[Suivi lecture] Padanlaru_

• Catyladya

Restaurateur de livres

#11 13 Janvier 2020 18:33:34

Contente de voir un petit message de ta part **
    Alors moi je lis des mangas j'ai une panne de lecture roman ;;
    Le tome 1 et 2 c'est des nouvelles non ?
  • Minthara_

Apprenti Lecteur

#12 15 Janvier 2020 12:36:31

Aïe c'est pas cool la panne :/ J'en ai pas encore connue de trop longue jusqu'ici mais j'imagine que c'est pas drôle :/

Oui, c'est ça ! Je m'en suis rendue compte après 3 ou 4 nouvelles d'ailleurs, genre " Mais je comprends pas ça a rien a voir qu'est ce qu'il se passe ? ", mais apparemment dès le T3 l'histoire se suit et on commence à faire le lien avec les nouvelles des deux premiers. Mais quand on le sait pas d'entrée, ça surprend ahah

Dernière modification par padanlaru_ (15 Janvier 2020 12:36:46)

• Minthara_

Apprenti Lecteur

#13 29 Juin 2021 17:28:31

OMG Ca fait plus d'un an et demi que je suis pas revenue sur ce post, je sais pas trop comment l'alimenter c'est très étrange

En ce moment je lis un roman indescriptible, il s'agit de CARNE de Julia Richard. Etrange, déroutant et très addictif, j'en suis à la moitié et je pense le dévorer avant la fin de semaine.

Et vous, vous lisez quoi ? :heart:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#14 29 Juin 2021 18:39:54

Tu dévores Carne? :O
    Je vois que tu viens de lire En attendant Bojangles, t'en as pensé quoi?
    j'avais bien aimé mais la deuxième partie du livre m'avais un peu déçue si je me souviens bien.
  • Minthara_

Apprenti Lecteur

#15 29 Juin 2021 22:32:05

J'en suis assez fière de ce jeu de mot douteux ahah

Alors je l'ai bien aimé. La première partie est vraiment sympa, le côté très libre, presque onirique de la mère est incroyable et rafraîchissant. Par contre comme toi j'ai pas été emballée par la seconde partie... J'ai trouvé ça tellement dommage de ne pas laisser les personnages dans leur folie douce et enfantine, même si la mère garde son tempérament je n'ai pas été fan de la tournure qu'ont pris les événements. C'est dommage, parce que le récit en lui même est très chouette et la plus vraiment appréciable..
  • Ciboulette

#16 30 Juin 2021 19:59:35

padanlaru_ a écrit

J'en suis assez fière de ce jeu de mot douteux ahah

Je n'étais pas sure que ce soit volontaire :sifflote:
    J'attends ton avis, il m'intrigue.

• Minthara_

Apprenti Lecteur

#17 08 Juillet 2021 10:47:02

J'ai fini Carne ! J'ai adoré jusqu'aux 20 dernières pages... J'ai trouvé la fin bâclée, pas du tout en adéquation avec le ton de tout le roman, j'ai été tellement déçue ! Ca m'a totalement gâché mon expérience de lecture. Je suis très frustrée parce que vraiment, pendant tout le livre c'était tellement bien parti... Ca vous est déjà arrivé de finir un livre dans cet état d'esprit ?
  • Ciboulette

#18 08 Juillet 2021 19:19:00

padanlaru_ a écrit

J'ai fini Carne ! J'ai adoré jusqu'aux 20 dernières pages... J'ai trouvé la fin bâclée, pas du tout en adéquation avec le ton de tout le roman, j'ai été tellement déçue ! Ca m'a totalement gâché mon expérience de lecture. Je suis très frustrée parce que vraiment, pendant tout le livre c'était tellement bien parti... Ca vous est déjà arrivé de finir un livre dans cet état d'esprit ?

Juste sur les toutes dernières pages, je ne sais pas mais ça me rebute un peu, c'est trop dommage :(

• Minthara_

Apprenti Lecteur

#19 09 Juillet 2021 10:57:55

Ciboulette a écrit
    padanlaru_ a écrit

Juste sur les toutes dernières pages, je ne sais pas mais ça me rebute un peu, c'est trop dommage :(

Vraiment oui... Après la fin est un partie pris, je pense. Mais le livre qui est très crédible tout du long, très cynique aussi, change du tout au tout sur les dernières pages. Ca peut plaire mais pour un sujet pareil je m'attendais a une fin pareille au roman : crédible et cynique. Pas forcément une bad end, mais avec la fin de ce roman c'est comme si l'auteur m'avait regardé adoré son roman et m'aurait fait deux doigts d'honneur à la fin en se foutant de moi. Très, très étrange.
    Du coup je suis passée sur une romance MxM historique, histoire de pleurnicher un peu et ne pas avoir le sentiment de m'investir " pour rien " avec les personnages ahah

• Minthara_

Apprenti Lecteur

#20 05 Mai 2023 17:34:15

Bonsoiiir,

UP depuis facilement 2 ans maintenant, pour ceux du fond que ça intéresse j'ai ENFIN dépassé mon blocage et me suis enfilée une série que je n'avais jusqu'ici JAMAIS réussie à commencer convenablement, j'ai nommé... Le Seigneur des Anneaux. Et c'était une vraie bombe.
    J'ai écouté les trois en audio, la voix du doubleur est géniale, et fait passer plus facilement les cinq heures sur la Comté. J'ai trouvé l'histoire superbe, l'univers incroyablement riche, et si les trois livres totalisent +60 heures d'écoute j'étais triste de les avoir finis, parce que justement, c'est fini.

Du coup, je prolonge le plaisir avec l'écoute du Hobbit et du Silmarillion :)

A plus !