[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #71 01 Octobre 2020 22:26:27

    Alors je sais que ça peut paraître bizarre comme recommandation, mais dans le style EHPAD, il faut lire Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin. C'est beau !
    (Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai pleuré à la fin. C'était dans ma quinzaine "Je pleure avec tous les romans ados que je lis", ça faisait un genre de thématique filée, c'était parfait).

    Et oui, tu es une warrior !!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #72 02 Octobre 2020 19:44:29

    ah oui, pas les choses les plus faciles. bon courage la warrior pour tout ça! :bisous:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #73 03 Octobre 2020 15:41:33

    L’Essentiel c'est de lire ce que l'on a envie au moment ou on en a envie =)
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #74 10 Octobre 2020 17:18:39

    @Sia : Je note la référence !

    @Isa : Merci !

    @Winnie : Exactement ! !-)

    +++

    Coucou ! Bon bah j'ai terminé un livre en vitesse car j'ai été obligée ! Il fallait le rendre au libraire ! C'est Phalaina. Mon ressenti c'est que c'est très bien écrit, c'est une histoire assez sympa. J'ai bien aimé. Mon bémol c'est que le véganisme de l'autrice se voit de façon très peu subtile. Je suis d'accord pour qu'un auteur milite dans ses romans pour sa cause, c'est très normal. Mais je préfère quand c'est fait en finesse et que ça s'intègre parfaitement dans l'intrigue. Et parfois c'est bien fait d'ailleurs dans ce roman. Parfois c'est assez grossier comme façon de faire. Mais histoire sympa ! Un peu sanglant parfois mais je m'attendais à pire. Et de jolis messages mine de rien ! :)

    Mes 3 autres romans sont toujours en cours et je ne lis toujours pas beaucoup.

    Je suis en congés dans 45 min et j'espère que j'arriverai à lire cette semaine !

    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #75 11 Octobre 2020 12:32:57

    Alors moi en ce moment j’ai beaucoup de mal avec les auteurs qui militent dans la fiction surtout sur des sujets dans l’air du temps,  pour je ne sais quelle raison ça m’agace et je n’arrive plus à entrer dans les histoires qu’ils racontent.
    Bon congé : et bonne lecture !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #76 12 Octobre 2020 12:40:57

    Bonnes vacances et bonnes lectures (même juste un petit peu =) )
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #77 12 Octobre 2020 21:14:24

    je comprends ton ressenti, surtout quand ce n'est pas subtil!
    Bonnes poursuites!
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #78 20 Octobre 2020 14:04:52

    Hello !

    @My : Ah je comprends totalement ! Surtout dans l'ambiance actuelle, c'est parfois juste bien de s'évader avec nos lectures. C'est vrai que quand je lis des romans ados je me pose plus de questions comme c'est en lien avec mon métier. :-)

    @Winnie: Merci ! Je suis maintenant retournée au travail depuis ce matin ! :D

    @Isa : la subtilité est une qualité que j'apprécie en littérature et de manière générale ! ^^

    +++

    Bon bah j'ai passé des vacances que j'ai essayé de charger pour ne pas me retrouver trop de fois seule. Du coup j'ai été visité l'exposition Pompéi au Grand palais. J'ai beaucoup aimé car j'avais visité Pompéi il y a bien longtemps et que c'est passionnant !
    J'ai aussi été voir Sia et elle m'a prêté des livres ! :D J'ai donc A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton et L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart qui rejoignent ma pal !

    Le Plib 2021 a commencé ! Je me suis inscrite pour la 4ème année consécutive ! J'aime beaucoup l'ambiance ! Samedi j'aurais dû participer à un live pour la journée de remise de prix mais j'ai eu des problèmes techniques ! Mais je vous partage quand même la retransmission car mes coéquipiers sont passionnants : La SFFF en bibliothèque
    Ma mission avant le 15 novembre sera de choisir 25 romans dans les 139 présélectionnés ! Pfffiou !

    Niveau lecture, j'ai mis en pause La maison dans laquelle. C'est clairement pas le moment de le lire. J'aime bien mais j'ai envie de le lire à un moment où toute mon attention sera tourné vers lui. Je lis donc tranquillement Dans l'ombre de Paris et j'aime beaucoup ! Et Age tendre qui est un bonbon !

    Bonne journée !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #79 21 Octobre 2020 13:38:39

    L'exposition Pompéi devait être intéressante.
    25 sur 139 ah oui quand même =)
    Bonne poursuite dans tes lectures.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #80 21 Octobre 2020 14:40:42

    Oh tu as été voir Sia, ça fait un moment que je n'ai plus croisé "les parisiennes" ; j'espère que quand tout ce bazar sera calmé on pourra se retrouver.
    25 sur 139 c'est énorme non ? j'espère que tu n'as pas besoin de tout lire O_o
    Bon après-midi et bonne lecture :)