[Suivi lecture] _Nephtys

• angebleu34

Modératrice

#51 20 Mai 2019 13:44:01

Mea culpa pour Shannara :angel:
    J'espère plus d'action dans la suite pour que cette lecture ne se transforme pas en fardeau :P
    Pour le côté "copié/collé", c'est malheureusement souvent le cas dans ce genres d'univers. J'espère que ça se différenciera quand même suffisamment.

Moi aussi je vois Vampire Knight partout. Bon ton avis ne va pas me pousser à le mettre au-dessus de ma PAL manga :P J'espère que la suite te plaira davantage :)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#52 20 Mai 2019 13:56:00

angebleu34 a écrit

Mea culpa pour Shannara :angel:
    J'espère plus d'action dans la suite pour que cette lecture ne se transforme pas en fardeau :P
    Pour le côté "copié/collé", c'est malheureusement souvent le cas dans ce genres d'univers. J'espère que ça se différenciera quand même suffisamment.

Moi aussi je vois Vampire Knight partout. Bon ton avis ne va pas me pousser à le mettre au-dessus de ma PAL manga :P J'espère que la suite te plaira davantage :)

Aha, ne t'excuses pas ! J'aime bien ma lecture, et l'univers est intéressant ; juste je ne dirai pas non à quelques scènes de combat pour mieux digérer les informations entre deux chapitres o/ Et puis j'avais très envie de le lire depuis quelques mois, tu me donnes une bonne occasion de me lancer dedans !
    Je l'espère aussi, même si pour le moment ça ne reste pas trop gênant.
    Je croise les doigts pour la suite de Vampire Knight, je place mes espoirs en Zero ♥

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#53 23 Mai 2019 14:51:13

Bonjour !

Dans le cadre d'une lecture commune avec une chouette personne de Livraddict (Daenerys62 si tu passes par ici ;D) j'ai pu relire les trois premiers tomes du manga L'Atelier des sorciers et enfin dévorer la suite avec le tome 4 ♥
    Un tome par jour, c'était largement suffisant, surtout avec mon rythme de vie actuel ; je me suis même motivée à poster quatre jours de suite sur Instagram pour partager l'expérience, je devrais poster plus souvent là-bas, ça me plaît beaucoup !

Si je devais faire un rapide bilan : je suis contente, non seulement car je replonge dans un de mes univers préférés (Kieffrey, Agathe, Olugio, Coco, mes petits chouchous ♥), mais aussi parce que c'est ma toute première lecture commune. L'expérience était très sympathique, je suis heureuse de lui avoir fait découvrir ce titre et de le voir progressivement devenir un de ses coups de cœur !

J'invite les plus curieux à lire mes deux chroniques sur le manga en ligne sur mon blog, je n'ai pas vraiment envie de réécrire un énième pavé dessus, ceux sur mon blog sont largement explicites et détaillés, désolée o/
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#54 28 Mai 2019 12:53:53

Bonjour !

J'ai récemment lu les tomes 2, 3 et 4 de Vampire Knight ; je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture du manga car je suis plus enthousiaste qu'au tout début, j'espère d'ailleurs pouvoir emprunter la suite à la bibliothèque cet après-midi !

Énorme coup de cœur pour le personnage de Zero, fascinant à suivre, on en apprend toujours sur lui au fur et à mesure de l'histoire et ça me plaît beaucoup pour l'instant. Que ce soit sa relation et sa promesse avec son maître, le lien qui l'unit à Maria, une mystérieuse vampire qui arrive tout juste dans la Night Class, sa haine croissante pour les vampires et Kaname, sa dépendance à Yûki... Il porte le récit et heureusement sinon j'aurais arrêté dès le premier tome.

Yûki me laisse complètement indifférente, elle n'est pas trop nunuche ni super romantique (ouf, un cliché de shojo évité) mais elle n'arrive pas être intéressante à mes yeux, son développement est fade. Elle a même la fâcheuse manie de mettre son nez partout, surtout dans les affaires de Zero, ce qui m'agace car il est largement capable de se débrouiller, elle pourrait le soutenir d'une meilleure façon.

Kaname ne me plaisait pas trop non plus, mais les quelques scènes des tomes 3 et 4 me font penser le contraire, je suis très curieuse d'en découvrir plus sur lui et ses objectifs. Par contre s'il pouvait arrêter d'être constamment froid et distant, notamment avec Yûki, ce serait un bon point, j'ai horreur de ce type de comportement !

Les dessins s'améliorent en l'espace de quelques chapitres seulement, je trouve ça plus plaisant à lire. Je n'étais vraiment pas fan des visages trop anguleux et des yeux démesurés du début. Les détails sont plus fins, plus légers, c'est agréable de s'attarder sur certaines pages. Les touches d'humour me plaisent beaucoup, surtout dans les strips de la fin des tomes, et c'est surtout un soulagement de les lire au vu de l'oppression, de l'horreur et du drama permanent dans cet établissement scolaire...
  • Invité

Invité

#55 28 Mai 2019 12:56:36

Hello Nephtys :)
    Ah je suis contente pour toi et ta lecture de Vampire Knight. Hélas ils ne l'ont pas à ma biblio donc ça devra attendre pour ma part, d'autant que je bloque mon budget culturel pour les 6 prochains mois :S
    Bonne lecture :D
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#56 28 Mai 2019 17:35:00

Bibliochat a écrit

Hello Nephtys :)
    Ah je suis contente pour toi et ta lecture de Vampire Knight. Hélas ils ne l'ont pas à ma biblio donc ça devra attendre pour ma part, d'autant que je bloque mon budget culturel pour les 6 prochains mois :S
    Bonne lecture :D

Coucou !
    Merci, j'ai hâte de me plonger dans la suite, je viens tout juste d'emprunter les quatre tomes suivants à la bibliothèque ♥
    Ah mince, ça ne doit pas être facile à gérer :/ Bon courage !

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#57 10 Juin 2019 06:56:36

Bonjour !

Petite update lecture en ce lundi matin de week-end prolongé :D En ce moment j'alterne entre Animal Crossing New Leaf (je refais entièrement mon village, ça prend du temps mais ça me détend de fou) et mes lectures car j'ai beaucoup trop de choses en cours.

Je poursuis tranquillement Shannara pour un challenge, mais il faudrait que je me donne un petit coup de boost pour le finir à temps o/ Surtout que la troupe de Shea est désormais sur les routes et que j'ai bien aimé les premiers dangers affrontés (une embuscade bien tordue par des gnomes). Je suis curieuse de voir ce qui les attend, surtout qu'ils sont rejoints par deux elfes dont je veux en savoir plus sur leur histoire et leur caractère :D

Sinon j'ai lu les tomes 5 à 8 de Vampire Knight, un manga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes, malgré les inégalités de rythme assez flagrantes dans les tomes 5 et 6. L'univers ne cesse de se complexifier autour des protagonistes (Yûki, Zero et Kaname), leur lien vont se resserrer ou au contraire se briser, surtout suite aux révélations majeures sur le passé de Yûki dans le tome 8. J'avoue avoir eu des petits doutes qui se sont avérés justes, mais cela reste cohérent et bien construit alors je n'ai rien à redire dessus.
    Je ne sais toujours pas quoi penser de Kaname, il y a des moments où je l'aime bien et d'autres où il me sort littéralement par les yeux (va-t-il finir par perdre sa froideur un jour où j'espère pour rien ?).
    Si j'ai aimé les résolutions de Yûki pour en savoir plus sur son passé et les petits moments de tendresse avec Zero je ne suis malheureusement pas fan de son nouveau "elle" suite aux révélations. A voir dans les prochains tomes si cela change ou non.
    Zero reste toujours mon chouchou, décidément il en bave entre Yûki, Kaname et son frère de retour dans la Day Class... Je suis tellement triste pour lui à la fin du tome 8, il mérite mieux que de finir ainsi !
    Je suis contente, je voulais voir plus souvent les autres vampires de la Night Class et j'ai été servi ! Beaucoup d'informations sont ainsi données pour mon plus grand plaisir, que ce soit dans l'histoire principale ou les interludes : leurs liens avec Kaname et leur première rencontre, la famille de certains personnages, leur adhésion ou non au Sénat, les complots et trahisons des pro-Sénat envers Kaname ; les vampires amènent d'excellents éléments scénaristiques que j'ai hâte de lire dans la suite. Surtout au vu de la menace qui plane à la fin du tome 8 !

Aussi je lis en parallèle deux livres pour ma (petite) culture générale : Curieuses histoires des dames de la science (et à vrai dire à part Marie Curie je ne connais aucun autre nom, ce qui est vraiment triste comme constat) ainsi que Les momies égyptiennes (étant passionnée par l'Egypte Ancienne je n'ai pas pu résister à l'emprunter, surtout qu'il est assez complet malgré toutes les zones d'ombres qu'on ne pourra très certainement jamais éclairer).
  • Invité

Invité

#58 10 Juin 2019 07:00:51

Coucou Nephtys :)
    Ah le livrre sur Les momies égyptiennes m'intéresserait car je suis moi aussi passionnée par l'Egypte ancienne :D
    bonnes lectures ;)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#59 10 Juin 2019 08:00:41

Bibliochat a écrit

Coucou Nephtys :)
    Ah le livrre sur Les momies égyptiennes m'intéresserait car je suis moi aussi passionnée par l'Egypte ancienne :D
    bonnes lectures ;)

Franchement si tu as l'occasion de te le procurer vas-y, il est très complet sur le sujet, et j'aime bien les anecdotes insolites placées de temps en temps ! Je regrette juste le peu d'images/d'illustrations mais ce n'est pas gênant pour la compréhension. J'ai appris des tas de choses et je pense qu'un jour je me l'achèterai pour ma petite bibliothèque "spéciale" Egypte Ancienne :D
    Merci beaucoup !

• Lily Grant

Baby lecteur

#60 10 Juin 2019 10:52:28

_Nephtys a écrit

Aussi je lis en parallèle deux livres pour ma (petite) culture générale : Curieuses histoires des dames de la science (et à vrai dire à part Marie Curie je ne connais aucun autre nom, ce qui est vraiment triste comme constat) ainsi que Les momies égyptiennes (étant passionnée par l'Egypte Ancienne je n'ai pas pu résister à l'emprunter, surtout qu'il est assez complet malgré toutes les zones d'ombres qu'on ne pourra très certainement jamais éclairer).

Coucou !

Effectivement, quel triste constat... Je me permets de le dire parce que je suis dans le même cas que toi hein :lol:
    Que penses tu de ces deux lectures ?? J'aime bien me plonger parfois dans ces petits ouvrages pour se cultiver un peu ^^ Et ces livres ont l'air fort intéressants ! (du moins, les thèmes abordés !)