un nouveau livre : Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe. Je n'ai presque rien lu encore.
    Pour Phalaina, toujours aussi bizarre ! Mais je n'ai pas beaucoup avancé.

    En ce moment, je n'ai vraiment vraiment pas le moral et ça m'empêche de lire. Tout se bouleverse dans ma vie et je ne sais pas ce qu'elle sera dans une semaine, un mois, trois mois, six mois... C'est un sentiment très désagréable, comme si je ne contrôlais plus rien. Du coup ma tête est remplie et je n'ai plus de place pour la lecture ! Il faudrait que je me rachète du matériel pour broder car ça me vidait bien la tête comme occupation ! Parce que le crochet, j'ai beau faire, je rate ! oops

    Ce matin j'ai lu 3 pages de Dans l'ombre de Paris et j'ai apprécié. Peut-être que je vais pouvoir reprendre la lecture un petit peu !

    Bon samedi ! Je suis actuellement au travail !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #63 26 Septembre 2020 14:24:17

    Ohlala c'est dur les changements dans la vie. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi :derder:

    Bon courage pour le boulot et bon week-end ensuite :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #64 26 Septembre 2020 15:08:52

    Je comprends, quand j'ai l'esprit préoccupé je n'arrive pas à lire non plus. Bon courage :bisous:
    Bon week-end !
    ps : tricoter aussi ça aide à vider la tête (ou colorier)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #65 28 Septembre 2020 02:52:04

    Mypianocanta a écrit

    Ohlala c'est dur les changements dans la vie.


    dit-elle en 2020...

    Mais j'espère que ça va Camille et que tu as pu t'évacuer l'esprit ce week-end. Prends soin de toi!

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #66 30 Septembre 2020 15:09:01

    @My : Oh bah j'ai perdu mon grand-père et c'était l'enterrement la semaine dernière... S'ajoute à cela ma séparation avec celui qui était mon compagnon depuis 11 ans. Alors rien de grave en vrai car mon pépé avait 94 ans et a eu une belle et longue vie entourée de sa famille. Mais ça rend triste quand même tout ça... Mais je suis une warrior, je vais me relever. Je cherche du travail ailleurs pour changer d'air aussi !
    Merci ! :):heart:

    @Winnie : Merci ! :heart:=)

    @Isa : Ah oui ! L'année des changements ! Ça n'en reste pas moins dur ce contexte ! Merci :heart::-)

    +++

    Bon rien ne va plus ! J'ai 4 livres en cours ! Phalaina et Dans l'ombre de Paris. On y rajoute Age tendre de Clémentine Beauvais en lecture commune avec des copines ! Et j'ai tenté la lecture commune du booktubeurs Corn8lius sur Discord pour La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. Mais si c'est un rythme trop élevé, j'irai à mon rythme ou je mettrai en pause !

    Voilà !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #67 30 Septembre 2020 19:49:08

    ça y est, j'ai mis Âge tendre dans ma liseuse ! Je vais m'y mettre ! J'ai hâte d'avoir ton retour sur L'ombre de Paris :D
    Alors malgré tout, bonnes lectures et pour le reste :derder:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #68 30 Septembre 2020 20:29:38

    Oh Camillette :derder:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce sont des choses graves à mon avis - au sens sérieuse et qui ont un impact fort sur les gens, toi en l’occurrence, même si ce n'est pas inquiétant et que tu es "une warrior" comme tu dis. On est des gens normaux après tout et rien ne t'oblige à considérer comme grave juste les trucs extraordinaires qui bouleversent le monde.


    4 lectures en cours, tu t'éparpilles. Y'en a-t-il une qui te plait davantage malgré tout ?

    Bonne soirée et bon courage :danse:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #69 01 Octobre 2020 14:54:39

    Ce n'est pas facile c'est sûr. Courage à toi :bisous:
    Ah oui 4 livres en cours, je n'arrive pas à lire plusieurs livres en même temps, il y en a toujours un qui prend le dessus et les autres retournent sur leurs étagères.
    Bonnes lectures.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #70 01 Octobre 2020 15:20:59

    @Sia : On va se marrer avec Age tendre ! :D

    @My : C'est vrai ce que tu dis ! =) J'ai la chance d'être bien entourée, quand ça va pas, je prends une petite dose d'encouragement de la part de ma famille ou de mes amis !
    Du coup, cet éparpillement est à l'image de mon état d'esprit ! Selon ce que j'ai envie de lire à l'instant T je prends tel ou tel livre. Mais celui qui me fait rire c'est Age tendre ! Il fait rire mais en même temps il est bienveillant envers les personnes âgées qui perdent la mémoire. Ce n'est pas de la moquerie je trouve. Celui-ci me fait du bien ! Et comme je le lis avec Sia, on peut rigoler ensemble ! :D
    La maison dans laquelle est assez ardu quand on a l'esprit qui divague. Phalaina... je n'ai pas la tête à ça. Et Dans l'ombre de Paris, j'aime beaucoup ! Je le prends quand j'ai l'envie.

    @Winnie : Ahah ! Je t'avoue que je ne sais pas comment je fais moi-même ! :chaispas:

    @ vous 3 : :heart::heart::heart: