#108 03 Août 2020 15:00:05
Julie27 a écritCoucou :)
Ça fait plaisir de te revoir par ici :yeah:
Depuis des mois années, j'essaie de me motiver à reprendre la lecture en VO... alors bravo ! J'imagine bien que ça fait plaisir de ne pas se sentir larguée.
Honte à moi, je ne me suis toujours pas lancée dans l'oeuvre de Tolkien :emb: Mais c'est prévu !!
Et j'ai aussi Un palais d'épines et de roses à lire. J'imagine que le début de la saga t'a plu, pour que tu aies poursuivi au moins jusqu'au tome 3? =)
Bonnes lectures !
Coucou Julie ! Ça me fait également plaisir de revenir sur cette portion du forum :D
Ce qui aide pour la lecture en VO, c'est de toucher à un univers que l'on aime et/ou que l'on connaît déjà. J'adore l'univers autour de la Terre du Milieu, et j'aime beaucoup la saga ACOTAR (puis vu les scandales autour de la traductrice je ne prends pas de risque, je touche au texte d'origine, pas de mauvaises surprises comme ça).
J'espère que tu apprécieras lire du Tolkien, ce n'est pas évident au début mais si on accroche c'est une chouette aventure ;)
J'avais aimé le tome 1 d'ACOTAR, mais sans plus (il y a aussi quelques éléments problématiques), mais le tome 2 est tellement au-dessus, j'ai rarement été happée par un univers de fiction. La dernière fois c'était avec La Passe-Miroir, et ça commence à remonter mine de rien !
Merci beaucoup :)
Taliesin a écritJ'ai encore jamais lu Tolkien en VO, mais c'est dans mes projets un jour... Surtout que Bourgois n'a pas l'air de vouloir éditer le reste des textes de l'Histoire de la Terre du Milieu...
Franchement c'est abordable, même si certaines tournures de phrases sont un peu alambiquées... Mais bon, la VF n'est pas mieux dans mes souvenirs (après je n'ai pas testé la nouvelle traduction, je serais curieuse de la découvrir !).
C'est dommage ça... Il y a tellement à faire avec tous ces textes. Tolkien mérite un peu plus d'accessibilité :/
Mypianocanta a écritThe Hobbit est vraiment accessible en VO et c'est un vrai plaisir. Pas lu Un palais d'épines et de roses mais il me tente bien.
Bon retour par ici et bonne lecture :)
Oui, c'est plutôt abordable, même avec un niveau assez moyen en anglais :D
Le tome 1 d'Un palais d'épines et de roses n'est pas le meilleur, mais si tu passes outre certains détails et les longueurs du début tu peux apprécier la lecture. La saga prend beaucoup de saveur à partir du tome 2 ! J'espère qu'il te plairas :)
Merci beaucoup !