#47 19 Mai 2019 15:44:09
Bonjour, petite update lecture en ce dimanche (pas très chouette niveau temps) !
- Shannara, la trilogie originale, de Terry Brooks (challenge Livra'deux pour pal'Addict) : j'avance trèèèèès lentement, surtout vu le pavé qu'il représente, mais j'estime avoir lu pas mal de pages malgré ma semaine chargée. Pour le moment l'histoire est lente, il ne s'est pas passé grand-chose dans le périple de Shea, mais l'univers se construit petit à petit et semble assez solide. A certains passages j'ai trouvé des similitudes avec le début du Seigneur des Anneaux, ça m'a amusé de le constater !
J'avoue avoir déjà un gros coup de cœur pour Allanon, le druide qui va se charger au mieux de l'accompagnement de Shea e lui enseignant la véritable histoire de l'humanité, ses guerres et la menace qui plane au-dessus de l'unique héritier de Jerle Shannara. Je ne suis pas fan de Flick, bien qu'il soit plus "réaliste" que son frère adoptif sur la vision des événements, et heureusement d'ailleurs sinon Shea serait déjà perdu, voir mort. La venue dans l'équipe de Menion apporte un peu de pep's au récit, surtout qu'il aime bien taquiner son monde. Je suis vraiment curieuse de lire la suite et de voir ce qui va advenir de Shea et sa bande. Et j'espère un peu d'action quand même !
- Vampire Knight, tome 1, de Matsuri Hino : cela fait des années que je vois ce manga et qu'on me le conseille sans m'y être penchée sérieusement, c'est chose faite, surtout que j'adore le mythe du vampire ♥ Finalement ce tome est assez introductif et mou dans le rythme, je suis un peu déçue. La séparation entre la classe des humains (la Day Class) et celle des vampires (la Night Class) est une bonne idée - surtout avec des gardiens pour protéger le secret des vampires -, mais je trouve ça invraisemblable que depuis le temps aucun humain de la Day Class ne s'est demandé pourquoi des garçons étudient QUE la nuit et qu'ils n'ont pas le droit des les approcher ?? Ça me semble évident que c'est louche, mais bon, passons o/ Je ne sais pas trop quoi penser du trio principal, à savoir Yuki/Zero/Kaname : ce dernier est trop froid et distant, je me demande pourquoi il semble attiré par Yuki ; Yuki est une fille banale, je ne ressens pour le moment aucune empathie pour elle malgré son rôle et son passé ; seul Zero sort un peu du lot, bien que l'étiquette "distant" et "froid" lui colle aussi bien qu'à Kaname. Son secret va rendre l'histoire plus intéressante à mon sens, et je pense que c'est la principale raison pour laquelle je vais continuer encore un peu le manga. Et j'aime plutôt bien les dessins de la mangaka ! J'espère donc ne pas tomber sur un triangle amoureux prévisible et inintéressant sinon je lâche l'affaire.