#54 28 Mai 2019 12:53:53
Bonjour !
J'ai récemment lu les tomes 2, 3 et 4 de Vampire Knight ; je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture du manga car je suis plus enthousiaste qu'au tout début, j'espère d'ailleurs pouvoir emprunter la suite à la bibliothèque cet après-midi !
Énorme coup de cœur pour le personnage de Zero, fascinant à suivre, on en apprend toujours sur lui au fur et à mesure de l'histoire et ça me plaît beaucoup pour l'instant. Que ce soit sa relation et sa promesse avec son maître, le lien qui l'unit à Maria, une mystérieuse vampire qui arrive tout juste dans la Night Class, sa haine croissante pour les vampires et Kaname, sa dépendance à Yûki... Il porte le récit et heureusement sinon j'aurais arrêté dès le premier tome.
Yûki me laisse complètement indifférente, elle n'est pas trop nunuche ni super romantique (ouf, un cliché de shojo évité) mais elle n'arrive pas être intéressante à mes yeux, son développement est fade. Elle a même la fâcheuse manie de mettre son nez partout, surtout dans les affaires de Zero, ce qui m'agace car il est largement capable de se débrouiller, elle pourrait le soutenir d'une meilleure façon.
Kaname ne me plaisait pas trop non plus, mais les quelques scènes des tomes 3 et 4 me font penser le contraire, je suis très curieuse d'en découvrir plus sur lui et ses objectifs. Par contre s'il pouvait arrêter d'être constamment froid et distant, notamment avec Yûki, ce serait un bon point, j'ai horreur de ce type de comportement !
Les dessins s'améliorent en l'espace de quelques chapitres seulement, je trouve ça plus plaisant à lire. Je n'étais vraiment pas fan des visages trop anguleux et des yeux démesurés du début. Les détails sont plus fins, plus légers, c'est agréable de s'attarder sur certaines pages. Les touches d'humour me plaisent beaucoup, surtout dans les strips de la fin des tomes, et c'est surtout un soulagement de les lire au vu de l'oppression, de l'horreur et du drama permanent dans cet établissement scolaire...